whaou Posté(e) : 25 mai 2006 Posté(e) : 25 mai 2006 Bon, je sais y a dejà pas mal de posts sur le sujet. Seulement en electricité je suis une burne J'ai pour objectif de mettre le compresseur en direct dur la batterie et de le fixer a l'intérieur du troll. Le compresseur est un T-MAX, je voudrais savoir quelle section de fil utilisé et si il est vraiement necessaire de mettre un fusible entre la batterie et le compresseur Car je crois qu'il y a deja un fusible sur le compresseur. Ensuite j'ai lu qu'il fallait le mettre sur silent bloc, mais vu qu'il est a l'intérieur du troll, les amortos doivent jouer le role de silent bloc, non
espacepatrol Posté(e) : 25 mai 2006 Posté(e) : 25 mai 2006 T'as toutes les réponses sur ton compresseur Il te reste qu'à enlever les pinces croco. Le compresseur est monté sur caoutchoucs sur sa platine, le cable d'alimentation est de section conséquente, et il y a un fusible 30 ampères
whaou Posté(e) : 26 mai 2006 Auteur Posté(e) : 26 mai 2006 Bon ba si y a plus rien a faire Reste a le fixer dans le camion, rallonger le cable electrique avec un domino enfichable. Et mettre un cable avec un plus gros mano pres de l'interrupteur, comme ça je reste assis dans le troll avec le mano dans la main droite et l'interrupteur juste à coté.
whaou Posté(e) : 7 août 2006 Auteur Posté(e) : 7 août 2006 ça y est , j'ai commencé l'installation de mon compresseur T-Max. J'ai acheté: - 1 cable de 8mm de diametre intérieur d'une longueur de 4m pour l'air - une prise rapide déconnectable et sa fiche & une poignée qui fait manomètre Une fois alimenté directement sur la batterie avec du 2,5², je prends la poignée mano, je met une fiche que j'insert dans le tuyau (nickel ). Mais coté compresseur, problème Une fois la vis enlevé (celle ou on raccorde le tuyau fournit avec le T-Max): Je veux mettre un raccord en 1/4, mais le pas de vis n'est pas du 1/4: Y a pas quelqu'un qui aurait une astuce Par contre, je voudrais éviter de tarauder.
Dom5 Posté(e) : 7 août 2006 Posté(e) : 7 août 2006 Tu est sur que c'est un T-max car celui que j'ai acheté chez carr.....r a le même embout et le même filetage. J'ai voulu aussi mettre un raccord femelle mais cette embout est bien special a ce type de compresseur
whaou Posté(e) : 7 août 2006 Auteur Posté(e) : 7 août 2006 Entre compresseur peut etre qu'ils ont le meme embout, mais avec les embout standar de compresseur de garage rien a voir (Le pas est du 1/4). Sinon, pour la marque, oui je suis sur qe c'est un T-Max (acheté a mon ami didier )
Dom5 Posté(e) : 7 août 2006 Posté(e) : 7 août 2006 Ne cherche pas si c'est celui de chez Carr....r l'embout est bien different des standards.
Bernard13 Posté(e) : 7 août 2006 Posté(e) : 7 août 2006 Salut, si tu tires un cable de la batterie directement prevois quand meme un fusible sur le depart du cable. il servira a eviter de mettre le feu au vehicule si ton cable venait a s'abimer et a toucher la carrosserie.
Charles Posté(e) : 7 août 2006 Posté(e) : 7 août 2006 Ne cherche pas si c'est celui de chez Carr....r l'embout est bien different des standards. ben non il a bien dit que c'est pas celui de carouf par contre peut-etre que les fabrications viennent + ou - du meme endroit ce qui explique que les embouts soient les memes ?
whaou Posté(e) : 7 août 2006 Auteur Posté(e) : 7 août 2006 si tu tires un cable de la batterie directement prevois quand meme un fusible sur le depart du cable Je sais qu'il y a un fusible de 30A sur le compresseur, mais effectivement, je voulait metttre un porte fusible sur le cable branché sur le positif de la batterie. Comme c'est un 2,5², je voulait mettre un 16A dessus, mais j'ai peur que ça arrete pas de sauter. Qu'en penses tu Bernard13 ? peut-etre que les fabrications viennent + ou - du meme endroit ce qui explique que les embouts soient les memes Je pense aussi que c'est dû à ça C'est tellement plus facile qu'en on utilise du standard
L'Africain 2 Posté(e) : 7 août 2006 Posté(e) : 7 août 2006 si tu tires un cable de la batterie directement prevois quand meme un fusible sur le depart du cable Je sais qu'il y a un fusible de 30A sur le compresseur, mais effectivement, je voulait metttre un porte fusible sur le cable branché sur le positif de la batterie. Comme c'est un 2,5², je voulait mettre un 16A dessus, mais j'ai peur que ça arrete pas de sauter. Si tu as un 30A sur le compresseur, explique pourquoi tu veux mettre qu'un 16A au niveau de la batterie. Tu installe aussi un 30A, en cas de gros soucis sur le compresseur, l'un des 2 fusibles grillera. Et en cas de soucis sur le câble d'alimentation, le fusible côté batterie grillera aussitôt.
whaou Posté(e) : 8 août 2006 Auteur Posté(e) : 8 août 2006 Effectivement, je peux mettre aussi un 30A. Si tu as un 30A sur le compresseur, explique pourquoi tu veux mettre qu'un 16A au niveau de la batterie. Je voulais mettre un 16A car il est indiqué partout sur les bobines de fils electriques en 2,5² qu'ils sont fait pour du 16A. J'avais peur qu'avec un fusible en 30A sur les fils, ils chauffent trop avant que le fusible saute. Et comme j'y connais rien en électricité
Fredouil Posté(e) : 8 août 2006 Posté(e) : 8 août 2006 salut, il y a un truc, si tu veux realiser plusieurs depart electrique pour differentes alim type compresseur, CB, phare de travail, etc ... Tu vas fouiller dans les casses sur les "vielles" voiture type 205, 4L, et tu demontes la boite a fusible, plus la voiture est vieille, moins il y a de fusibles, entre 7 et 10 emplacements ça suffit largement. Tu regardes le diametre du bornier du + et tu continues ta recherche pour trouver un cable qui correspont sur tes epaves, style cable de boite à fusible, cable de demarreur et tatata... Tu scotches tout le bazard sous ton capot pas tres loin de la batterie, tu fait tres attention à la liaison batterie/fusible, bien isolé, bien gainé pour protection mecanique, bien fixé pour les vibrations et frottements qui vont bouffer ton isolan et mettre le feu à ta voiture et apres tu as une deuxieme boite à fusible pour tous tes accessoires. Ca evite d'avoir la cosse de + de la batterie surcharger de fils, tous tes departs sont protegé, et tes fusible accessoires sont tous au même endroit pour les recherche de pannes. Voili, voilou, si ça peux d'aider. Fred
Bernard13 Posté(e) : 8 août 2006 Posté(e) : 8 août 2006 salut, effectivement si tu as un 30 A cote compresseur tu es oblige de mettre un 30 A (mini) aussi cote batterie.
whaou Posté(e) : 8 août 2006 Auteur Posté(e) : 8 août 2006 Bon, voilà finallement ce que je vais faire : Quelques photos des fils electriques: Là, je vais mettre le porte fusible en 30A et protéger les fils avec du scotch Là c'est le passage pour les fils dans l'aile avant gauche, ensuite ils passent par le caoutchouc du passage de cable de portière pour rentrer a l'intérieur du troll: Là c'est un domino enfichable pour brancher le compresseur lorsque j'en ai besoin: Pour ce qui est de la solution au niveau du pas de vis, j'ai trouvé un truc: En fait l'embout standar c'est un pas de vis de plombier du 8x13. J'ai donc trouvé un système qu'il faut souder sur le tube de diametre 14 qui sert de porte poignée: J'espère qu'une fois un soudeur trouvé , ça va marcher nickel, car je me suis bien pris la tête J'espère aussi que le tuyau de 4m avec un trou intérieur de 8mm ne sera pas trop gros pour le compresseur sinon je vais être dégouté
Dom5 Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 Impec mais pour les cables tu dois avoir un passage d'orgine pour passer des cables a l'interieur de la voiture, il se trouve a droite coté passager au niveau du porte fusible.
françois Roland Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 Pour le domino enfichable, j'aurai mis le mâle sur le compresseur, et non sur l'alim pour eviter les court circuit lorqu'il va se balader
Charles Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 salut plutot que toutes ces soudures et autres pbs ça n'aurait pas été plus simple de modifier le tuyau tout simplement je crois avoir vu des photos de poignées et autres accessoires montés sur le tuyau donc c'est faisable certainement sans grosses modifs
Bernard13 Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 tu devrais mettre ton fusible le plus pres possible de la borne + de la batterie, la tu as encore un risque sur environ 30 a 50 cm.
whaou Posté(e) : 9 août 2006 Auteur Posté(e) : 9 août 2006 Impec mais pour les cables tu dois avoir un passage d'orgine pour passer des cables a l'interieur de la voiture, il se trouve a droite coté passager au niveau du porte fusible J'ai vu le passage dont tu parles, mais c'était pas facile de faire passer les cables par là, en plus y a une espèce d'isolant derriere le cache et j'avais un peu peur en cas de court circuit que ça prenne feu a cette endroit. Je suis plus rassuré que ça soit dans l'aile Pour le domino enfichable, j'aurai mis le mâle sur le compresseur, et non sur l'alim pour eviter les court circuit lorqu'il va se balader T'as entièrement raison, mais il me restait 3 femelles et un male et comme je voulais aussi gardé les pinces croco, je les ai mis aussi sur une prise femelle. Pour eviter tout contact, j'ai mis la troisième femme sur le domino alimenté en direct sur la batterie pour pas avoir de problème. plutot que toutes ces soudures et autres pbs ça n'aurait pas été plus simple de modifier le tuyau tout simplement Ba, c'est bête j'ai pas de photo du tuyau d'origine mais franchement c'est pas le genre de tuyau qu'on peut modifier a souhait, en plus, le fait qu'il soit en spirale rigide, je trouve pas ça top. Je pourrais aussi utiliser mon cable sur un vrai compresseur de garage. Pour les soudures, il n'y en a qu'une, tout le reste c'est du pas de vis. tu devrais mettre ton fusible le plus pres possible de la borne + de la batterie, la tu as encore un risque sur environ 30 a 50 cm. Ok, merci du conseil Bernard13, je vais donc le mettre plus près. Une fois terminé, je ferais quelques test et je remettrais quelques photos
whaou Posté(e) : 23 août 2006 Auteur Posté(e) : 23 août 2006 Comme promis voilà les dernières photos du montage: Voici le coupe circuit que j'ai réussi a trouver. AD et Normachin ne font pas de porte fusible supérieur a 16A (du moins à l'unité) du coup direction ebay [celui là peut aller jusqu'a 80A] Les fusibles 30A qui vont avec, trouvé au rayon hi-fi chez nordmarchin. Pose du coupe-circuit: Cable d'air avec prise rapide sur le compresseur: embout du T-Max monté en bout de cable avec le mano fournit avec sinon l'aiguille de ma poignée de compresseur délirait pendant le gonflage et j'étais obligé d'appuyer sur la gachette dès le démarrage du compresseur sinon un raccord sautait (dû a l'intérrupteur sur le compresseur et l'absence de réserve de gaz):
whaou Posté(e) : 23 août 2006 Auteur Posté(e) : 23 août 2006 Bien sur si tout marchait comme je le voulais ça serait pas drôle Alors voilà le problème: Lorsque je branche l'embout sur mon pneus compresseur non démarré, j'ai un retour d'air sur le compresseur et le pneus se vide. Dès que je démarre le compresseur, plus de problème, ça gonfle impeccable. Puis si je l'arrête avec le cable tjs branché sur le pneu, là plus de retour d'air vers le compresseur. Je pense que lorsque le cable a été mis sous pression, y a plus de retour d'air vers le compresseur et que sur mon tuyau, il n'y a pas d'anti retour ce qui explique le phénomène. Est ce que quelqu'un peut me confirmer Y a t il une solution un système anti retour qui existe (je suppose que oui, car sur le cable d'origine, il y avait un embout comme ça avec un ressort) Voir même une cht'ite photo
WAKeupneo Posté(e) : 23 août 2006 Posté(e) : 23 août 2006 ça y est , j'ai commencé l'installation de mon compresseur T-Max. J'ai acheté: - 1 cable de 8mm de diametre intérieur d'une longueur de 4m pour l'air - une prise rapide déconnectable et sa fiche & une poignée qui fait manomètre Une fois alimenté directement sur la batterie avec du 2,5², je prends la poignée mano, je met une fiche que j'insert dans le tuyau (nickel ). Mais coté compresseur, problème Une fois la vis enlevé (celle ou on raccorde le tuyau fournit avec le T-Max): Je veux mettre un raccord en 1/4, mais le pas de vis n'est pas du 1/4: Y a pas quelqu'un qui aurait une astuce Par contre, je voudrais éviter de tarauder. Ca me rappel quant je faisais du water-cooling dans mon PC et que j'avais jamais les bon embout et que j'etait obliger d'en couper 2 pour en faire un en les soudant ensemble
whaou Posté(e) : 23 août 2006 Auteur Posté(e) : 23 août 2006 De toi à moi, j'aurais eu beaucoup moins de difficultés avec un pc en water-cooling
Charles Posté(e) : 23 août 2006 Posté(e) : 23 août 2006 attention j'ai lu sur ce forum (je crois que c'est Eric def) qu'il ne fallait jamais utiliser ce genre de compresseur avec une coupure comme un mano ou une poignée sinon ça fait effectivement un blocage et ça fait boum au bout de pas longtemps a confirmer !
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