freep98 Posté(e) : 8 août 2016 Posté(e) : 8 août 2016 Bonjour tout le monde, Ce n'est pas pour un Patrol, mais ça peut intéresser tout le monde. J'ai un éclairage plus que faible sur mon Chevrolet k1500 de '97 (pick up US). Je voudrais rajouter des barres de led mais qu'elles fonctionnent à 50% en croisement et 100% en plein phare. Connaitriez-vous des barres de led avec ce type de fonctionnement ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 9 août 2016 Jamais entendu parler de ce type de barres
tubalcain84 Posté(e) : 9 août 2016 Posté(e) : 9 août 2016 Tu dois pouvoir trouver un kit d'adaptation pour remplacer tes ampoules de feux de croisement par des ampoules à led.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 9 août 2016 ok mais ce n'est pas une barre
Yomgui Posté(e) : 9 août 2016 Posté(e) : 9 août 2016 Je ne sais pas si tu vas trouver, avec des produits courant, car c'est un fonctionnement assez étrange, et pour tout dire interdit. Donc je ne pense pas que des fabricants aient sorti un modèle comme ça. En plus, cela complique le montage. Mais si tu le fais par toi-même, ça doit être possible.
freep98 Posté(e) : 9 août 2016 Auteur Posté(e) : 9 août 2016 oui c'est interdit, du coup vraisemblablement pas vendu. quoique j'ai regardé l'option ampoule led, je vais voir ce que ça donne en puissance éclairage une fois installé. je regarde aussi le montage de 2 barres "slim" superposées. Mais j'ai peur de partir dans un truc vraiment pas esthétique ... je vais voir ça avec Photoshop déjà si ça vous dit, je mettrai mes montages photos.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 10 août 2016 Curieux de voir ça ...
freep98 Posté(e) : 14 août 2016 Auteur Posté(e) : 14 août 2016 petite photo de famille premier test avec barres de led classique deuxieme test avec 2 barres de led "slim" superposées c'est pas si moche finalement, faudrait que je trouve des slim a fond noir pour que ca soit plus discret.
freep98 Posté(e) : 14 août 2016 Auteur Posté(e) : 14 août 2016 C'est quoi la plate derrière le palmier ? c'est la Chevrolet cruze de la cousine je pensais que tu aurais plus d'attention pour le K1500
jacktrol Posté(e) : 15 août 2016 Posté(e) : 15 août 2016 Oui, mais le K1500 on le voit bien .... ! quoi que tu pourrais nous le montrer en détails
freep98 Posté(e) : 15 août 2016 Auteur Posté(e) : 15 août 2016 je ferai un petit reportage quand on aura fini de le retaper après peinture et changement de calandre, jantes et autres feux
freep98 Posté(e) : 24 août 2016 Auteur Posté(e) : 24 août 2016 (modifié) finalement j'ai trouvé une marque qui fait ce fonctionnement de double puissance. par exemple une barre de 14" fait 40W avec deux blocs "low" ou 120W avec trois blocs "spot" supplémentaire. si j'ai bien compris je ne peux pas mettre de lien commercial, mais en cherchant sur Google "5D Dual Row Light Bar" vous devriez trouver http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1xyuyLVXXXXb5XpXXq6xXFXXXh/109621937/HTB1xyuyLVXXXXb5XpXXq6xXFXXXh.jpg?size=102768&height=800&width=800&hash=97bf96c367fb332c5d8464687f6a58ef http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB16rijLVXXXXb9aXXXq6xXFXXXa/109621937/HTB16rijLVXXXXb9aXXXq6xXFXXXa.jpg?size=156977&height=800&width=800&hash=cc30ea7d5720ce896aaf6ed34e75b000 Modifié 24 août 2016 par freep98
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 24 août 2016 mais code-phare ce n'est pas une question de puissance mais de direction des rayons lumineux
tubalcain84 Posté(e) : 24 août 2016 Posté(e) : 24 août 2016 Et la réglementation est très précise à ce sujet
biscatroll Posté(e) : 24 août 2016 Posté(e) : 24 août 2016 mais code-phare ce n'est pas une question de puissance mais de direction des rayons lumineux Et en plus il est différent si tu roules à droite ou à gauche vu que tu éclaires bien plus haut sur le bas côté qu'au centre de la route
freep98 Posté(e) : 24 août 2016 Auteur Posté(e) : 24 août 2016 Les premières led de la barre s'éclairant en feux de route sont de type "flood", soit diffuse et courte portée Quand tout s'allume, ce sont les "spots" qui viennent en renfort, soit les longues portées en plus je pense qu'en réglant l'angle de la barre par rapport au pick up il y a moyen d'avoir un compromis entre ne pas éblouir en code et éclairer assez loin en plein phare Pour ce qui est d'éclairer plus haut à droite, peut être jouable aussi avec ce même réglage. les bleus ne sont pas trop virulents en NC, donc du côté amende, je ne crois pas avoir trop de problème. j'ajusterai les réglages pour ne pas gêner ceux en face surtout. je pense conserver l'interrupteur des leds pour qu'elles soient pilotées en renfort ou non de mes feux de route et plein phare
Rooky Posté(e) : 25 août 2016 Posté(e) : 25 août 2016 Tu les enlèves quand tu passes au CT et tu te mets un inter comme tu dis, ça réglera une bonne partie des problème. Même si, je suis d'accord, ce n'est pas légal, mais encore une fois, peu de personne sont en totale légalité avec leur troll... Par contre, autre problème, et de taille !!! Ce n'est pas un troll :2 (15): (humour humour je précise!)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 25 août 2016 Pas d'accord avec ces explications car même en flood le conducteur d'en face va en prendre plein les yeux ....
jacktrol Posté(e) : 25 août 2016 Posté(e) : 25 août 2016 Ce n' est pas trop gérable ton système, tu ne pourras pas passer en code (ou en phare) en même temps les barres et les optiques. Il faudrait un branchement sur les codes via un relai pour commander les codes de la barre et un autre sur les phares (via un second relai) pour commander la position phare de la barre, ce qui ne t'empêche pas de mettre un inter ON / OFF pour l'ensemble de la barre
exNISSAN Posté(e) : 25 août 2016 Posté(e) : 25 août 2016 Salut , Voir des voitures avec des montages avec feux de route puissants et non-reglementaires ,ça ne me dérange pas du tout , par contre ceux qu'on croise et nous en mettent plein la tête avec des feux de croisement dérégles , ou qui roulent en antibrouillard quand il pleut ou pour faire genre feux de jour ,ou avec des lampes pas adaptées ou tunning ça me gave vraiment . Je pense pas que tes feux leds à demi-puissance pour les croisements soient neutres pour les usagers d'en face ,la lumière led est très crue et demande une accoutumance pour s'adapter . Laisses tes codes comme ils sont (il y a déjà une calandre 4 phares sur ton Chevy pick up ), mets y des lampes homologuées neuves tu verra deja une belle difference , et mets autant de leds et de puissance que tu veux uniquement avec tes feux de route , mais laisse tes feux de croisement conformes , penses aux usagers d'en face d'autant que vu la hauteur du bahut tu arroses pile au niveau du pare brise d'une plate en face... Phil
Rooky Posté(e) : 25 août 2016 Posté(e) : 25 août 2016 Bien d'accord avec ça, les :nut: qui roulent avec leur antibrouillard, ca c'est vraiment casse c******, surtout que ce sont souvent les même qui ne savent pas rouler!! (ca m'énerve rien que d'y pensé )
freep98 Posté(e) : 25 août 2016 Auteur Posté(e) : 25 août 2016 Tu les enlèves quand tu passes au CT et tu te mets un inter comme tu dis, ça réglera une bonne partie des problème. Même si, je suis d'accord, ce n'est pas légal, mais encore une fois, peu de personne sont en totale légalité avec leur troll...Par contre, autre problème, et de taille !!! Ce n'est pas un troll :2 (15): (humour humour je précise!) ici on a le CT que si on veut vendre son véhicule. mais ca risque de changer... t'inquiète j'ai toujours mon projet de trol... j'espère fin d'année ou l'année prochaine... je vous montrerais le avant/apres quand j'aurais monté cette barre de led, meme si c'est pas un silverado
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