CHRISLVG Posté(e) : 30 juillet 2016 Posté(e) : 30 juillet 2016 Les vacances ont été fructueuses en décisions. Déjà , l'année dernière j'avais , sur le forum, posé des questions ( et eu plein de réponses , merci ! ) pour savoir ce qu'il était possible de faire et comment , en France en Raid Balade , en groupe ou seul , en voyage organisé ou en club . .... le temps est passé . . . et la décision est prise : je vais me racheter un Y 61 3.0 5 portes ( car j'en ai déjà eu un en 2.8 ), je vais l'équiper , et dès le printemps : fini les campings bruyants et la caravane, bonjour les balades en montagne , sur route comme sur chemin . Mon projet serait de trouver un Y61 de 2000 a 2004 a prix très raisonnable et de lui mettre un kit rehausse + 5 cm , 4 jantes tôles , 4 pneus mixte BFG, équipement arrière pour la dinette , frigo, tente , fringue ( ! ) ... du bon son . Je commence à regarder sur le BC . . .MAIS avant de passer a l'acte , il va falloir que je me sépare de mon baroud 3.3 atmo , et ça c'est dur , on a tellement de souvenir ensemble , et mon gamin , Thibault en pleure déjà !!! je serai prêt à le laisser à pas trop cher ( le baroud , pas le gamin !!) , a condition qu'il continu a crapahuter sur un terrain bien gras ... Et puis je doit vendre mon Freelander . . . . Dès que ces deux points sont réglés , j'aurai sans doute besoin de conseils !!! A bientôt donc !!
ouargla Posté(e) : 30 juillet 2016 Posté(e) : 30 juillet 2016 1 ere marche franchie : tiens nous au jus
CHRISLVG Posté(e) : 15 août 2016 Auteur Posté(e) : 15 août 2016 Une étape de plus est franchie : le Baroud est vendu ! petit snif quand même !! Le garage est vide .... c'est l'occasion de ranger !!! Maintenant , autre étape , : se séparer du Land Rover Freelander ... il est en vente sur le BC et LC ... mais les appels sont rares au mois d'aout et pas mal de bidons !!
CHRISLVG Posté(e) : 30 août 2016 Auteur Posté(e) : 30 août 2016 Episode .... ? je ne sais plus , Mais en tous cas , le LAND ROVER est vendu . Il était propre et est en fait il est parti assez vite . Mais surtout , depuis cet après midi , la décision est prise , et je vais demain après midi voir un Y 61. Petit prix , avec sans doute des chose a faire mais la base me semble bonne . Détenu par un passionné , apparament bon mécano . Le gars m'a l'air sympa et honnête , donc on verra !!! La route du retour va être un bon test : 900 bornes !!! Je vous raconte , en principe la suite jeudi soir !!!! si pas de panne en retour !!
laurent44 Posté(e) : 30 août 2016 Posté(e) : 30 août 2016 Salut Chris, je viens de voir ton message... T'as vendu ton 3.3... J'espère qu'il est entre de bonnes mains. A bientôt peut-être à Corcoué avec ton 61.
CHRISLVG Posté(e) : 30 août 2016 Auteur Posté(e) : 30 août 2016 Salut Chris,je viens de voir ton message... T'as vendu ton 3.3... J'espère qu'il est entre de bonnes mains. A bientôt peut-être à Corcoué avec ton 61. Oui , bien sur je retournerai à Corcoué avec le Y61 car je ne vais pas en faire un routier pur . Il sera mixte avec des bons BFG ALL T !!! ..... si ce n'est pas trop gras , ça devrait le faire !! Pour mon 3.3 , oui , en effet , ça été un déchirement car j'ai eu trop de bons moments avec lui et mon fiston , mais en même temps on le sortait trop peu . Et puis le Y 61 va nous permettre d'aller très long , et plus longtemps et en famille . J'ai entendu parler de la traversée de la France , de Lille a Perpignan par les chemins, je ne sais pas si ça se fait encore ? et puis j'aimerai aussi aller crapahuter en balade dans les alpes ... bref , des projets . On a l'hiver pour préparer la bête !
Rooky Posté(e) : 31 août 2016 Posté(e) : 31 août 2016 C'est sure que tu peux plus bouger et en famille. Je suis dans ton cas, je dois vendre le mien (un 61 court) pour acheter un 61 long et l'équipé bivouac pour partie avec la petite smala. ET bien, j'ai pas du tout envie de vendre le mien... Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette, faux juste pas tombé sur un gros borio...
CHRISLVG Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2016 CA Y EST !!!!! IL est à la maison, ou plutôt dans le jardin !! et ce soir dans le garage !! Retour sans problème , Aix en Provence / Nantes . Par la route , sans autoroute . On a donc fait connaissance : plein de choses positives et sans problème. Etat carrosserie correct pour moi et pour ce que je veux faire, intérieur sale mais en bon état. Le moteur tourne pas mal et semble puissant. Pas de bruit bizarre, bon freinage, ... En revanche il y a des choses à remettre en fonction ou à régler ... mais ça, il faudra en reparler dans d'autres posts .... clim ne fonctionne pas. A l'arrêt au point mort, l'embrayage fait du bruit mais qui stoppe quand on débraye alors que d'après le vendeur le mécanisme a été changé. ( ? ) à voir. Et puis, il a bien un kit réhausse ...... mais beaucoup trop dur à mon gout, donc, à changer. Roues et pneus aussi, rien que pour rire : il est aujourd'hui équipé de 4 roues en 15" avec du 265 70 15 ..... à 120 compteur, j'étais à 105 sur le GPS. Pour ces deux trucs, c'est pas grave, car j'avais l'intention de les changer. MAIS je le savais, vu le prix auquel je l'ai touché, que j'estime raisonnable : 5000 euros, il me reste un peu de sous sous pour arranger tout ça.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2016 c'est un 3.0 ?? Année ? et du 15" tu es certain ? et l'erreur compteur est normale sur le Y61 : 130 GPS c'est près de 145 compteur !
CHRISLVG Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2016 c'est un 3.0 ??Année ? et du 15" tu es certain ? et l'erreur compteur est normale sur le Y61 : 130 GPS c'est près de 145 compteur ! Oui , le véhicule a pas mal été bricolé , et il était a la vente avec des jantes tôle Triangular de 15 , que j'aurai plutôt vu sur mon vieux 260. Et vu que le diamètre était plus petit , le compteur est faussé . Pas grave , de toutes façon je veux les changer . Il y a un autre post que le sujet ou je demande l'avis des patroleurs pour une monte en 285 75 16 BFG ALL Terrain . d'ailleurs je ne sais quel déport commander car je voudrais les mettre avec un beau déport vers l'extérieur , vraiment en limite d'élargisseur . ( je trouve ça beau !)
Messages recommandés