Nicosantrol Posté(e) : 11 juillet 2016 Posté(e) : 11 juillet 2016 Bonjour messieurs je suis sur le point d'acquérir un patrol bva de 2005; je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc j'aimerais sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission tant sur la conduite que sur l'entretien n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ................... merci ..........
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juillet 2016 boite auto d'ancienne génération ... donc basique mais très fiable. Une vidange tous les 60 000 environ et c'est tout depuis 15 ans
Nicosantrol Posté(e) : 12 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2016 Impppec tout ça ......... a t-on des conseils pour pas brusquer la bête à l'usage ??????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2016 quasi impossible de "brusquer" une boite auto ... c'est elle qui commande Le seul point à savoir : pas du tout le même frein moteur que sur la manuelle et rien ou presque en D mais un peu en 1 et 2
biscatroll Posté(e) : 12 juillet 2016 Posté(e) : 12 juillet 2016 Il y a une tonne de moins en PTRA que la BVM sur le papier
Nicosantrol Posté(e) : 13 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2016 et pour l'entretien comment fait on ? et pour faire le niveau , la bonne technique c'est quoi ? merci .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 13 juillet 2016 entretien comme je l'ai dit plus haut une vidange de 4 l d'huile tous les 60 000 km et le niveau se contrôle moteur tournant comme pour la direction assistée. En 15 ans je n'ai jamais rajouté de l'huile
Expert Raid pti trol Posté(e) : 14 juillet 2016 Expert Raid Posté(e) : 14 juillet 2016 Bonjour messieurs je suis sur le point d'acquérir un patrol bva de 2005; je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc j'aimerais sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission tant sur la conduite que sur l'entretien n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ................... merci .......... pas top tes photos nico mais le tdb doit être magnifique
Nicosantrol Posté(e) : 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2016 pas top tes photos nico mais le tdb doit être magnifique je sais , mais je l'ai pas encore ..............
GoittetSebastien Posté(e) : 16 juillet 2016 Posté(e) : 16 juillet 2016 quasi impossible de "brusquer" une boite auto ... c'est elle qui commandeLe seul point à savoir : pas du tout le même frein moteur que sur la manuelle et rien ou presque en D mais un peu en 1 et 2 A part être au ralenti pour engager la marche avant ou arrière et véhicule à l'arrêt pour l'inversion du sens de marche
Aurelien.c Posté(e) : 16 juillet 2016 Posté(e) : 16 juillet 2016 Il y a une tonne de moins en PTRA que la BVM sur le papier Oui cest bien dommage Je voulais une bv auto Mais poids tractable 3500kg recherche jai pris la manuelle
Nicosantrol Posté(e) : 12 mars 2018 Auteur Posté(e) : 12 mars 2018 On n'a pas de tuto sur la façon de faire une vidange c'est dommage ............... et de plus, j'ai une petite vibration au passage de la 4eme, je me demande bien à quoi c'est dû ...............
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mars 2018 lorsque ça le fait sur le mien c'est qu'il est temps de procéder à la vidange ! C'est dû au léger patinage de l'embrayage du convertisseur de couple la vidange est tout ce qu'il y a de plus simple : dépose du blindage de boite et dévisser le bouchon de vidange : il doit couler un peu moins de 4 litres d'huile ! Pour le remplissage c'est plus hard car il faut faire couler l'huile par l'orifice de la jauge à huile ! pas top ... Perso je me sers d'une petite pompe électrique de vidange dont j'inverse les tuyaux
Nicosantrol Posté(e) : 14 mars 2018 Auteur Posté(e) : 14 mars 2018 On n'a pas de tuto sur la façon de faire une vidange c'est dommage ............... et de plus, j'ai une petite vibration au passage de la 4ème, je me demande bien à quoi c'est dû ............... Y a une crépine à changer ..................
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mars 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mars 2018 je l'explique au-dessus ! et pas de crépine à changer .... 1
jacktrol Posté(e) : 24 avril 2018 Posté(e) : 24 avril 2018 La jauge .... ?? mais elle est où cette jauge ? ce n' est pas plutôt un bouchon sur le cote de la boite ?
npatrol80 Posté(e) : 24 avril 2018 Posté(e) : 24 avril 2018 Il y a 1 heure, jacktrol a dit : La jauge .... ?? mais elle est où cette jauge ? ce n' est pas plutôt un bouchon sur le cote de la boite ? Tu as un second puits de jauge dans le compartiment moteur, par contre ne me demande pas où il est.
sentucq Posté(e) : 24 avril 2018 Posté(e) : 24 avril 2018 Bonsoir, tu n'as pas trouvé la jauge pour la boite, elle est clipsée regarde à gauche de la jauge pour l'huile moteur 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 24 avril 2018 elle est au-dessus du démarreur, poignée jaune et à 45° Tu la vois en arc de cercle sur la photo
jacktrol Posté(e) : 24 avril 2018 Posté(e) : 24 avril 2018 Ok merci, je n'arrivais pas à la trouver !!
Nicosantrol Posté(e) : 24 avril 2018 Auteur Posté(e) : 24 avril 2018 Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : elle est au-dessus du démarreur, poignée jaune et à 45° Tu la vois en arc de cercle sur la photo nos pépères sont quand même pas assemblés dans ce genre d'atelier ??????? 😵
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 24 avril 2018 Apparemment si !
npatrol80 Posté(e) : 25 avril 2018 Posté(e) : 25 avril 2018 Il ne faut pas se leurrer, pour eux c'est de la trop petite série pour faire ça sur une ligne d'assemblage. Mais ce n'est pas l'allure de l'atelier ni les vêtements des mécanos qui font leurs compétences.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 25 avril 2018 on en devine un 2ème à coté sur la gauche 1
jacktrol Posté(e) : 25 avril 2018 Posté(e) : 25 avril 2018 De toute façon, sur les chaines de montage, les gens ont reçu une formation pour leur poste mais se sont rarement des mécanos de métier
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