ouargla Posté(e) : 22 juillet 2016 Posté(e) : 22 juillet 2016 Pour les passionnés de vélo , regardez la roue arriere de NIBALI apres sa chute avec FROOME. Si certains sont declassés dans le futur, rendront-ils la victoire au second et/ou troisieme ? Mais le spectacle reste quand meme exceptionnel
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2016 pas bien compris ce que tu suspectes ... un coureur en jaune tricherait ? ce n'est jamais arrivé !
ouargla Posté(e) : 22 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 22 juillet 2016 Pour Froome aucune ombre. Pour moi il se conduit en champion. Dans le virage, quand Nibali tape Froome dans sa chute, la roue arrière de son vélo, celui de l'italien, continue de tourner tant et plus. Ce soir à tout le sport, l'image de cette chute est stoppée avant de voir le vélo de l'italien. Il faut revoir la chute sur pluzz pour pouvoir revisionner ce passage Je vais essayer de calculer la vitesse de la roue sur vidéo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2016 il peut être à plus de 60 km/h
paroupian 33 Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 Pourquoi de telles suspicions ? C'est l'inertie qui fait que la roue tourne encore après la chute.
papa125 Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 C'est aussi mon avis : ça roule vite, la roue ne frotte pas le sol et on est en descente. Pas de raison qu'un moteur entraîne la roue
piersophie71 Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 Il a peut être inventé le mouvement perpétuel ... ?
Aurelien.c Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 Il y a des commissaires de course qui filment a la camera thermique les vélos des coureurs à plusieurs endroits de la course A moins qu'ils aient trouvé un moteur froid c'est compliqué cette année de mèettre un moteur Sans vouloir les défendre J'ai un pote qui roule en national Tous ses roulements sont des roulements haute vitesse céramique et ça ça tourne vraiment super bien et sans frottement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 23 juillet 2016 pas sans frottement ... avec moins de frottements serait plus juste
Aurelien.c Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 Oui je rectifie avec moins de frottements La difference entre un 2RS (etanche) et un haut de gamme ceramique c est dingue
ouargla Posté(e) : 24 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2016 ok : je retire . L'equipe de ce coureur a mis un commentateur au tribunal pour avoir évoqué le fait en direct. CQFD
piersophie71 Posté(e) : 25 juillet 2016 Posté(e) : 25 juillet 2016 Comme quoi, il aurait mieux fait de se taire...
ouargla Posté(e) : 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2016 Journalisme d'investigation : ya deux écoles .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant