Fred0769 Posté(e) : 27 juillet 2016 Posté(e) : 27 juillet 2016 Bonjour à tous Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire , et à m'aider à réfléchir , sur mon gros problème de manque de puissance , sur un Y61 3.0 l de 2002 long Bva . C'est un véhicule que j'ai pris à un garagiste , qui avait refait entièrement le moteur , il y a à peu près 30 000 Km . J'ai fait quelques modifs coté suspension et autres , mais comme j'ai été mis en invalidité en 2011 , j'ai plus de temps pour bricoler , mais pas beaucoup de moyens à consacrer à mon Troll . Cela fait 2 ans que je le modifie en espérant partir m'amuser en Espagne pour commencer et plus tard vers le continent Africain . Depuis le début je le trouvais un peu poussif . Je suis aller voir un ami préparateur qui c'est penché sur le problème mais rapidement on s'est retrouvé coincé à cause de l'électronique ... Dernière transformation en date , on a monté un Snorkel , qui a beaucoup changé le véhicule car depuis que je l'ai si j'ouvrais d'un coup , il ne partait pas tout le temps . Et même quand il avait l'air de bien marcher , je n'avais pas l'impression d'avoir un 3.0 l sous le capot . Depuis l'arrivée du Snorkel , je l'ai trouvé beaucoup plus "réactif" et puissant sur le plat ou même en cote . Ce qui n'est pas étonnant car vu la taille du manchon qui est dans l'aile qui amène l'air au filtre , je ne sais pas comment il faisait pour fonctionner . Ensuite , je me suis mis en quête de gens sérieux et compétents et surtout avec des tarifs en rapport de ma bourse . Après quelques jours de recherche , je suis tombé sur des gars très biens "Ecoprog Performance" , qui en plus se sont installés à 3 Km de chez moi , dans la zone de Berlanne . J'ai été rapidement déçu car pour les 3.0 l comme le mien , malgré s'y être mis à 3 faisant la même chose , mais avec des produits et des bases de données différentes , ils n'ont pas pu trouver de Drivers . Pourtant ils l'ont ouvert et fait une intervention physique sur le boitier . Ce qui m'a poussé à vous demandez conseils , c'est que j'ai lu beaucoup de choses sur votre site qui rendent bien service à des gens comme moi , même sans être actif je suis quelques actualités conseils etc . Mais je pense avoir essayé pas mal de choses , et je n'ai pas trouvé de posts assez récents la dessus qui est un problème assez récurrent sur nos Bêtes. Comme pour encourager ma demande ce week end j'ai décidé d'aller au col du Pourtalet , pour ceux qui connaissent , pour faire quelques courses . Et la je me demande si ce n'est pas pire qu'avant , quand j'accelerais plus rien même en relâchant la pédale et en remettant progressivement , comme j'ai pu lire sur le forum , et que je faisais au début pour monter les cotes plus "normalement"avant la pose du Snorkel . Il fallait que je rétrograde en baissant le levier jusqu'en première pour le relancer , je ne sais pas si il aurait pas fini par caler . Voila , là je suis bloqué , je vais tenter ma dernière cartouche en faisant un nettoyage moteur complet , mais je n'y crois plus . Avant de changer le moteur , j'espère que quelques uns d'entre vous se sont penchés sur ce problème , et qu'ils auront la gentillesse de partager avec moi leur savoir ou simplement leurs recherches . Je suis prêt à payer des drivers ou puces modifiées si on en trouve . je suis assez dégoutté car même si on ne fait pas forcement de 4x4 à 2000 mètres , mais rien que des balades en montagne , je peux oublier ... Amicalement Fred
Samarien Posté(e) : 27 juillet 2016 Posté(e) : 27 juillet 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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