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Posté(e) :

bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le forum et tout est dans le titre...j'ai envie d'un patrol

en effet, j'ai aujourd'hui 38 ans, nous avons avec ma femme et ma fille de 8 ans goûté à l'aventure en réalisant le raid Paris Cap Nord en 2015 (paris cap nord paris en 5 semaines 12000km, en Nissan Navara Double cabine LE tout neuf equipé d'un hard top que j'avais équipé pour survivre 5 semaines a 3 dans un monde un peu hostile...

nous avons revendu le Navara juste après car pas du tout pratique comme véhicule principal pour se déplacé a Paris.... et nous avons acheté a la place une 508 RXH hybride 4X4 mais pas du tout TT....

mais comme nous aimons le 4x4, cet été, nous avons praiqué du TT dans le maquis Corse et le virus est revenu en 30 secondes....il nous faut un nouveau 4X4 pour nous amusé a la maison mais pas en vehicule principal....

j'en arrive donc a notre objectif : aquérir un Patrol long pour pouvoir l'aménager correctement et refaire le Paris Cap Nord l'an prochain :2 (15):

mon budget etant très limité (nous devons contruire un nouveau garage pour pouvoir le stocker :2 (21):) je me suis donc tourné vers un Y60 long...

j'en ai trouvé 2 sur LBC mais je ne sais pas vraiment ce que je dois demander et regarder avant l'achat...

je n'ai pas peur de bricoler (j'ai restauré une cox de 1972 il y a quelques années...) bien que je n'ai ni la place (quoique...) ni les outils de grosse mecanique (ca peut s'arranger...)

 

le premier : Nissan Patrol GR 2.8 L TD année 1998, 5 portes Châssis long 7 places 244 000 KM

il dors dans un garage et apparemment tres bien entretenu

un soucis au niveau d'un etrier arriere qui commence a se gripper

sinon tres sain d'apres le vendeur

vendu avec pare buffle et grilles de phares avt et arr

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le second : Nissan Patrol GR 2.8 L TD année 1997, 5 portes Châssis long 7 places 298 000 km

vidange pont av ar fait changement joint de bol + kits de roulement av + changement de croision sur transmission ar et sorti de pv. pression de turbo a 0.90 bar

vendu avec pare buffle, treuil, longues portées

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les deux sont à 4500e à debattre

 

ma question : sachant que je n'ai pas encore été les voir, quels sont les points a vérifié, a controler, quels sont les choses qui doivent avoir été faite ou que j'aurai sinon a faire....?

 

mon objectif : aménager le troll comme mon idole : LEFFOND (que je ne connais pas encore, mais dont le troll me fait rêver :2 (20): )

http://www.**************/Patrol/viewtopic.php?f=9&t=72&start=270

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merci d'avance pour tous vos conseils, ce qu'il faut faire, voir , dire, avoir etc.....

 

A vous !!!

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Posté(e) :

Bienvenue a toi quelqu'un de qualifié dans les y60 ne devrais plus tarder a te répondre, même si sur tes deux choix je suis plus pour celui de 1997 :2 (15):, après tous dépend de leur utilisation d'avant et comment ils ont été entretenue, enfin je ne te l'apprend pas :2 (15):.

Posté(e) :

apparemment, celui de 1997 a fait du chemin mais jamais de hard

l'autre non plus a priori....

celui de 1997 a été bricolé, celui de 98 semble etre d'origine avec qq petites evol, mais rien de bien lourd...et il a toujours dormis dans un garage.... l'autre apparemment non.....

Posté(e) :

Salut

Tout d'abord bienvenue !

Pour le "milieu un peu hostile" à l'approche du Cap Nord le pire c'est quand même les moustiques qui nous dévorent sur place dans les forêts Finlandaises !!!

 

Sinon pour ta recherche regardes dejà l'article fait par PetitCaillou sur les points sensibles à la corrosion sur caisse et chassis du Y60 , c'est au tout début de la rubrique "carrosserie" .

Regardes aussi les posts qui traitent des sujets mécaniques la redondance de quelques cas permet d'y être sensibilisés quand on a une voiture sous les yeux

Perso , mais tout se discute et je ne veux pas faire de tord à l'autre vendeur , je préfère un véhicule d'origine (ou faiblement transformé )quitte à l'équiper moi-même , au moins les transfos sont faites à ton goût et installées selon tes critères.

Enfin ,un etrier qui grippe ,c'est pas méchant si tu mécanique un peu (kit rénovation ou même échange standard ,voir avec le partenaire du site sur la page d'accueil ) ça donne quelques billes pour négocier au mieux le prix de vente en incluant les éléments à changer

Phil

Posté(e) :

Pour le milieu un peu hostile en finlande je posterai qq photo...c est pas que les moustiques. ............ aussi je note tes remarques et m'empresse d aller consulter les sujets proposés:2 (14):

Posté(e) :

Salut,

le second me semble pas mal... mais je privilégierais le premier sauf bonne surprise sur le deuxième.

La préparation que tu veux fais que c'est déjà des choses qui seraient montées dessus et rodées.

Cependant, selon moi, la différence doit se faire par la rouille et le montage de la préparation.

Une base saine permet de le garder plus longtemps et une bien meilleure revente le cas échéant... et surtout de monter les choses avec sérieux et moins de bricolage un peu aléatoire (la poignée de commande suspendue devant la boite à gant... je suis sceptique pour le reste. Après, c'est peut être une photo de circonstance...)

Voila, j'espère t'avoir aidé ;)

Posté(e) :

merci a tous pour votre accueil !!!

 

si je resume, mieux vaudrait voir celui de 98 avec 240000km et le bricoler en fonction de mes besoins.... effectivement plus facile a revendre s'il est en bon etat et pas trop bricolé...

devant la bete il faudra que je regarde tous les points de rouille, mais comme il a dormi tout le temps dans un garage, ca devrait etre ok....

aussi il faut voir si les vidanges moteur / boite / ponts ont été faites

voir si la distrib a été faite tous les 100000 km ou 6 ans...

 

aurai je oublié quelque chose ?

Posté(e) :

Bienvenu a toi !

 

Tu tu n'aurais pas croisé une 4l bleu alpine et blanche pendant ton séjour au PCN ? =D

 

pour ce qui est de l'achat d'un 60 , pas mieux que les autres le tuto est très bien fait

Posté(e) :

Bon...je reviens d une virée en normandie pour vlir le patrol...

Premiere impression : très bon etat... le proprio ne l a utiliser que pour tirer un van avec 2 chevaux pour amener sa fille faire des concours d equitation. .. il a toujours couché dans un garage donc aucun corrosion...impressionnant. ...

Il n est cependant pas de 98 mais de 91...

Pour 4500e il me efait la distribution l etrier qui grippait et la ligne d échappement. .. je l ai essayé. ..c est du lourd... je. J Ai pas l habitude. .j ai testé en 4x2 en 4x4 en boite courte...tout est ok.. l embrayage est normal et ne patine pas... l intérieur est a rafraîchir. ..normal pour 25 ans...

J aurai juste a faire vidange de boite et pont a peiori

La batterie est neuve et vidange moteur et filtres en mai...

Qu en pensez vous ?

Posté(e) :

bon...

 

mauvaise nouvelle, nous n'avons pas acheté le patrol suite a un different avec ma femme....

 

je suis deg pour les prioprietaires qui ont acheté toutes les pieces pour faire la distribution, l'etrier de frein et la ligne d'echappement complete....

pour 4500 euros, et vu l'etat de la bete, c'etait une excellente affaire a mon avis...

aucune corrosion, pneus en tres bon etat, carroserie en bon etat vu l'age, a toujours couché a l'abris.... bref, une excellente base de restoration avec 240000km au compteur....

 

le patrol est a 50km au sud de honfleur dans le calvados

 

si ca vous interesse contacter moi par mail ou mp

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