Aller au contenu

Roulements de roues et graissage


L'Africain 2

Messages recommandés

Voilà, j'ai remplacé mes roulements de roues AV (du moins 1 côté pour l'instant, je sais c'est pas bien de faire qu'un seul côté).

 

J'ai suivi le manuel d'atelier Nini et ils mettent qu'il faut graisser avec de la graisse à usage multiple...

 

Chose qui m'a étonné, mais n'ayant pas autre chose la semaine dernière sous la main et pas le temps den chercher de la meilleure, c'est ce que j'ai mis.

 

Du coup, chauffe importante du moyeux de roue.

 

J'ai même démonté dimanche sur le circuit de Saint Pée sur Nivelle pour contrôler le serrage, contrôler du coup les roulements et remis de la graisse (toujours la même :2 (21): ).

 

Le serrage était un peu trop important, d'où mon idée que j'avais une montée en température à cause de ça.

Mais au retour, arrêt sur une aire (pause pipi du gamin... :2 (15): ) et là contrôle température du moyeu, c'était pas ça encore, il chauffe trois à 4 fois plus que l'autre côté.

 

Donc cette semaine je me suis mis en quête de graisse digne de ce nom (De la Belleville "Rouge", pur ceux qui connaissent), malheureusement impossible de mettre la main sur un distributeur de cette marque dans le Pays Basque.

 

J'ai par contre trouvé, de la graisse de marque Igol "spéciale roulements" type Bimo, au bisulfure de molybdène. Equivalente par les caractéristiques données à celle de marque Belleville.

 

Donc demain, démontage complet, acte 3, nettoyage et remontage avec ce type de graisse.

 

Je verrai bien ce que ça donne.

Si certains d'entre vous ont déjà effectué la manip, qu'avez vous mis comme type de graisse et avez vous rencontrés cette chauffe importante des moyeux :2 (18):

 

Les mécanos vont surement mettre le grain de connaissance et il sera le bienvenu.

 

Je continuerai le post demain soir avec les résultats de la manip.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.