Warning Posté(e) : 1 juillet 2016 Posté(e) : 1 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous. Je me suis présenté récemment au bistrot ( ici : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/66947-un-petit-nouveau.html) Maintenant au tour du Troll Donc un 260 2.8L (EBRO) qui totalise 250k km. La mise en circulation date du 12/12/1986 et l'ancien proprio l'a acheté en 1988, donc c'est quasiment une première main. Il m'a expliqué qu'il y a 20 ans il a changé le moteur à cause d'une rupture d'une durite qui avait entraîné la casse moteur (pas plus d'infos et pas de factures), c'était il y a 150k km (donc théoriquement le moteur n'a que 100k km) J'ai fait 250km pour rentrer dont 200 sur autoroutes (oui c'était long ) mais bien arrivé à bon port, et la température qui n'a jamais dépassé la moitié de la jauge, donc relativement content. Je suis conscient que ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est mon premier Troll, je l'ai eu à un bon prix, j'aimerai bien le préparer un peu histoire de s'amuser un peu en franchissement, peut être le passer en Pick up ( comme celui là : ) mais on verra j'ai le temps j'aimerai faire les choses correctement. C'est pourquoi je me suis inscrit ici, étant un jeune loup qui ne connait rien au 4x4 et au Troll, je vais prendre tous vos conseils de vieux briscards des chemins! De plus, j'adore cette communauté, étant motard je me suis dit que je ne retrouverai nul part ce sentiment de "famille" des motards, mais je me dit que si avec les Troll, quand je vois ce forum, ou quand je croises sur la route d'autres Trolliste qui me disent bonjour! Quelques photos du Troll de l'annonce du bon coin (j'en referais de mieux ce week end, je comptes le nettoyer proprement et le mettre sur une fosse histoire de jeter un bon coup d’œil dessous. Qu'est que vous me conseillez de regarder dans un premier temps? Les points faibles de ce modèle? Merci à tous d'avance et longue vie aux Trolls Modifié 1 août 2016 par Warning
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 juillet 2016 Administrateur Posté(e) : 1 juillet 2016 Très beau Troll Prends-en soin des 160 propres, il n'y en a pas tant que ça
Warning Posté(e) : 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2016 Merci Jeff je vais essayer de tout faire pour Mais j'ai quand même une interrogation sur la carte grise il y a écrit OTP260, et sur la notice dans la boite à gants série 260. C'est quoi mon troll alors un 260 ou 160 ?
Thony Posté(e) : 1 juillet 2016 Posté(e) : 1 juillet 2016 Belle machine Warning, au plaisir de te croiser pour te saluer au volant de ton troll sur les routes de Camargue.
Warning Posté(e) : 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2016 Merci Thony au plaisir sur nos beaux chemins je l'espères
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 1 juillet 2016 les EBRO et monté en Espagne chez Ebro se dénomment toujours 260 Ton moteur est lequel ? 4 cylindres ou 6 ?
Warning Posté(e) : 2 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2016 Merci Louis Pierre, c'est un 4 cyl. C'est le 2.8L
Warning Posté(e) : 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2016 Oui c'est bien sa qu'il y a écrit sur le haut moteur, d'accord alors si jamais il y a un modo qui passes par là, pourrait il modifier mon titre? Sinon ce week end pas eu le temps de prendre plus de photos, ni de le mettre sur la fosse mais j'ai roulé avec tout le week end et rien à déplorer, mise à part que l'ancien proprio avait rajouté au sol une genre de moquette, qui fesait que j'arrivai pas à accelérer à fond. Du coup petite découpe du tapis de sol qui me "débrides" le bolide
Rooky Posté(e) : 5 juillet 2016 Posté(e) : 5 juillet 2016 Joli troll, Elle devait être sacrément épaisse ta moquette .
Warning Posté(e) : 5 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 5 juillet 2016 Oui c'est vrai lol, il s'était cru dans son salon Je voulais vous demander si certains d'entre vous savent si il y a un topic traitant sur le fait de transfomer un 260 ou Y61 en pick up?? Surtout une sorte de tuto m’intéresserait
Rooky Posté(e) : 5 juillet 2016 Posté(e) : 5 juillet 2016 Sur un Y60 ou Y61, c'est super hard, mais ton troll, tu peux enlever le hard-top, donc, après, tu n'as plus qu'a fermer l'Ar.
pupsy Posté(e) : 5 juillet 2016 Posté(e) : 5 juillet 2016 Yop, Le pick up j'y travaille demains je reçois ma tole. j'ai quelque photo de montage pick up si ça t'interresse. Par contre je vois que tu as deux tole alu sur l'aile AR... Je suppose qu'il y une belle rouille dessous... Sauf si c'est de la protection ??
Warning Posté(e) : 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2016 (modifié) D'accord Rooky, après avoir vu un ou deux sujets sur le fofo, c'est vrai que sa n'a pas l'air si compliqué. C'était déjà monté dessus, et jeune padawan que je suis j'ai pas du tout pensé à demander , par contre tes photos m’intéresserai beaucoup. La tôle que tu as commandé c'est quoi? De l'alu larmée pour faire la benne ?? Modifié 6 juillet 2016 par Warning
Warning Posté(e) : 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2016 Hier quelques photos et j'ai commencé à me pencher sur le sujet de la modif. pickup. J'ai bien vu les vis qui tiennent le Hard Top de partout : Côté vitre : Qui tienne le dessus : J'ai aussi remarqué que sa sera juste pour moi vu que je suis assez grand (1m90) je recules le siège à fond. Et si on suit la forme du troll on voit que sa passerai à ras du siège : Je vous joint deux photos de l'intérieur aussi : Et quelques photos d'ensemble (il est sale mais pour ma défense je l'ai lavé ce wk end, mais cette après midi il est tombé une pluie sableuse juste 10mn pour me pourrir mon troll ) Nota : petite scène d'horreur hier, à un moment je soulèves la moquette pour voir la jonction au niveau siège arrière à avant au sol et là je vois le sol à travers ma carrosserie Un trou du diamètre d'une balle de tennis à peu près. Comment je peux boucher sa ? Si je soudes un bout de tôle à cette endroit que je silicone correctement pour l'étanchéité je peux m'en sortir??
Rooky Posté(e) : 6 juillet 2016 Posté(e) : 6 juillet 2016 Oui, bien sur, ça t'entrainera pour fermer derrière les sièges par la suite, car là, ils te faudra des soudures propres ... Bonne bricole.
pupsy Posté(e) : 6 juillet 2016 Posté(e) : 6 juillet 2016 Check mon parking pour la réparation des planchers Je te MP car j'ai pioché sur le net un peu partout
Warning Posté(e) : 7 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2016 Pas reçu ton MP pupsy Ton parking??
pupsy Posté(e) : 8 juillet 2016 Posté(e) : 8 juillet 2016 Oups pardon les pj ne passent pas en mp .. donne moi un mail et je te fais ça se soir.. Le post du projet 2016
zerocool Posté(e) : 9 juillet 2016 Posté(e) : 9 juillet 2016 Salut camarade et beau troll que tu as là, je suis impatient de le voir fini en mode pick-up et surtout des avancements en cours de réalisation
Warning Posté(e) : 1 août 2016 Auteur Posté(e) : 1 août 2016 Merci zerocool, en ce moment sa avance pas trop le boulot me prend du temps et je passes mon permis de chasse à côté donc forcément le troll est délaissé Mais cependant je prend des infos de partout concernant la mise en pick up et le rajout de ressort sur mon troll, pleins de bonnes infos et idées sur ce forum ! NOTA : pourquoi je ne peux plus vous joindre de photos????
astone Posté(e) : 1 août 2016 Posté(e) : 1 août 2016 aller a la chasse en troll,le pied:2 (17): bientôt l'ouverture,merde pour ton permis..
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