ADN Posté(e) : 1 août 2016 Posté(e) : 1 août 2016 Bonjour a tous, j'aimerais acheter un Patrol Y61 (2.8 ou 3.0), seulement j'ai des doutes sur un point et j'aimerais avoir vos avis. Le Patrol ne sera utilisé que tous les 3 à 4 mois et ce pendant 2 à 3 semaines seulement. Le reste du temps il sera à l'arrêt. Ceci pourra t´il causer des problemes au moteur ? aux consommables (filtres, joints, durites, ...) ? Merci d'avance pour vos avis. ADN
Rooky Posté(e) : 1 août 2016 Posté(e) : 1 août 2016 Pour les consommables comme tu dis, c'est au KM ou parfois, après un certain temps que tu les changes, donc, non, ca ne dérange pas. Il y a plein d'ancien qui ne font tourner leur 4X4 que de temps en temps... Évidement de ne pas tourner, ca n'aide pas, mais ça ne dérange pas mieux que ca, si tu fais tes entretiens. Fais-toi plaisir.
ouargla Posté(e) : 1 août 2016 Posté(e) : 1 août 2016 Le mien tourne le week essentiellement ..............et encore je n'ai aucun probleme. C'est du lourd ! Seul preconisation : quand je le demarre , il tourne 10 mn avant de partir.
Rooky Posté(e) : 1 août 2016 Posté(e) : 1 août 2016 même si il tourne tout les jours, laisse-le chauffé avant de mettre pied dedans.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 2 août 2016 Modérateur Posté(e) : 2 août 2016 Le mien tourne le week essentiellement ..............et encore je n'ai aucun probleme. C'est du lourd ! Seul preconisation : quand je le demarre , il tourne 10 mn avant de partir. ça ne sert à rien mis à part à laver les cylindres de le laisser tourner au ralenti autant de temps, tu démarres et tu pars le temps que l'huile monte dans le moteur c'est à dire quelques secondes après et tu roules tout doux le temps de la montée en température normale de la mécanique Mes autos anciennes ne roulent pas tous les mois (elles sont parfois plus de 6 mois sans tourner) et je ne les mets en route que pour rouler uniquement et je roule dès que la pression d'huile est là CaD quelques secondes au ralenti à savoir que le ralenti est le régime moteur le plus défavorable pour la mécanique
piersophie71 Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 Je fais la même chose à la seule différence que même à chaud, je ne tire jamais dessus.
Aurelien.c Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 Comme dit fafa le ralenti n'est pas le meilleur régime pour les moteurs Et quand on dit qu'il faut faire chauffer la mécanique il y a la boite pont tout ça ne chauffe pas si ça ne roule pas Moi je démarre laisse tourner au ralenti le temps de mettre la ceinture régler 2 ou 3 trucs musique Je sors du garage ferme la porte C'est bon je pars et tant que l'indicateur de température d'eau n'est pas au milieu je tourne dans les 2000 tr/min Pour un véhicule qui reste très longtemps à l'arrêt il peut y avoir la batterie qui se décharge Tu peux trouver des chargeurs "intelligents" que tu laisses branché au garage ils font des cycles de charge et décharge
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2016 les moissons se terminent et les machines vont être garées pendant 11 mois ..... Ce qui craint le plus c'est les pneus qui peuvent se déformer et les amortos dont la tige ne bouge pas
ADN Posté(e) : 3 août 2016 Auteur Posté(e) : 3 août 2016 Merci a tous. Je suis du meme avis concernant la deformation des pneus ou la decharge batterie et je crois aussi qu´attendre 10 min au ralenti ne sert a rien et c´est meme de la consommation de diesel inutile. Le moteur chauffa plus vite en roulant (doucement). Bon je suis plutôt rassurer concernant un vehicule en arret pour une longue periode. L´idee que j´ai toujours eu est que ceci soit nefaste pour les moteurs diesel et sans aucun problem pour les essences. Autre demande. Si on achete un patrol Y61 d´occasion (mise en circulation a partire de 2000 jusqu´a 2003, cad model avec le fameux problem de carter rappele par nissan) sans carnet d´entretien, comment peutons savoir si le problem de carter a ete reparer ou pas? Merci et bonne journee a tous.
torrot Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 le mien roule peu vu que que me partage entre le 45 & le 64 et que j'ai une plate. de plus, souvent je descends au pays basque :basque:en train ! ce que je fais, ce de le faire rouler qq km sur le bitume quand je peux...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2016 je t'ai répondu pour le pb de carter dans ton autre topik
Trollex Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 Le plus grave sera la corrosion L'idéal, c'est que le troll soit stocké à l'abris de la pluie dans un endroit ventilé, genre car port.
ouargla Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 bon bé j'aurais mieux fait de la fermer je le ferrai quand meme, de mon coté , chauffer avant de rouler quand on est nul, on est..........
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2016 Modérateur Posté(e) : 3 août 2016 bon bé j'aurais mieux fait de la fermerje le ferrai quand meme, de mon coté , chauffer avant de rouler quand on est nul, on est.......... tu sais un moteur est fait pour travailler et non bruler du GO au ralenti... sa mets arrivé au boulot sur un moteur Volvo de la SNSM a faire du ralenti toutes les semaines pour faire un essais de démarrage et bien en moins d'un an le moteur n'avait plus sa puissance et le bateau ne déjaugeait plus! tout a été contrôler (sa a mis des semaines avec expert et constructeur) pour finir avec un kit chemise piston neuf
biscatroll Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 tu sais un moteur est fait pour travailler et non bruler du GO au ralenti...sa mets arrivé au boulot sur un moteur Volvo de la SNSM a faire du ralenti toutes les semaines pour faire un essais de démarrage et bien en moins d'un an le moteur n'avait plus sa puissance et le bateau ne déjaugeait plus! tout a été contrôler (sa a mis des semaines avec expert et constructeur) pour finir avec un kit chemise piston neuf C'est exactement comme ça qu'on a flingué un groupe électrogène sur un chantier. On avait un groupe de 100KVA et pendant trois mois on l'a fait tourner 18h sur 24 avec une halogène de 500W donc il tournait au ralenti et un beau jour il s'est mis à fumer blanc bleu et à cracher de l'huile par l'échappement et quand tu es au milieu d'un tunnel de 4 km ben ça fait pas rire.
ouargla Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 okay ! je change de mode operatoire demarrage , ouverture du portail, sorti du gros , fermeture du portail, clop et go ! je l'aurais un jour : je l'aurais !!!! :2 (19):
husabtrol Posté(e) : 4 août 2016 Posté(e) : 4 août 2016 Par contre il y a deux choses importante à faire quand un véhicule ne roule pas souvent : D'abord prendre soin de remiser son véhicule avec le plein de carburant fait, pour éviter la condensation et donc la présence d'eau dans le réservoir que ni la pompe à injection ni les réservoirs en tôle ne n’apprécient. Ensuite il ne faudra pas oublier de changer plus souvent le liquide de frein qui dans ces conditions absorbe de l'eau. Les constructeurs préconisent tout les 2 ans.
7ven Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 'faut voir le bon côté des choses : le troll n'aura du coup de problèmes mécaniques que les 3 ou 4 mois
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 5 août 2016 qui n'est pas plus fiable quoique on en dise
Rooky Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 Fiable ? ils savent même pas ce que ça veut dire les toyiste ! :mdr7:
7ven Posté(e) : 6 août 2016 Posté(e) : 6 août 2016 en 9 mois de Troll j'ai passé plus de temps chez le mécano et eu plus de pb qu'en 10 ans de baroud en Toy Bon d'accord, ce n'étaient pas des Toy "new generation" Mais bon, à force de tout changer sur mon troll il va finir par être comme neuf, donc je le garde
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