7ven Posté(e) : 28 juillet 2016 Posté(e) : 28 juillet 2016 Bonjour, il y a quelques jours le rouleau d'une des ceintures de sécurité du passager arrière s'est bloqué et hier c'est au tour de l'autre de s'être bloquée (sur la passagère, en plus !) je pense que je vais en être quitte pour les changer, mais je n'ai pas trouvé quoi démonter pour accéder aux rouleaux (avant que je ne démonte tout le troll ) merci de votre aide ps : j'ai feuilleté le sujet, mais à priori il y a surtout des problèmes (recensés sur le forum) de ceinture conducteur ou passager avant
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juillet 2016 Pas bien compliqué ... c'est souvent les linguets de retenue qui s'ouvrent avec la force centrifuge et qui oublient de se rétracter .... et plus on cherche à tirer plus ils se bloquent
piersophie71 Posté(e) : 28 juillet 2016 Posté(e) : 28 juillet 2016 Réactif le Pierrot ! J'ai des soucis avec l'enrouleur du côté ARG depuis que l'on installe le siège auto. Parfois, il faut y aller avec beaucoup de douceur pour l'étirer sans qu'elle se bloque. C'est peut-être la même maladie ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juillet 2016 https://www.google.fr/search?q=ceinture+%C3%A0+enrouleur+blocage&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiL9fX3h5fOAhWN0RoKHZlKBPwQsAQIJA&biw=1483&bih=719&dpr=1.09 Enrouleur de ceinture de sécurité bloqué. NivAventure, Inserer_image
7ven Posté(e) : 5 août 2016 Auteur Posté(e) : 5 août 2016 Bonjour, j'ai été assez pris et n'ai donc pu m'y coller qu'hier .............. côté gauche il semblerait qu'il faille démonter un paquet de "trucs" pour accéder à l'enrouleur côté gauche en démontant le petit coffre et sa garniture j'accède visuellement à l'enrouleur mais à priori pas possible de le démonter sans enlever la garniture, le joint, etc ... côté droit, j'ai tenté d'y accéder par le mini coffre (emplacement du cric) et l'enrouleur s'est débloqué , je n'ai donc pas été plus loin pour l'instant ... c'est obligé de tout démonter pour y accéder Si oui, est-il possible (niveau sécurité et passage au CT) de fixer les enrouleurs (neufs) ailleurs que sous les garnitures , de manière accessibles ps : Y61 court (2 portes donc)
tubalcain84 Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 Les enrouleurs doivent être fixés sur les emplacements prévus à cet effet, car ceux-ci répondent à des normes "anti-arrachage".
papa125 Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 Je crois que tu n'échapperas pas au démontage des garnitures de coffre. Bien équipé (outils en plastiques spéciaux) ce n'est pas si compliqué, mais on casse toujours quelques agrafes
exNISSAN Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 Salut , En fait quand on deshabille des garnitures on casse surtout des agraphes par temps froid quand le plastique est cassant , en été le risque est moindre . Perso je pique dans le tiroir à Tupperwar (les vrais ,pas les y61 ) de madame l'espèce de raclette pour démouler les gateaux , c'est plat ,ça raye pas et il suffit de glisser l'outil entre la tôle et l'habillage sur la périmètrie ,en général quand on approche de l'agraphe l'écartement créé la déboite sans nécessité de faire levier et sans douleur .... Phil
7ven Posté(e) : 6 août 2016 Auteur Posté(e) : 6 août 2016 OK merci. Je vais essayer de trouver qq heures dans le week-end pour m'y atteler ...
7ven Posté(e) : 30 août 2016 Auteur Posté(e) : 30 août 2016 Peu de temps libre en ce moment, et c'est vraiment galère à (essayer de) démonter Bref, j'ai donc viré les 2 ceintures défectueuses et les ai remplacées par de simples ceintures à 1 point de fixation (ceintures que l'on trouve pour le passager arrière du milieu) lque j'ai fixées sur le 2ème point de fixation des ceintures habituelles En 1/2h maxi c'est torché et ça reste aux normes pour le CT (ceinture noire sur la photo)
Messages recommandés