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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Si on achète un patrol Y61 d'occasion (mise en circulation à partir de 2000 jusqu'à 2003, c.a.d modèle avec le fameux problème de carter rappelé par nissan) sans carnet d'entretien, comment peut-on savoir si le problème de carter a été reparé ou pas ?

 

Merci

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il n'y a jamais eu de pb de carter .... mais pour remédier à des casses en TT nini a changé le volume de l'huile qui est maintenant de 8,2 l ! et avec ce volume le niveau est largement au-dessus du maxi

Si le moteur n'était pas OK il y avait échange pur et simple du moteur, le mien de mai 2001 n'était plus concerné

Mais nini avec ton numéro de châssis peut te dire ce qu'il en est à ce sujet

Posté(e) :

c a d si on fait pas beaucoups de TT ou si on ne force pas trop en TT, il ne devrai pas y avoir de problem avec les models qui on le volume de carter reduit?

Posté(e) :

Si tu fais attention il ne devrais pas y avoir de soucis je viens encore de discuter ce week end avec un ami qui a un des tout premiers 3l de sorti et il n'a jamais eu de problèmes . Et pourtant il ne le ménage pas, il s'en sert pour aller dans les bois et aux champs (il est exploitant agricole).

Posté(e) :

aux connaisseurs, priere plus de details sur ce "probleme" sur les 3.0 L. Ce qui a ete modifier? ce qu´il faut faire si on a ce type de vehicule où aucune modification de chez nini n´a ete faite? si ce model est a eviter ou pas?

 

simple attension de ma part: beaucoups de moderateurs on un Y61 3.0 Di. Reste a voir l´annee de mise en circulation, mais je crois que cette motorisation doit etre pas mal du tout.

  • Modérateur
Posté(e) :

le mien 3.0l di de 2006

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

aux connaisseurs, priere plus de details sur ce "probleme" sur les 3.0 L. Ce qui a ete modifier? ce qu´il faut faire si on a ce type de vehicule où aucune modification de chez nini n´a ete faite? si ce model est a eviter ou pas?

 

simple attension de ma part: beaucoups de moderateurs on un Y61 3.0 Di. Reste a voir l´annee de mise en circulation, mais je crois que cette motorisation doit etre pas mal du tout.

 

modification de la jauge à huile

Posté(e) :

Fafa est-ce que tu pourrais prendre une photo de ta jauge (celle du patrol) à côté d un mètre qu(on puisse voir la longueur totale

Début de zone max et fin zone mini

 

Et quand tu mets 8.2l d'huile tu arrives où sur ta jauge ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

j'ai :2 (26): modèle de début 2001

et le maxi c'est au moins 5 mm au-dessus et pour le mini ????? no sais

 

Jauge 3.0 l 5.JPG

Jauge 3.0 l 1.jpg

Jauge 3.0 l 2.JPG

Posté(e) :
j'ai :2 (26): modèle de début 2001

et le maxi c'est au moins 5 mm au-dessus et pour le mini ????? no sais

 

[ATTACH=CONFIG]129568[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129569[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129570[/ATTACH]

 

 

 

 

Merci Pierre, prompte réaction :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

Posté(e) : (modifié)

le mien est un 2001 qui a qq mois de + que celui de Pierre et je confirme les 5 à 7 mm au-dessus du maxi quand la vidange est faite (chez Nini) !

il est vrai que ça surprend la 1ère fois que tu regardes la jauge... :2 (15):

Modifié par torrot
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

comme je me pose les même questions depuis quelque temps j’hallucine un peu quand même,faire un échange standard pour une tringle!!!

  • Modérateur
Posté(e) :

oui certes, si tu ne fais que de la route on va dire que ça va ... mais comme le problème vient surtout en faisant du 4X4, vu que c'est la pompe à huile qui déjauge, Nini n'a pas pris de risque

Posté(e) :

oui euh,

j'avais compris que le pb venait de l'utilisation en 4x4,et comme justement je compte bien bousculer sont horizontalité au pépère, c'est bien pour ça que je me pose la question sur ces y61 de 2001 si on a pas la preuve que leur rappel a été effectué.

 

et justement je cherche un moyen de le contrôler (cf conversation de comptoir) quand les papiers ont disparu.

 

surtout quand le vendeur t'affirme tout fier : jamais de 4*4!

ben justement c'est ça qui fait peur !

 

pis là sincèrement je ne comprends pas,

si tu ne comptes pas l'utiliser pour ce qu'il a était fait, alors pourquoi ?

ça consomme un max,ça braque une merde, madame te pourrit dès qu'elle doit faire un créneau avec, etc ....

ah si, je vois bien une raison ... en avoir une plus grosse que le voisin .....

vieux comme la maternelle en somme ....

et merci à Pierre pour son article d'époque, mâtin quelle archive !

Posté(e) :

et dis-moi pas qu'on te l'avait jamais faite celle-là ....

du coup ton archive répond un peu à la question, c'était pas juste une modif de jauge d'huile (de tringle) mais plus profond ...

ça ne rassure pas.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

pour les moteurs vendus, nini n'a pas pris le risque et a changé les blocs (pas les accessoires !). Pour les Y61 en stock et donc pas encore vendus la modif a été faite et même sur mon carnet de bord, page 9-2, il y a une gommette avec la nouvelle quantité d'huile à mettre dans le moteur

 

N'importe quelle concession nissan peut te dire ce qu'il en est et très rapidement

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

oui,ok,merci pour toute ces infos.

mais quand même,je me pose de plus en plus de question sur l’opportunité de l'achat d'un y61:

pb de jauge,de pignon de 5,d'injecteur,de pompe et j'en passe.

rien qu'a voir sur le bon coin,le nombre de moteur changé(et fièrement revendiqué,ben oui:moteur neuf!)

quand je pense au kilométrage moyen d'un moteur d'y60 tout d'origine.

houlala,

bien sur y'en a qui marche trés bien et comme en politique on parle surtout des problémes.mais là.

 

en voyant l'intérieur déja:moquette partout,trés kawaï comme dirait ma fille et moteur Renault!

zaurais mieux fait de faire l'inverse non?

design français et moteur jap.

 

enfin bon,il est trés beau vu de dehors,y a pas a tortiller,mais je fais pas tous ça pour rouler en Renault!

c'est décidé je refais a fond l'y60, y'a du boulot (et j'aurai besoin de vous) carrosserie,fumé,bouster un peu la puissance en côte,mais c'est parcequ'il le vaut bien.

a plus!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Moteur Renault ??? certainement pas, évite de prendre pour argent comptant toutes les âneries qui sont publiées sur internet et j'inclus Wikipédia dans la liste

Pour ton info le Y61 3.0 a été mis en circulation en début 2000 et pour concevoir et commercialiser un nouveau moteur il faut pas loin de 5 ans ! alors fais le compte

L'Alliance Renault-Nissan remonte à mars 1999 .......... https://group.renault.com/groupe/un-groupe-une-alliance-des-partenariats/un-groupe-fort-de-son-alliance-unique/

 

Et perso si nini avait monté un moteur Renault on aurait autre chose sous le capot - même Mercedes monte des moteurs Renault dans ses voitures ....

 

Maintenant si le patrol en 3.0 ne te plait pas achète autre chose !

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis justement à la recherche d'un Y61 3L et en lisant les annonces, je vois que certains ont des moteurs de 158cv et d'autres de 160cv

Pourquoi cette différence ?

Merci

Posté(e) :

C'est dû à une évolution de l'injection et une augmentation du couple mais à peu de chose prés c'est le même moteur. Par contre après (vers décembre 2006 il me semble) il y a une modification du système d'injection et de la culasse pour passer en rampe commune.

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