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Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous

Je viens de réhausser mon td6 de +7cm

Je souhaiterai réhausser les ponts maintenant

Est ce que quelqu'un à fait la même chose et si oui que me conseillez vous en spécial track ?

Je suis actuellement en 235/85/16 FEDIMA EXTREME EVOLUTION

Je trouve les ponts trop bas alors j'aimerai des pneus plus haut mais qui ne tirent pas trop sur la mécanique

Un bon compromis .....et je précise que c'est uniquement pour faire du franchissement et boubiers

Merci pour votre expérience

Modifié par cedric77
Posté(e) :

J'ai essayé des 235/85/16 et les 255/85/16 de chez BF en mud ko2

 

Certes les 255 sont plus hauts mais si tu veux faire du raid (genre 10 000 kms en peu de temps) oublie, garde les 235

 

Les 255 tirent vraiment trop à mon goût pour mon utilisation raid

Posté(e) :

Merci à toi Clemynou

J'ai modifié mon message et de ce fait précisé que c'est pour faire du franchissement et bourbiers

Donc effectivement de courtes distances

Posté(e) :

salut

 

pour ton TD6 monte du 265/75/16 c est un bon compromis.

tu peux monter plus haut, mais il faut rajouter des chevaux :2 (15): (boitier ou autre) et là, c'est pas le même budget :2 (24):

 

A+:2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

relever un pont en comptant sur le diamètre du pneu et sans vouloir tirer "Long" c'est assez illusoire ! Le pont ne se surélève que de la moitié de l'augmentation du diamètre .... alors ...

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Merci Pierre

Vous êtes plusieurs a écrire que ca tire trop...

Qu'entendez vous exactement par "tirer trop" ?

Et que faire pour relever les ponts disons de 5 cm ?

Merci

Modifié par cedric77
Posté(e) :

C'est que tu vas avoir du mal à emmener les pneus en exagérant c'est comme si tu passe en 4ème là ou normalement tu passais en 3ème.

 

Si tu veux monter ton pont de 5 cm par les pneus il faut que tu mettes au moins du 35" mais là ça va tirer très long, la rehausse de 7 va être limite et si tu veux garder le rapport actuel (boites + pont + pneus) il va falloir que tu changes les couples coniques pour compenser l'augmentation du diamètre des pneus, c'est faisable mais le budget n'est plus le même.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Rebonjour à tous

Finalement j'ai opté tout récemment pour des BF GOODRICH MUD 285/75/16 avec jantes 8x16 -25

Le look est top (enfin ça me plait personnellement) et pour l'utilisation je vous dirai ....

J'ai effectivement fait poser avant un boitier Artechnologie +25 CV environ et c'est vrai que le troll est méconnaissable

C'est génial

Mais comme certains de nos amis le disent des 285 /75/16 sont lourds et sans boitier ça doit être horrible ...

Voilà pour le retour de ma petite expérience

Posté(e) :

Ce n'est pas une question de poids de pneus, c'est plutôt le diamètre, donc le développement qui fait peiner, d’où cette impression de lourdeur !

Posté(e) : (modifié)

[ATTACH=CONFIG]134345[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]134346[/ATTACH]

oui c'est ça

en attendant ils sont moins lourds que les Special track rechapés

Modifié par cedric77
Posté(e) :

désolé j'avais pas vu !!!!!! -25 AUTANT POUR MOI

tu peux me donner la dimension axe roue sous l'aile avant stp ? merci

Posté(e) :

Merci

Oui je regarde ça ce soir et te réponds demain

J'ai une réhausse +7.5 cm amortisseurs et ressorts Pedders

Posté(e) :

Donc après prise de mesures

60 cm entre axe de la roue AV et le bas de l'élargisseur d'aile

94 cm entre sol et bas de l'élargisseur

18 cm entre le haut du pneu et le bas de l'élargisseur

toutes ces mesures ont été prises à l'avant

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 19/01/2017 à 10:41, cedric77 a dit :

Rebonjour à tous

Finalement j'ai opté tout récemment pour des BF GOODRICH MUD 285/75/16 avec jantes 8x16 -25

Le look est top (enfin ça me plait personnellement) et pour l'utilisation je vous dirai ....

J'ai effectivement fait poser avant un boitier Artechnologie +25 CV environ et c'est vrai que le troll est méconnaissable

C'est génial

Mais comme certains de nos amis le disent des 285 /75/16 sont lourds et sans boitier ça doit être horrible ...

Voilà pour le retour de ma petite expérience

C'est là où on apprécie le modèle de 61 fin 2004-2009. Avec un boitier on gagne plutôt 40 ch.donc on peut mettre des 35 sans avoir à changer les couples coniques...enfin je crois...pour le moment j'ai des 305/70/16 et ça va bien et les prochains seront des 35 '...c'est sûr par contre, même avec une ligne inox le 4 cylindres fait un bruit de tracteur...mais il a la pêche avec un kitpower...

Rajoutes un filtre a air K&N :  ça permet de gagner un peu en apport d'air et quelques chevaux supplementaires. Et en plus il suffit de le nettoyer au lieu de le changer aux révisions...

 

  • J'aime 1
Posté(e) :
Le 27/06/2016 à 21:31, biscatroll a dit :

C'est que tu vas avoir du mal à emmener les pneus en exagérant c'est comme si tu passe en 4ème là ou normalement tu passais en 3ème.

 

Si tu veux monter ton pont de 5 cm par les pneus il faut que tu mettes au moins du 35" mais là ça va tirer très long, la rehausse de 7 va être limite et si tu veux garder le rapport actuel (boites + pont + pneus) il va falloir que tu changes les couples coniques pour compenser l'augmentation du diamètre des pneus, c'est faisable mais le budget n'est plus le même.

Hello Biscatroll

"La rehausse de 7 va être limite "... C'est déjà très bien une rehausse de 7 non  ???  Même si j'aime bien la mienne...😃 la hauteur de la rehausse a une importance pour ce qui est de la monte de pneus de 33 ou 35' sur un trol  ?   Il me semblerait que non car si oui ça veut dire que lors d'un gros croisement de pont le pneu juste sous l'aile frotterait quelque soit ladite rehausse?? 

A par le fait qu'avec ma rehausse la caisse s'en trouve avancée sur le chassis et qu'avec mon "+12" et mes drops box j'ai le pont avant avancé de 1.5cm . Donc pour l'avant ça aide...surtout quand on tourne les roues et surtout s'ils ont des gros crampons tout neufs....

  • J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je suis monté en 265/75/16 sans aucun boitier ou autre, cela a une grosse incidence sur les performances ? je le trouve mou mais j'ai une bonne berline en voiture de tous les jours et j'ai du mal à comparer !!! 

qu'en pensez-vous ?

 

Posté(e) :

Salut Francky, plus les chaussures sont grosses plus il faut d'énergie pour bouger l'ensemble.

Si tu veux on se prend du temps pour poser un mano de turbo et caler la wastegate du turbo et ce sera toujours ça de pris sans grosses modif.

Lio

Posté(e) :

C'est quasiment la taille d'origine. Sur le TD6 ce qui choque parfois c'est l'accélérateur et sa mauvaise gestion un poil poussive.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tout dépend de ton utilisation, mais le TD6 est lourd pour son moteur et allonger sa 5ème ce n'est pas favorable pour la conso et sa vivacité

Tu compares les deux longueurs de circonférence et ça te donnera le gain par tour

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