ADN Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 Bonjour à tous, Si on achète un patrol Y61 d'occasion (mise en circulation à partir de 2000 jusqu'à 2003, c.a.d modèle avec le fameux problème de carter rappelé par nissan) sans carnet d'entretien, comment peut-on savoir si le problème de carter a été reparé ou pas ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2016 il n'y a jamais eu de pb de carter .... mais pour remédier à des casses en TT nini a changé le volume de l'huile qui est maintenant de 8,2 l ! et avec ce volume le niveau est largement au-dessus du maxi Si le moteur n'était pas OK il y avait échange pur et simple du moteur, le mien de mai 2001 n'était plus concerné Mais nini avec ton numéro de châssis peut te dire ce qu'il en est à ce sujet
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2016 Modérateur Posté(e) : 3 août 2016 prends en un de 2004 et après...
ADN Posté(e) : 3 août 2016 Auteur Posté(e) : 3 août 2016 c a d si on fait pas beaucoups de TT ou si on ne force pas trop en TT, il ne devrai pas y avoir de problem avec les models qui on le volume de carter reduit?
npatrol80 Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 Si tu fais attention il ne devrais pas y avoir de soucis je viens encore de discuter ce week end avec un ami qui a un des tout premiers 3l de sorti et il n'a jamais eu de problèmes . Et pourtant il ne le ménage pas, il s'en sert pour aller dans les bois et aux champs (il est exploitant agricole).
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 3 août 2016 je répète que les carters m'ont pas été changés ...
Aurelien.c Posté(e) : 3 août 2016 Posté(e) : 3 août 2016 Explique moi pierre Jentends tout le monde dire que les carters sont differents
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2016 Modérateur Posté(e) : 3 août 2016 non, Nini a modifié la jauge uniquement
ADN Posté(e) : 3 août 2016 Auteur Posté(e) : 3 août 2016 aux connaisseurs, priere plus de details sur ce "probleme" sur les 3.0 L. Ce qui a ete modifier? ce qu´il faut faire si on a ce type de vehicule où aucune modification de chez nini n´a ete faite? si ce model est a eviter ou pas? simple attension de ma part: beaucoups de moderateurs on un Y61 3.0 Di. Reste a voir l´annee de mise en circulation, mais je crois que cette motorisation doit etre pas mal du tout.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 août 2016 Modérateur Posté(e) : 3 août 2016 le mien 3.0l di de 2006 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - aux connaisseurs, priere plus de details sur ce "probleme" sur les 3.0 L. Ce qui a ete modifier? ce qu´il faut faire si on a ce type de vehicule où aucune modification de chez nini n´a ete faite? si ce model est a eviter ou pas? simple attension de ma part: beaucoups de moderateurs on un Y61 3.0 Di. Reste a voir l´annee de mise en circulation, mais je crois que cette motorisation doit etre pas mal du tout. modification de la jauge à huile
Aurelien.c Posté(e) : 4 août 2016 Posté(e) : 4 août 2016 Fafa est-ce que tu pourrais prendre une photo de ta jauge (celle du patrol) à côté d un mètre qu(on puisse voir la longueur totale Début de zone max et fin zone mini Et quand tu mets 8.2l d'huile tu arrives où sur ta jauge ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 4 août 2016 j'ai modèle de début 2001 et le maxi c'est au moins 5 mm au-dessus et pour le mini ????? no sais
npatrol80 Posté(e) : 4 août 2016 Posté(e) : 4 août 2016 Et pour une presque neuve (acheté chez fini l'an passé) ce sont les mêmes dimensions.
ADN Posté(e) : 4 août 2016 Auteur Posté(e) : 4 août 2016 j'ai modèle de début 2001et le maxi c'est au moins 5 mm au-dessus et pour le mini ????? no sais [ATTACH=CONFIG]129568[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129569[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129570[/ATTACH] Merci Pierre, prompte réaction :enaccord8:
torrot Posté(e) : 4 août 2016 Posté(e) : 4 août 2016 (modifié) le mien est un 2001 qui a qq mois de + que celui de Pierre et je confirme les 5 à 7 mm au-dessus du maxi quand la vidange est faite (chez Nini) ! il est vrai que ça surprend la 1ère fois que tu regardes la jauge... Modifié 4 août 2016 par torrot
dom974 Posté(e) : 28 octobre 2016 Posté(e) : 28 octobre 2016 comme je me pose les même questions depuis quelque temps j’hallucine un peu quand même,faire un échange standard pour une tringle!!!
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 28 octobre 2016 Modérateur Posté(e) : 28 octobre 2016 oui certes, si tu ne fais que de la route on va dire que ça va ... mais comme le problème vient surtout en faisant du 4X4, vu que c'est la pompe à huile qui déjauge, Nini n'a pas pris de risque
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 octobre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 octobre 2016 la coupure de presse de l'époque
dom974 Posté(e) : 30 octobre 2016 Posté(e) : 30 octobre 2016 oui euh, j'avais compris que le pb venait de l'utilisation en 4x4,et comme justement je compte bien bousculer sont horizontalité au pépère, c'est bien pour ça que je me pose la question sur ces y61 de 2001 si on a pas la preuve que leur rappel a été effectué. et justement je cherche un moyen de le contrôler (cf conversation de comptoir) quand les papiers ont disparu. surtout quand le vendeur t'affirme tout fier : jamais de 4*4! ben justement c'est ça qui fait peur ! pis là sincèrement je ne comprends pas, si tu ne comptes pas l'utiliser pour ce qu'il a était fait, alors pourquoi ? ça consomme un max,ça braque une merde, madame te pourrit dès qu'elle doit faire un créneau avec, etc .... ah si, je vois bien une raison ... en avoir une plus grosse que le voisin ..... vieux comme la maternelle en somme .... et merci à Pierre pour son article d'époque, mâtin quelle archive !
dom974 Posté(e) : 30 octobre 2016 Posté(e) : 30 octobre 2016 et dis-moi pas qu'on te l'avait jamais faite celle-là .... du coup ton archive répond un peu à la question, c'était pas juste une modif de jauge d'huile (de tringle) mais plus profond ... ça ne rassure pas.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 octobre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 30 octobre 2016 pour les moteurs vendus, nini n'a pas pris le risque et a changé les blocs (pas les accessoires !). Pour les Y61 en stock et donc pas encore vendus la modif a été faite et même sur mon carnet de bord, page 9-2, il y a une gommette avec la nouvelle quantité d'huile à mettre dans le moteur N'importe quelle concession nissan peut te dire ce qu'il en est et très rapidement
dom974 Posté(e) : 17 novembre 2016 Posté(e) : 17 novembre 2016 oui,ok,merci pour toute ces infos. mais quand même,je me pose de plus en plus de question sur l’opportunité de l'achat d'un y61: pb de jauge,de pignon de 5,d'injecteur,de pompe et j'en passe. rien qu'a voir sur le bon coin,le nombre de moteur changé(et fièrement revendiqué,ben oui:moteur neuf!) quand je pense au kilométrage moyen d'un moteur d'y60 tout d'origine. houlala, bien sur y'en a qui marche trés bien et comme en politique on parle surtout des problémes.mais là. en voyant l'intérieur déja:moquette partout,trés kawaï comme dirait ma fille et moteur Renault! zaurais mieux fait de faire l'inverse non? design français et moteur jap. enfin bon,il est trés beau vu de dehors,y a pas a tortiller,mais je fais pas tous ça pour rouler en Renault! c'est décidé je refais a fond l'y60, y'a du boulot (et j'aurai besoin de vous) carrosserie,fumé,bouster un peu la puissance en côte,mais c'est parcequ'il le vaut bien. a plus!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2016 Moteur Renault ??? certainement pas, évite de prendre pour argent comptant toutes les âneries qui sont publiées sur internet et j'inclus Wikipédia dans la liste Pour ton info le Y61 3.0 a été mis en circulation en début 2000 et pour concevoir et commercialiser un nouveau moteur il faut pas loin de 5 ans ! alors fais le compte L'Alliance Renault-Nissan remonte à mars 1999 .......... https://group.renault.com/groupe/un-groupe-une-alliance-des-partenariats/un-groupe-fort-de-son-alliance-unique/ Et perso si nini avait monté un moteur Renault on aurait autre chose sous le capot - même Mercedes monte des moteurs Renault dans ses voitures .... Maintenant si le patrol en 3.0 ne te plait pas achète autre chose !
Joe9 Posté(e) : 17 février 2017 Posté(e) : 17 février 2017 Bonjour, Je suis justement à la recherche d'un Y61 3L et en lisant les annonces, je vois que certains ont des moteurs de 158cv et d'autres de 160cv Pourquoi cette différence ? Merci
npatrol80 Posté(e) : 17 février 2017 Posté(e) : 17 février 2017 C'est dû à une évolution de l'injection et une augmentation du couple mais à peu de chose prés c'est le même moteur. Par contre après (vers décembre 2006 il me semble) il y a une modification du système d'injection et de la culasse pour passer en rampe commune.
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