hestac Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 Je viens vers vous tout d'abord pour me présenter, je suis tout juste acquéreur un patrol gr y60, j'ai effectué cet achat pour bivouaquer avec ma petite famille !!!! nous avons avons fait quelques petits périples très sympa avec un véhicule très agréable a conduire. je ne suis pas mécano dans l'âme mais bien entouré, vous devez vous dire nickel belle petite histoire, mais et oui il y a un mais . ce véhicule présentait quelques points de corrosions mentionnés sur le contrôle technique sans contre visite et après un constat visuel rien de grave, mais avec un ami mécano nous avons approfondi le constat et là grosse surprise corrosion bien perforante au niveau du chassis, fini les vacances , votre site et vos discussions me semble très sérieux et professionnel donc peut être des solutions à mon problème, a voir !!!! merci de m'avoir lu et @+tard
michel 84 Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 pourquoi fini les vacances tu veux rire si tous le monde arrêter de roulez parce que il y a un trous dans le châssis il ni aurai plus beaucoup de trol qui roulerez t on amis meccano doit pouvoir arranger ça mes nous des photos bienvenu quand mème
Samarien Posté(e) : 5 août 2016 Posté(e) : 5 août 2016 bienvenue a toi et ton trol. pas de panique pour un trou tu va trouver sur le site les topics et les photos des restaurations effectuées , un peu de matériel de la patience et rien d'impossible. Bon courage.
CHRISLVG Posté(e) : 6 août 2016 Posté(e) : 6 août 2016 Hello !! Tu es le bienvenu et surtout : tu as fait le bon choix !! E comme tu as pu lire , ce n'est pas un petit défaut de rouille sur le châssis qui arrête un trol . La marge de manœuvre est très très large avant de casser un chassis , ou même à le déformer . De plus , sur cette génération de véhicule , tout se réparer et ressoude très bien , donc confiance et moral . Dit toi bien que si on avait TOUS des Nissan GR dernier modèle , on ne serait pas là , et ce serait BEAUCOUP MOINS DRÖLE !
hestac Posté(e) : 6 août 2016 Auteur Posté(e) : 6 août 2016 Salut là-dedans !!!!! J'étais venu pour un soutien technique et je ma retrouve avec un soutien moral merci à tous je vous envoie quelques photos de mon trol et plus précisément de la corrosion du chassis et donc deux questions : Dois je immobiliser mon trol en attendant les réparations ? et dois je réparer ce chassis ou essayer de trouver un autre chassis ? mais après mûre réflexion j'ai envie de me lancer dans sa rénovation !!!! @+tard
titi24 Posté(e) : 6 août 2016 Posté(e) : 6 août 2016 a toi et ton sur Bon y a un peu de boulot Perso pour partir en vacances j essai de ressouder un bout de ferraille car là quand meme c'est le tirant de pont que l'on voit et en rentrant je fais des investigations plus profondes , ce qui me surprant c'est qu'au C.T il ne l'ai pas vu , rien de plus flagrant parce que j'appel pas ça un point de corrosion mais un trouuuuu ou alors un recourt pour visse caché au près de l'ancien proprio ou du centre de C.T pour rapport inccoerrant c'est impossible qu'il ne l'ai pas vu ,d'ailleurs tu n'est pas passé dessous pour regarder ?? pour ma part même si on n'a pas le droit rien n'est irréparable bon courage ,à part ça il a l'air propre de l'exterieur du moins et sur photos :betm13::betm13:
el diablo Posté(e) : 6 août 2016 Posté(e) : 6 août 2016 salut bienvenu a toi :betm13: et bien titi a raison l'ancien proprio te la mis ...... il devais connaitre le du controle technique , bonjour le trouuuuuuuuuuuuuu la fendasssssssssse bref de voila bon pour la meuleuse ,le mig ,la tolerie allez courage rien n'est trop beau pour notre passion:2 (19):
exNISSAN Posté(e) : 6 août 2016 Posté(e) : 6 août 2016 Salut , Euh attendez ... C'est très sérieux quand même ,comme le dit titi24 c'est là où est l'ancrage du tirant de pont . Si la rouille est omni présente , elle a peut-être fragilisé d'autres parties du chassis . On ne parle pas d'un 4x4 qui ne roule que sur un terrain ,mais d'un usage sur la route et avec sa famille ! Le vendeur et le contrôle technique ne sont pas cleans . Pour moi il vaut mieux changer le châssis contre un d'occasion propre plutôt que s'attaquer à celà . Ce sera plus simple ,plus rapide , pas forcément plus coûteux et certainement plus sécurisant Phil
Fox Posté(e) : 7 août 2016 Posté(e) : 7 août 2016 Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!!
jeanma Posté(e) : 7 août 2016 Posté(e) : 7 août 2016 Je pense que pour la rénovation de ton châssis, tu devrais carrément ouvrir un poste dédié, histoire de voir arriver les spécialistes techniques, attirés par l'odeur du poste à souder et de la meuleuse Il y à du boulot, mais rien n'est infaisable si tu as "un peu" de place pour bricoler. Concernant les bivouacs. Il à tenu jusque là, il est fait pour du dur... si tu restes raisonnable il devrait tenir jusqu'à la fin de l'été non ?
piersophie71 Posté(e) : 8 août 2016 Posté(e) : 8 août 2016 Bienvenue, à la tienne et bonnes vacances.
hestac Posté(e) : 9 août 2016 Auteur Posté(e) : 9 août 2016 Salut a tous, et merci pour l'acceuil, après expertise du chassis, il y a uniquement les ancrages de tirants de ponts qui sont malades donc nous avons pris la décisions de les réparer !!!!! comment ouvrir un poste dédié cela me permettrait de racontrer des personnes qualifiés !!! merci jeanma !!!!! @+ tard
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 10 août 2016 Modérateur Posté(e) : 10 août 2016 Salut et bienvenue ici, tu vas dans le forum: Le Patrol de A à Z et tu ouvres un topic dans ce style http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi.html
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