zerocool Posté(e) : 24 juin 2016 Posté(e) : 24 juin 2016 salut les trolleurs boueux je viens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils et avis du problème.... voilà, je viens d'acheté un attelage pour mon gros donc pour la pose je devais enlevé les pares chocs arrière d'origine pour y glisser à l'intérieur des tubes anti-raprochement et là horreur A l'intérieur des longerons, au fond il y à un amats de terre et de boue, enfaite tout cela rentre par un petit trou sur le côté du longerons du chassis qui se trouve à l'arrière des roues et qui avec le temps s'accumule...donc gros risque de rouille... Mes questions sont donc: avait vous aussi ces trous ? peut'on les bouchers ? si oui comment ? pour ce qui est de la terre, je vais essayé de gratter tout cela avec une tige ou un crochet merci de m'avoir lu les zamis, patrolement votre :2 (17):
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 juin 2016 Modérateur Posté(e) : 24 juin 2016 Salut, ne bouche pas les trous, nettoie tout l'intérieur de ton châssis au karcher, une fois propre laisse bien sécher puis passe de la cire anticorrosion pour corps creux par tous les trous. L'idéal est de la passer en cartouche avec ce genre de pistolet antigravillon et corps creux :
npatrol80 Posté(e) : 24 juin 2016 Posté(e) : 24 juin 2016 C'est normal qu'il y est de la terre à cet endroit la. J'ai démonté mon marche pied pour mettre un pc Fabrika4X4 et sur le mien c'était blindé de terre. Pour l'avoir Karcher et de la patience.
christophe74 Posté(e) : 24 juin 2016 Posté(e) : 24 juin 2016 pareil pour moi Karcher à l'intérieur après chaque sortie et je vais faire la cire corps creux
exNISSAN Posté(e) : 24 juin 2016 Posté(e) : 24 juin 2016 Salut , Tout pareil ne pas boucher , il faudra que ça sorte Perso j'ai un bout de 3 m de tuyau tricoté armé en diamètre 15 ,assez rigide ,et une vanne 1/4 tour et un embout gardena sur une extrémité , et l'autre extrémité coupée en biais ->je branche sur le jet d'eau et je rentre le tuyau , il passe dans les trous oblongs du chassis(vers roues AV et sous portières ) , si ça coince je tourne un peu et il entre ça dilue et chasse la terre par toutes les ouvertures , ça laisse le chassis propre Phil
TOF26 Posté(e) : 24 juin 2016 Posté(e) : 24 juin 2016 Pas mieux , un bidouillage avec une vanne quart de tour , le tuyau d'un côté et un bout de tube iro de l'autre! Cela permet de "visiter" le châssis
zerocool Posté(e) : 24 juin 2016 Auteur Posté(e) : 24 juin 2016 Ok merci de vos conseils pour le nettoyage, je vais m'y attelé question, a part nous faire faire des heures de nettoyage, a quoi peuvent'il bien servir ces fameux trous ?
christophe74 Posté(e) : 27 juin 2016 Posté(e) : 27 juin 2016 aucune idée donc je me lance: a suspendre le chassis ?
Samarien Posté(e) : 27 juin 2016 Posté(e) : 27 juin 2016 passe le chassit une fois sec avec un mélange huile de vidange /gasoil.
zerocool Posté(e) : 29 juin 2016 Auteur Posté(e) : 29 juin 2016 aucune idée donc je me lance: a suspendre le chassis ? Peut être...moi je me disais peut être pour l'aeration...mais je c'est vraiment pas pourquoi
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 juin 2016 Modérateur Posté(e) : 30 juin 2016 Ça sert à alléger le châssis .... comme tout ce qui est matière en moins .... à mon avis.
titi24 Posté(e) : 30 juin 2016 Posté(e) : 30 juin 2016 Ça sert à alléger le châssis .... comme tout ce qui est matière en moins .... à mon avis. C'est comme le gruyère plus y a de trou plus il est gros plus il est léger
zerocool Posté(e) : 30 juin 2016 Auteur Posté(e) : 30 juin 2016 Mouhahaha c'est une idée:) mais je c'est pas si le fait de faire des trous de 30 un peut partout change vraiment quelque chose Peut être pour pouvoir y passer des câbles ?^^
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