Patrol13590 Posté(e) : 19 juin 2016 Posté(e) : 19 juin 2016 Bonjour à toutes et à tous j'aurais besoin d'un conseil pour le branchement électrique de mon compresseur, auriez-vous un autre schéma que celui représenté dans les astuces ??? Patrolement un bon dimanche PS : je ne sais pas si le sujet est correctement à sa place si se n'est pas le cas je m'en excuse
3.3td Posté(e) : 19 juin 2016 Posté(e) : 19 juin 2016 Salut, Moi je l'ai branché avec un relais + fusible car le Tmax tire 45 A. Une ligne de puissance spécifique pour le compresseur qui est fixé dans la malle et un inter au tableau de bord. Rien de plus, le Tmax est équipé d'une soupape de sécurité qui s'ouvre avec le bruit caractéristique, alors là je coupe l'alim' Perso' je cherche le plus simple .... A +.
Patrol13590 Posté(e) : 19 juin 2016 Auteur Posté(e) : 19 juin 2016 Bonjour merci pour la reponse mais moi je suis obliger de passer par un pressostat et un relais 40 a le systeme ne va pas etre a porter d oreille
3.3td Posté(e) : 19 juin 2016 Posté(e) : 19 juin 2016 Tu as quoi comme compresseur ? Attention à la puissance tirée par le compresseur, bien sur le relais doit être en conséquence ��
Patrol13590 Posté(e) : 26 juin 2016 Auteur Posté(e) : 26 juin 2016 Un compresseur Viair 480c, mais ça y est j'ai réussi à le brancher et le fixer ça fonctionne nickel, merci pour les réponses
pupsy Posté(e) : 26 juin 2016 Posté(e) : 26 juin 2016 Un compresseur de clim c'est plus simple, non ?
3.3td Posté(e) : 26 juin 2016 Posté(e) : 26 juin 2016 Un compresseur de clim c'est plus simple, non ? Je vais y passer au compresseur de clim, mais sur mon vieux c'est pas simple l'implantation dans le compartiment moteur ..... A +.
Patrol13590 Posté(e) : 27 juin 2016 Auteur Posté(e) : 27 juin 2016 Le plus simple reste le compresseur de clim mais pour en trouver un qui fonctionne correctement cest pas gagnee surtout sue mon gr nest pas equipee de clim donc je pense faisceau et compagnie a tiree !! Pad evident tout sa voila sa marche quand meme asse bien meme avec une cle a choc jarrive a dessere mes roues
françois Roland Posté(e) : 3 juillet 2016 Posté(e) : 3 juillet 2016 Un compresseur de clim est beaucoup plus efficace, mais beaucoup plus compliqué à installer il y a toute la partie fixation mécanique qui demande beaucoup de travail Evidemment, sur un GR équipé de la clim, il n'y a qu'à modifier le circuit pour gonfler une bombonne après, le câblage est le même : au lieu de commander le moteur, le relais et le pressostat commandent l'embrayage électromagnétique de la poulie 3.3td, sur ton patrol, effectivement, il n'y a pas beaucoup de place, mais il tient au dessus de l'alternateur après, soit tu en trouves un avec poulie pour courroie trapézoïdale et tu fais cheminer celle de l'alternateur par le compresseur, soit tu adaptes une poulie rainurée sur l'alternateur et tu ajoutes une courroie
3.3td Posté(e) : 4 juillet 2016 Posté(e) : 4 juillet 2016 Merci François Oui je pensais le mettre là. J'ai cherché un peu jusqu'à ce que j'ouvre un capot de Isuzu oú le compresseur est sur courroie trapézoïdale Il me reste la patte de fixation à faire et piquer un 12V pour faire coller la poulie. Je vous tiendrai au jus quand j'aurai le temps de mettre le nez sous le capot. A +.
françois Roland Posté(e) : 8 juillet 2016 Posté(e) : 8 juillet 2016 Attention, l'embrayage magnetique consomme pas mal Donc, ne pas faire un piquage sur une seule batterie Il faut faire un regulateur 24 / 12
3.3td Posté(e) : 8 juillet 2016 Posté(e) : 8 juillet 2016 Attention, l'embrayage magnétique consomme pas mal Donc, ne pas faire un piquage sur une seule batterie Il faut faire un régulateur 24 / 12 Ok merci, je pensais pas que ça pompait tant. Sinon j'ai le régulateur 24/12V Merci François.
Messages recommandés