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Posté(e) :

bonjour a tous

je viens de monter ma ligne inox avec glaspack

la sortie se fait en biais sous la caisse direction roue arriere

mon petit soucis est que cela noirci assez rapidement le disque et l etrier de freins

la personne qui m a confectionné la ligne me propose deux solutions

1 tourner la sortie vers le sol et garder la ligne courte

2 continuer la ligne facon origine et sortir a l arriere

 

j ai besoin de vos avis et de vos retour d experience concerant les lignes inox courtes ou longue

mon bruit est aussi assez sympa en court pensez vous que le son est attenué en version longue ? le monteur me dit que le son sera sensiblement egal

 

merci a tous

 

phil

Posté(e) :

tu connais l' adage: "plus c' est long plus c' est bon" :2 (15):

 

 

plus de longueur est semble t-il favorable au couple (moteur)

Posté(e) :

merci pour cette premiere reponse

oui je sais que c est sur pour les moteurs atmo

pour l instant je penche pour continuer la ligne meme si je perds en "sonorité" ....

j attends vos autres avis

Posté(e) :

Niveau perf ca va etre une perte de puissance de maxi 5% et gain de couple de lordre de 5%

 

A mon avis tu ne sentiras rien

Alors fait ce que tu veux te preoccupe pas des perf

Posté(e) : (modifié)

Pour moi, une longue.

Le bruit ne changera pas, j'ai fabriquer la mienne, au début je n'avais pas la dernière partie, une fois celle-ci monté, il faisait exactement le même bruit. Par contre, très très important, tu le déplace ce fameux bruit! Il ne sera plus dans tes oreilles, mais derrière ton troll!

Perso, sans aucun doute, une longue.

Mais c'est plus chère... Et on sais que c'est le nerf de la guerre...

Modifié par Rooky
Posté(e) :

Il manque la 1er partie encore... Mais j'ai trop peur de casser les goujons de sortie du turbo :2 (10):

Et d'ailleur, merci pour tes conseils de soudure :2 (26):

Posté(e) :

en fait la personne que je connais au besoin me prolonge le tube inox jusque derriere pour 70 eur donc ce n est pas un soucis de tarif mais plutot de performance en 4x4

et en sonorité sympa car la il souffle bien quand meme ...

il y a aussi la solution de la sortie laterale juste avant roue arriere mais sur un trol j ai peu qu elle soit applatie au premier caillou ....

Posté(e) :

Pour rechercher des performances sur la ligne, il faut une complète comme on peut trouver sur le marché.

Quelle est la section de ton échappement modifié?

Posté(e) :

mon tube inox a un diametre de 60 mm avec un glasspack au milieu

bon je pense que je vais opter pour finir la ligne completement quitte a perdre un peu de cet impression de gros moteur niveau sonorite

mais comme le dit rookyc est peut etre surtout que le bruit est déplacé donc on s en rend moins compte mais au moins

mon etrier ne sera plus noir au bout de deux jours

Posté(e) :

Je ne me rappelle plus de la section d'origine mais tu es peut-être sur le même diamètre ou très légèrement plus. Pour "gagner" il faut passer sur du 76 mm de diamètre. Donc longue ou courte tu auras juste le bruit qui sera déporté.

 

Par contre est-ce normal que ton troll fume noir au point de noircir en 2 jours ?

Posté(e) :
Je ne me rappelle plus de la section d'origine mais tu es peut-être sur le même diamètre ou très légèrement plus. Pour "gagner" il faut passer sur du 76 mm de diamètre. Donc longue ou courte tu auras juste le bruit qui sera déporté.

 

Par contre est-ce normal que ton troll fume noir au point de noircir en 2 jours ?

 

Il est à peine plus petit que pour un échappement Técinox qui doit être à 63mm il me semble. D'origine ce doit être 56mm

Posté(e) :

ok bon on va dire qu avec mon diametre 60 je suis pas trop mal alors , de toute facon je vais pas faire refaire la ligne courte deja en place

pour ce qui est du noir je ne sais pas , je pense que tous les moteur diesel de ces generations et de plus de 20 ans ont une fumee qui colore assez vite ce qui se trouve en face ....

mais oui c est vrai que ma fumee ne sent pas tres bon ...un reglage de pompe est prévu

pour en revenir a ma ligne a vous lire j ai donc plus de points positifs a la poursuivre style origine et sortie arriere

Posté(e) :

oui.

et un petrol qui fume noir c'est un patrol en bonne santé :2 (15):

Sinon, monte un peu le turbo, c'est que ton mélange n'est pas optimale, mais ce n'est pas le sujet du post...:2 (26):

Posté(e) :

je precise quand meme que mes fumees ne sont pas vraiment visible a l oeil nu , en roulant normal si je tape pas dedans limitte zonz rouge pas de fumee dans le retro mais quand

meme l etrier est bien noir ....c est un fait

mais comme dit ce n est pas le sujet du post ....:2 (15):

Posté(e) :

bon allez alors on fait quoi on valide ligne longue ou petite sortie dirigee vers le sol sur la courte ...:2 (18)::balance1:

Posté(e) :

Perso je prendrais une qui va jusqu'au bout comme celle d'origine. Déjà pour moi sur un 3l le bruit est sympa alors un 6O ça devrait être sympa même si pas en dessous de la fenêtre.

Posté(e) :

Compte le nombre de "pour une longue" et le nombre de "pour une courte" tu auras l'avis général.

Je suis un grand statisticien, depuis des années de père en fils .... :2 (17):

Posté(e) :

merci a tous pour vos reponses

bon c est décidé le gros aura sa ligne inox longue ...

je vous ferai part de mon ressenti a mon retour de congés

a bientot

  • J'aime 1

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