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Bonjour à tous.

 

Avant de partir en vacances, je vérifie les niveaux et je constate une petite fuite d'eau sur la partie supérieure de la pompe entre la base du cache culbuteur et le haut de la culasse, je vois un peu d’humidité et une consistance noirâtre, je gratte un peu et là c'est un mélange de calcaire.

Je vérifie le niveau d'eau dans le vase qui se trouve à côte du réservoir du lave-glace, je suis largement en dessous du mini, je fais le complément et je me risque à faire 700 km ! En cours de trajet je fais des poses tous les 150 km et vérifie le niveau à l'arrivée : il a baissé d'un cm environ, je fais donc le retour idem. Le niveau de température n'est jamais monté, l'aiguille est toujours restée au milieu.

Vu l'importance de la fuite cela peut-il venir simplement d'une fuite à un joint ou c'est la pompe.

Si il faut la changer, faut-il ne changer que la pompe ou la totalité de l’ensemble ?

car je n'ai pas trouver la pompe seule elle est vendue avec le visco-coupleur

cordialement

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