Valou2.8lAtmo Posté(e) : 22 juin 2016 Posté(e) : 22 juin 2016 Bonjour a tous. Je vient de faire ma vidange à " l’ancienne " vidé toute l'huile puis refermé le petit écrou de vidange et à 2 reprises j'ai mis du gasoil dans le moteur et l'ai fait tourner 1 min à chaque reprise, pour décrasser et ensuite j'ai mis ma nouvelle huile. j'ai mis de la 5/40..... c'est grave ? ça peut passer ? ou pas du tout ? Merci d'avance ....
kiritoo Posté(e) : 22 juin 2016 Posté(e) : 22 juin 2016 je viens de lire qu'il est préconisé de la 10w40 pour la bonne santé des poussoirs ; après c'est pas gravissime tu as juste une huile plus fluide mais je laisse les experts répondre
Valou2.8lAtmo Posté(e) : 22 juin 2016 Auteur Posté(e) : 22 juin 2016 moi c'est un 2.8D 6 cylindres pas de turbo, ah mince je voudrais savoir si c'est grave .... ou bien si il faut que je fasse attention à part faire certaine chose ou non ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2016 ce moteur n'est pas prévu pour une huile de cette fluidité .... tu verras à l'usage si il la supporte !
michel 84 Posté(e) : 22 juin 2016 Posté(e) : 22 juin 2016 ça m'est arrivé de le faire. IL claquait grave j'ai re vidangé de suite
pupsy Posté(e) : 22 juin 2016 Posté(e) : 22 juin 2016 Tu risques de consommer de l'huile premièrement et après les poussoirs peut être
michel 84 Posté(e) : 24 juin 2016 Posté(e) : 24 juin 2016 Tu risques de consommer de l'huile premièrement et après les poussoirs peut être consommer de l'huile c'est pas trop grave pour le moteur mais les poussoirs qui claquent très mauvais
Shoei83 Posté(e) : 25 juin 2016 Posté(e) : 25 juin 2016 C'est pas la viscosité préconisé par le constructeur, même avis que les copains, pas bon pour le moteur en donné constructeur il faut quelle réponde au normes API-CE. SAE 15W40 il y a tout une gamme d'additif dans la fabrication des huiles , que ce qui est bon pour les nouvelles générations de moteur ne l'est forcément pas pour les anciennes , et vice versa . si c'est pour te dépanner sur quelques KM ça va , mais un intervalle de vidange pour moi ça craint ....
74phil Posté(e) : 25 juin 2016 Posté(e) : 25 juin 2016 Bonjour a tous. Je vient de faire ma vidange à " l’ancienne " vidé toute l'huile puis refermé le petit écrou de vidange et à 2 reprises j'ai mis du gasoil dans le moteur et l'ai fait tourner 1 min à chaque reprise, pour décrasser et ensuite j'ai mis ma nouvelle huile. j'ai mis de la 5/40..... c'est grave ? ça peut passer ? ou pas du tout ? Merci d'avance .... Ca veut dire que tu as mis du gazole à la place de l'huile moteur ? C'est ça ?
Aurelien.c Posté(e) : 25 juin 2016 Posté(e) : 25 juin 2016 Oui Tu vidanges tu changes ton filtre Tu remplis au gazoil Tu fais tourner le moteur (sur un essence il faut déconnecter les bougies sur un diesel débrancher l'électrovanne de la pompe à injection) Tu vidanges ton gazoil qui a tourné dans le circuit d'huile Tu refais un plein de gazoil, même opération Et tu changes ton filtre à huile et tu remplis à l'huile (préconisée par le constructeur)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juin 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 25 juin 2016 Ca porte le nom de rinçage moteur
Valou2.8lAtmo Posté(e) : 27 juin 2016 Auteur Posté(e) : 27 juin 2016 Merci à tous pour votre aide ! dès que possible je vidange et mets de la 15/40 vous êtes au top
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2017 les messages concernant la panne moteur de Gio68 sont déplacés là http://www.patrol-gr.net/casse-refection/68657-y61-3-0-casse-moteur-sur-autoroute-huile-en-cause-ou-pas.html
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