jeanma Posté(e) : 29 juin 2016 Posté(e) : 29 juin 2016 (modifié) Salut les gars, j'ai besoin de votre aide pour un petit truc : J'ai acheté des jantes en 15 sur le coincoin d'occas en alu, soi disant pour patrol, mais je me retrouve avec un alésage central de 98... (c'est le chiffre que j'ai trouvé inscrit dans une des jantes) J'ai essayé, le trou est trop petit, c'est mort, c'est pas pour mon gros. Question : c'est pour quoi comme engin ? Je ne vais pas les revendre pour y60 maintenant que je sais que ce n'est pas bon Modifié 29 juin 2016 par tubalcain84
Rooky Posté(e) : 29 juin 2016 Posté(e) : 29 juin 2016 Je regarde souvent (très..) les annonces de patrol sur le coincoin, et souvent les pièces ne correspondent pas, il ne savent pas en faites je pense... Il ce peut que ce soit sur un autre patrol, un 160 ou 260. Pour les personne "normale", un patrol c'est un patrol .
jacktrol Posté(e) : 29 juin 2016 Posté(e) : 29 juin 2016 Si il n' y a que l' alésage central qui ne va pas, fait les réaléser !
biscatroll Posté(e) : 29 juin 2016 Posté(e) : 29 juin 2016 Je regarde souvent (très..) les annonces de patrol sur le coincoin, et souvent les pièces ne correspondent pas, il ne savent pas en faites je pense...Il ce peut que ce soit sur un autre patrol, un 160 ou 260. Pour les personne "normale", un patrol c'est un patrol . pour tous les Patrol (160, 260, y60, y61) l'alésage est à 110mm attention à ne pas mettre des jantes de toy qui ont un alésage de 108, ça a l'air de se monter mais la jante ne va pas contre le disque du coup elle se desserre.
jeanma Posté(e) : 29 juin 2016 Auteur Posté(e) : 29 juin 2016 Si il n' y a que l' alésage central qui ne va pas, fait les réaléser ! Franchement, des jantes d'occasions un peu abîmées ne valent pas le coût d'un réalésage, en tout cas pour moi ... je ne vois pas pour quel engin c'est foutu
jacktrol Posté(e) : 29 juin 2016 Posté(e) : 29 juin 2016 Effectivement, si elles ne sont pas en bon état !!
4x4driver Posté(e) : 30 juin 2016 Posté(e) : 30 juin 2016 je te conseille de mesurer l'alésage car apparemment il n'est pas répertorié là Entraxes.fr - la plus grosse base de données mondiale d'entraxes de jantes et véhicules
jeanma Posté(e) : 30 juin 2016 Auteur Posté(e) : 30 juin 2016 merci, bon conseil : j'y suis allé avec une équerre métallique de mes filles. En fait j'ai exactement 108 (il faut 110 pour un troll... putain de m.... ) Je suis allé sur le site que tu mentionnes, mais je n'arrive pas à faire de recherche par diamètre de moyeu. Une idée pour le 108 les copains ?
biscatroll Posté(e) : 30 juin 2016 Posté(e) : 30 juin 2016 merci, bon conseil : j'y suis allé avec une équerre métallique de mes filles.En fait j'ai exactement 108 (il faut 110 pour un troll... putain de m.... ) Je suis allé sur le site que tu mentionnes, mais je n'arrive pas à faire de recherche par diamètre de moyeu. Une idée pour le 108 les copains ? c'est ce que je disais deux messages au dessus 108 c'est Toyota
jeanma Posté(e) : 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2016 oui, bien vu Biscatroll, j'avais répondu du boulot sans remonter le fil. 2 mm qui changent tout ! bon et bien merci pour cette précieuse info, je vais pouvoir faire une annonce sur le coincoin sur des jantes alu de 4x4 toyota...
Minilio Posté(e) : 4 juillet 2016 Posté(e) : 4 juillet 2016 Je me suis retrouver dans la même situation avec les miennes en acier, j'ai ré-usiner l’alésage car c'est 1mm au rayon qu'il faut retirer. Une fraise carotte pour de l'acier au bout de la perceuse et on y va gentillement. Si tu le fais, prends une fraise Alu car la denture n'est pas la même Il faut bien regarder que ça se monte et que ça porte bien sur le disque et le tour est joué
jeanma Posté(e) : 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2016 Ok merci de l'info. Je vais voir ça quand j'aurai un moment
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant