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Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous

j'aurais besoin d'un conseil pour le branchement électrique de mon compresseur, auriez-vous un autre schéma que celui représenté dans les astuces ???

Patrolement un bon dimanche

 

PS : je ne sais pas si le sujet est correctement à sa place si se n'est pas le cas je m'en excuse

Posté(e) :

Salut,

Moi je l'ai branché avec un relais + fusible car le Tmax tire 45 A.

Une ligne de puissance spécifique pour le compresseur qui est fixé dans la malle et un inter au tableau de bord.

Rien de plus, le Tmax est équipé d'une soupape de sécurité qui s'ouvre avec le bruit caractéristique, alors là je coupe l'alim'

Perso' je cherche le plus simple ....

 

A +.

Posté(e) :

Bonjour merci pour la reponse mais moi je suis obliger de passer par un pressostat et un relais 40 a le systeme ne va pas etre a porter d oreille

Posté(e) :

Tu as quoi comme compresseur ?

Attention à la puissance tirée par le compresseur, bien sur le relais doit être en conséquence ��

Posté(e) :

Un compresseur Viair 480c, mais ça y est j'ai réussi à le brancher et le fixer ça fonctionne nickel, merci pour les réponses

 

image.jpg

Posté(e) :
Un compresseur de clim c'est plus simple, non ?:2 (15):

 

Je vais y passer au compresseur de clim, mais sur mon vieux c'est pas simple l'implantation dans le compartiment moteur .....

 

A +.

Posté(e) :

Le plus simple reste le compresseur de clim mais pour en trouver un qui fonctionne correctement cest pas gagnee surtout sue mon gr nest pas equipee de clim donc je pense faisceau et compagnie a tiree !! Pad evident tout sa voila sa marche quand meme asse bien meme avec une cle a choc jarrive a dessere mes roues

Posté(e) :

Un compresseur de clim est beaucoup plus efficace, mais beaucoup plus compliqué à installer

 

il y a toute la partie fixation mécanique qui demande beaucoup de travail

 

Evidemment, sur un GR équipé de la clim, il n'y a qu'à modifier le circuit pour gonfler une bombonne

après, le câblage est le même : au lieu de commander le moteur, le relais et le pressostat commandent l'embrayage électromagnétique de la poulie

 

3.3td, sur ton patrol, effectivement, il n'y a pas beaucoup de place, mais il tient au dessus de l'alternateur

après, soit tu en trouves un avec poulie pour courroie trapézoïdale et tu fais cheminer celle de l'alternateur par le compresseur, soit tu adaptes une poulie rainurée sur l'alternateur et tu ajoutes une courroie

Posté(e) :

Merci François

Oui je pensais le mettre là. J'ai cherché un peu jusqu'à ce que j'ouvre un capot de Isuzu oú le compresseur est sur courroie trapézoïdale :2 (26):

Il me reste la patte de fixation à faire et piquer un 12V pour faire coller la poulie.

Je vous tiendrai au jus quand j'aurai le temps de mettre le nez sous le capot.

 

A +.

Posté(e) :
Attention, l'embrayage magnétique consomme pas mal

 

Donc, ne pas faire un piquage sur une seule batterie

 

Il faut faire un régulateur 24 / 12

 

Ok merci, je pensais pas que ça pompait tant.

Sinon j'ai le régulateur 24/12V

Merci François.

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