Mr.Dose Posté(e) : 28 juin 2016 Posté(e) : 28 juin 2016 (modifié) Me voici donc ici pour vous présenter mon Patrol TD6 de 99 avec à peine plus de 200000kms , les derniers gros frais ont été l'entretien complet avec courroie de distribution et pompe à eau, pompe injection et injecteurs neufs, freins .... version curieuse puisque ne ressemblant pas à ceux que je vois ici. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne?! En effet peu d'équipement puisque vitres manuelles, pas de clim ni chauffage auto, pas d'extensions d'ailes, pas de blocage de pont arr.... Pas grand chose quoi autre indice les instructions sur le pare soleil sont en allemand. Peut être une version import de base mais je l'aime qd meme photos du jour où j'ai posé les nouvelles roues. Soft8 Goss en 8x16 et -25 et BF Mud 285/75R16 Modifié 28 juin 2016 par Mr.Dose
Mr.Dose Posté(e) : 28 juin 2016 Auteur Posté(e) : 28 juin 2016 (modifié) Ca c'était les roues qui étaient dessus à l'achat. Je ne pense pas qu'elles étaient d'origine. Elles sont à vendre si jamais je ferais une annonce Modifié 1 septembre 2016 par Mr.Dose
Mr.Dose Posté(e) : 28 juin 2016 Auteur Posté(e) : 28 juin 2016 (modifié) Sur la première photo je vous présente mon chien Haston sinon les roues de passent qd meme pas mal des ailes. J'ai acheter en occaze dès extension de Patrol mais j'ai un peu peur de la corrosion dessous ensuite. D'ailleurs celui sur lequel je les ai démontées avait de beaux trous en dessous sur les ailes je pense aussi remplacer les bavettes par des modèles en caoutchouc façon rallye raid j'ai un peu de taf sur l'essieu avant qui viens de se mettre à fuir. Jeu dans les pivots qui a du tuer le spy de demi arbre j'imagine.... je suis donc en plein chiffrage de kit pivots et joints, kit roulement de roues, barre de direction, amortisseur de direction et kit rehausse +5 cm? Une marque à me conseiller? Autant pour du matériel de circuit je suis au point autant la je suis perdus Modifié 1 septembre 2016 par Mr.Dose
Rooky Posté(e) : 28 juin 2016 Posté(e) : 28 juin 2016 Salut, pour les pièces tu va chez euro4X4parts, ils sont partenaire du site et tu a 10% si tu en est membre (ce qui est ton cas ) Ils sont sérieux, et on tout ce que tu veux. Pour ton TD6, la version, tu t'en fou, tu peux faire ce que tu veux avec comme ça... Tu verras que la mécanique est très facile, et que tu trouvera tout ici. Commence par lire les astuces du TD6, ça te donnera déjà pas mal de bon conseil (notamment le changement du kit pivot décris avec précision) Pour les élargisseur, à ta place, je ne les mettrais pas (pas ceux d'origine), ce sont des nid a M****, il existe des élargisseur adaptable, question de gout, mais perso j'aime bien, et tu garde moi de saleté.
pat31trol Posté(e) : 28 juin 2016 Posté(e) : 28 juin 2016 je trouve bizarre que ton td6 n est pas de vitres elec ni de clim:2 (24):mais bon c est pas grave au moins sa ne tombera pas en panne.adishatz.
piersophie71 Posté(e) : 29 juin 2016 Posté(e) : 29 juin 2016 (modifié) :agah:Il est vraiment très chouette et la sobriété de ses équipements en font un modèle très rare. Modifié 1 juillet 2016 par piersophie71
Mr.Dose Posté(e) : 29 juin 2016 Auteur Posté(e) : 29 juin 2016 Merci pour lui oui il il fait tout nu en comparaison des autres mais il fait son taf quand même ... bon je vais commander kit réfection pivots et roulements de roues av ça sera fait. Me faut aussi une barre de direction et un amortisseur c'est encore loin Noël ?
Mr.Dose Posté(e) : 30 juin 2016 Auteur Posté(e) : 30 juin 2016 Merci encore pour les compliments! Et aussi surtout pour les conseils! donc hier première commande chez euro4x4parts pour un kit réfection pivots, 2 kits roulements roues av, barre de direction renforcée et amortisseur de direction Tough dog. Conseils et remise grâce à ce forum, merci du tuyau une bonne séance de mécanique m'attends je le sens j'ai aussi viré les longues portées moches et cassées du parebufle que je pense replacer par une petite barre de LED
Rooky Posté(e) : 1 juillet 2016 Posté(e) : 1 juillet 2016 Effectivement les LP n'étaient pas terrible Tu commences directe avec du bon matos dis moi! t'as bien raison, il le mérite nos gros troll
Mr.Dose Posté(e) : 3 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2016 disons que même si c'est mon premier tout terrain j'ai une grosse expérience dans la prépa auto et j'ai pris pour habitude d'anticiper mon projet à l'avance dès les premières commandes pour ne pas avoir à recommencer ensuite. j'évite aussi de changer d'idée en cours de projet lol. Enfin je préfère en monter moins mais que de la qualité. j'ai pour projet ensuite de lui monter une rehausse de 5 cm
Rooky Posté(e) : 3 juillet 2016 Posté(e) : 3 juillet 2016 je préfère en monter moins C'est déjà pas mal pour une 1ere commande Hésite pas a lire les astuce, toute les démarches a suivre y sont décrite. Bonne bricole.
Mr.Dose Posté(e) : 30 août 2016 Auteur Posté(e) : 30 août 2016 Quelques nouvelles. Deja je n'ai absolument pas touché à mon patrol depuis ma commande. Tout est encore dans les étagères: kits roulements de roues , roulements pivots, kits joints, amortisseurs de direction réglable et barre de direction renforcée . a cela je rajoute un kit rehausse Trailmaster +6 cm version sport que j'attends pour fin de semaine. Je me suis dit que tant qu'à le mettre sur cales autant tout faire en une fois. Je pense aussi supprimer la barre antiroulis avant et me faire un système de démontage rapide de biellette de barre stab arrières. enfin j'ai aussi commande un compresseur d'air Tyrex, qui me semble identiquement identique au T-Max, pour pouvoir utiliser mon montage de roues beadlock sur le terrain et pouvoir rentrer avec des pressions correctes par la route. j'ai encore quelques idées pour fignoler ma prépa mais j'espère le plus gros ( le plus cher surtout lol ) est passé
Mr.Dose Posté(e) : 31 août 2016 Auteur Posté(e) : 31 août 2016 Rapides les allemands Y'a plus qu'à.....
Rooky Posté(e) : 31 août 2016 Posté(e) : 31 août 2016 C'est grand dis dont où tu gares tes voitures Bonne bricole.
Mr.Dose Posté(e) : 31 août 2016 Auteur Posté(e) : 31 août 2016 (modifié) merci c'est mon atelier. c'est franchement pas assez grand pour tout faire. surtout que la semaine prochaine je rentre une Camaro 68 que je vais me retaper sinon une photo ou deux pour illustrer reception du compresseur Tyrex [ATTACH=CONFIG]130252[/ATTACH] Modifié 1 septembre 2016 par Mr.Dose
piersophie71 Posté(e) : 1 septembre 2016 Posté(e) : 1 septembre 2016 merci c'est mon atelier. c'est franchement pas assez grand pour tout faire. surtout que la semaine prochaine je rentre une Camaro 68 que je vais me retaper sinon une photo ou deux pour illustrer reception du compresseur Tyrex [ATTACH=CONFIG]130251[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]130252[/ATTACH] :2 (4):Il faut nous en dire plus sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/29004-avez-vous-une-ou-des-voitures-de-collection-15.html
Mr.Dose Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2016 :2 (4):Il faut nous en dire plus sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/29004-avez-vous-une-ou-des-voitures-de-collection-15.html pas de soucis je ferais un petit reportage sur cette auto qui sera une "Resto mod" donc mise au goût du jour mécaniquement .
Mr.Dose Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2016 (modifié) Deballage du du kit Trailmaster qui semble très complet. 4 ressorts, 4 amortisseurs, 4 butées , nécessaires pour déporter répartiteur de freinage et support durite de freins et biensur cales de boîte avec visserie [ATTACH=CONFIG]130272[/ATTACH] Puis comparaison de la hauteur de ressorts entre Trailmaster et Ironman en +5 Remy avait raison ils sont plus longs que la concurrence et progressifs Modifié 18 novembre 2016 par Mr.Dose
Mr.Dose Posté(e) : 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2016 (modifié) Petite photo de mes nouvelles roues en 15" et pneus 37" maxxis mudzilla j'ai aussi viré le pare buffle je suis en attente de "Dropbox" pour descendre les tirants Avants de pont puisque mes roues avant touchent les bas de caisses et puis de toutes manières ma chasse n'était plus bonne depuis la rehausse . en commande bientôt une paire de couples courts ( (ratio à définir des que j'ai un moment ) et un autodebloquant avant de marque Lokka je pense Modifié 18 novembre 2016 par Mr.Dose
Rooky Posté(e) : 18 novembre 2016 Posté(e) : 18 novembre 2016 Les dropbox n'empecheront pas tes pneus de touché tes passage de roue. Il vont rattraper l'angle de chasse et descendre ta boite (c'est déja pas mal ) Si tu veux solutionné ton pb, c'est une réhausse plus grosse ou des cale de caisse.
zerocool Posté(e) : 18 novembre 2016 Posté(e) : 18 novembre 2016 En effet tu peux poser un body lift de +5 cm je pense que cela suffira à résoudre ton problème.
Rooky Posté(e) : 18 novembre 2016 Posté(e) : 18 novembre 2016 Sinon, c'est chouette quand même. Ils ont l'air de déborder pas mal non, tu as une photo de face? Je pense que des 35" aurais peu être croisé plus facilement. Tu as un +5 c'est ca?
Mr.Dose Posté(e) : 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2016 En principe les Dropbox devraient aussi m'avancer l'essieu avant. Ils annoncent 1cm on verra elles sont parties aujourd'hui mes pneus sont en 37/13.5 15 donc Oui ç large et ca dépasse des ailes. Je voudrais bien mettre plus de photos mais je crois je n'ai plus de droit j'ai encore la solution de rajouter de petites cales de rehausse à mes ressorts ou une petite rehaussé de caisse si jamais. pour les croisements ça a l'air de passer j'ai une photo qui le prouve lol
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