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Posté(e) :

Bonjour à toutes et tous,

j'envisage l'achat d'un patrol avec un budget Max de 4000 €.

c'est ma première acquisition d'un 4x4 et vos conseils seront les bienvenus.

les utilisations prévues sont :

- petits déplacements sur route de campagne,

- accès sur terrains non carrossables : chemins, champs ...

- tractage remorque chargée lourdement : matériels, materiaux, gravats, etc ( je rénove une maison),

- tractage van à chevaux ( 2 bêtes dans le van) régulièrement,

- ... Pas de ville, pas de longues distances sauf exception.

 

je pense à un GR1 (Y60) châssis court, mais quelle cylindrée serait la plus adaptée ?

un autre modèle est il plus avantageux ?

 

quel sont les points essentiels à regarder lors de l'achat ? Et les bonnes question à poser ?

quels sont les points faibles ? Les risques de panne ? Les signes avant coureurs d'une panne ?

 

merci grandement pour votre aide.

Posté(e) :

salut et bienvenue

tu devrais trouver plein de posts qui abordent ce sujet en fouillant un peu

sinon , pour tes questions le Y 60 est adapté et rentre dans ton budget

si tu n'a pas de problème de place , le châssis long serait mieux pour ton besoin ,immense a l'intérieur pour tes materiaux

et sera plus stable avec un van et deux chevaux dedans même si le châssis court le fait.Sur les ventes le châssis long se trouve même moins cher que le court qui est plus facile à caser en ville

pour les points à vérifier , regardés déjà au chapitre CARROSSERIE au tout début le dossier qu'à fait Petit caillou sur les points sensibles à la rouille à vérifier ,il est complet

ensuite surveillance sur la rouille sur le châssis surtout sur l'AR d'autant que tu vas tracter lourd

Autre point sur le bon état du circuit de refroidissement, le 6 en ligne est robuste mais demande un minimum de soins , regardes les posts sur ce sujet

Plus tous les contrôles classiques quand on achète n'importe quel vehicule

 

Sinon , oriente toi je pense vers un véhicule plutôt d'origine ou proche ,il passera sans souci tes chemins non carrossables ,Par exemple avec un véhicule rehaussé tu devras adapter ta hauteur d'attache remorque pour aligner ton van a 2 essieux et c'est pas toujours evident

attends d'autres conseils et bonne recherche mais ne te jettes pas sur le premier venu (j'ai vendu le mien hier soir dans la fourchette de prix de ton budget)

phil

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Phil,

Finalement après 3 mois de consultation intensive du site et du Net en général, je viens d'acheter un TR160 (moteur SD33T) de 1987 avec 175000 kms et un peu de carrosserie à revoir.

j'ai mis un petit mot au bistrot.

merci pour ton aide.

Gilles

Posté(e) :

Salut,

 

Comme bête de somme, le 3.3 sera toujours le meilleur, non :2 (18):

Mes camarades d'enclumes seront surement, d'accord avec moi.... :2 (14):

Bienvenu, à ton gros...:2 (26):

 

Yves

Posté(e) :

On va voir, c'est mon 1er Troll... Sur le papier ça a l'air d'un bon gros pépère bien costaud.

j'ai un peu de boulot dessus avant d'en profiter...

et merci pour tout ces petits mots d'accueil sympas

Gilles

Posté(e) :

Salut ,

Félicitation pour ton acquisition , c'est plus rustique qu'un Y60 mais c'est effectivement une bête de somme .

Il me semble qu'il fonctionne en 24 volts , faudra adapter pour les lampes de ton van à chevaux, mais je crois que certains ont un transfo intégré, les spécialistes du 3.3 confirmeront

Phil

Posté(e) :

Salut,

oui c'est du 24v avec 2 batteries, mais je n'ai pas encore regardé la tension que j'ai sur la prise remorque... Avec un peu de chance il y a du 12v sinon c'est galère chaque fois que tu atteles autre chose.

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