Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour, je suis nouveau et vient d'acheter un Patrol 260 court de 1990. moteur 2.8l td j ai des pneus et jantes de 235/75r15 mais les jantes chromées sont toutes rouillées.

:2 (12): Que mettre comme jantes et pneus?

mon utilisation: plaine, chemins de campagne et je vais tracter un van pour chevaux de temps en temps

:2 (12): Faut il passer en 16 pouces ?

j'aimerais malgré tout que ce 4x4 soit moins rase-btume avec pneus un peu plus gros juste pour la gueule sans sacrifier la sécurité.

Je remercie par avance tous les trollers qui repondrons.

je recherche aussi manuel utilisation avec accessoires cric et manivelle. merci

xavier 28000

Posté(e) :

Salut Amis Chartoi.

Alors, pour tes roues, c'est pas simple. Il y à une panelle de combinaison impressionnante.

Essayons de déterminer le kilométrage moyen du troll à l'année. Si tu fait 20 000 je te consceillerais pas les mêmes pneus que si tu fait 5 bornes par jour pour aller au taf et du TT tout les week-end.

Il serait bien de déterminer un budget aussi, 4 roues compléte avec de bon bfg est une bonne solution. 4 pneu route (réchappé) pour tes vieille jantes et 4 roues compléte avec de bon pneu TT (réchappé aussi) est aussi possible (pour le même prix).

En sachant que si tu veus du gros boudin, il vas falloir commencer à gagner de la place dans les ailes (réhausse).

Reconnais que si tu te prend au jeu et que tu craque pour un kit de réhausse, ce serais domage d'avoir acheté des pneus qui semblerons ridiculement petit une fois le 4x4 réhaussé.

Bref, discutons. :2 (26):

Posté(e) :

Attention en ce qui concerne le Baroud:

Pour le réhausser, soit on bidouille quelque chose d'anti mécanique (jumelles rallongées) et pas vraiment sûr en usage journalier, soit on casse la tirelire (un kit suspension coute 2000 euros.) et on a un truc top.

Pour ce qui est des gros pneus, il faut vraiment tenir compte du fait que le véhicule lui même est assez étroit, et que ça dépasse très vite des ailes, donc body obligatoire.

Personnellement, je le déconseille à tout le monde, et je ferais jamais un truc comme ça :2 (15)::2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Bonjour merci d avoir répondu.

je vais faire 5000 kms par an environ

j ai pas prevu de faire du TT pour l instant.

Je ne souhaite pas forcement le réhausser (ou alors , tres peu), mais mettre de roues sympas (plus hautes, plus larges ) pour lui donneront une gueule un peu plus agressive. Je ne veux pas acheter un kit a 2000€; :2 (25): (c est le prix du véhicule).

pour l instant j ai des bridgestone dueler 235/75r15 (2 neufs et 2 a 60%) sur 4 jantes chromees mais pourries par la rouille.

Je pensait a des triangular avec pneus mixtes mais de dimensions un peu plus grosses.

Que me conseilllez vous. d autant plus que je vais certainement tracter un van de temps en temps. Alors si je rehausse... dur dur pour les canassons qui seront derriere...et la conduite sera pas top .je pense...

je suis nouveau et vais essayer de vous joindre une photo de mon bestiaud !

http://img301.imageshack.us/img301/792/dscn22205wr.jpg

Posté(e) :

Ok,

Moi ce que je te consceillerais c'est des 31/10,5X15 (soit des 265/75X15).

Pour les pneus... j'y connais RIEN en pneu route ou mixte.... désolé. Mais si tu veus de gros crampon spécial TT, là je peut te consceiller :2 (15)::2 (15):

Pour info, j'ai des Fédéral en 31/10,5X15 mixte et j'en suis comptant (ils sont vieu, ça s'use pas ça). Mais je connais pas les autres alors....

En réchappé, le top c'est black-star, fait une recherche net :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut xavier28000, , tu peux mettre de la jante blanche en 8/15 avec du 32/11.5/15 ça passe sans problème en suspensions d' origine sur le baroud.C' est ce que j'ai sur mon troll. Et pour pas te ruiner , les yokohama Géolandar AT c' est le top! c' est ce que j'ai mis. Super tenue de route , bonne durée dans le temps, pas très cher! (faut quand meme compter 800 euros jantes plus pneus)ET pour le look, c' est pas mal du tout! :2 (26): De plus , si tu fais du TT de temps en temps, ces pneus là vont pas mal .

Posté(e) :

salut xavier !!!

voila ce que ça donne avec de 7.50/16 black star guyanne !!!

sans réhausse !!

petitetroll3ei.th.jpg

et avec rhéausse !!

10025405wo.th.jpg