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Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

 

Ce n'est pas pour un Patrol, mais ça peut intéresser tout le monde.

J'ai un éclairage plus que faible sur mon Chevrolet k1500 de '97 (pick up US).

 

Je voudrais rajouter des barres de led mais qu'elles fonctionnent à 50% en croisement et 100% en plein phare.

 

Connaitriez-vous des barres de led avec ce type de fonctionnement ?

Posté(e) :

Je ne sais pas si tu vas trouver, avec des produits courant, car c'est un fonctionnement assez étrange, et pour tout dire interdit.

Donc je ne pense pas que des fabricants aient sorti un modèle comme ça.

En plus, cela complique le montage.

Mais si tu le fais par toi-même, ça doit être possible.

Posté(e) :

oui c'est interdit, du coup vraisemblablement pas vendu. quoique ;)

 

j'ai regardé l'option ampoule led, je vais voir ce que ça donne en puissance éclairage une fois installé.

 

je regarde aussi le montage de 2 barres "slim" superposées. Mais j'ai peur de partir dans un truc vraiment pas esthétique ...

 

je vais voir ça avec Photoshop déjà :D

 

si ça vous dit, je mettrai mes montages photos.

Posté(e) :

mez.jpg

petite photo de famille ;)

 

test led01.jpg

premier test avec barres de led classique

 

test led02.jpg

deuxieme test avec 2 barres de led "slim" superposées

 

 

c'est pas si moche finalement, faudrait que je trouve des slim a fond noir pour que ca soit plus discret.

Posté(e) :
C'est quoi la plate derrière le palmier ?

c'est la Chevrolet cruze de la cousine ;)

je pensais que tu aurais plus d'attention pour le K1500 :D

Posté(e) :

je ferai un petit reportage quand on aura fini de le retaper ;)

 

après peinture et changement de calandre, jantes et autres feux :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)

finalement j'ai trouvé une marque qui fait ce fonctionnement de double puissance.

par exemple une barre de 14" fait 40W avec deux blocs "low" ou 120W avec trois blocs "spot" supplémentaire.

 

si j'ai bien compris je ne peux pas mettre de lien commercial, mais en cherchant sur Google "5D Dual Row Light Bar" vous devriez trouver ;)

 

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1xyuyLVXXXXb5XpXXq6xXFXXXh/109621937/HTB1xyuyLVXXXXb5XpXXq6xXFXXXh.jpg?size=102768&height=800&width=800&hash=97bf96c367fb332c5d8464687f6a58ef

 

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB16rijLVXXXXb9aXXXq6xXFXXXa/109621937/HTB16rijLVXXXXb9aXXXq6xXFXXXa.jpg?size=156977&height=800&width=800&hash=cc30ea7d5720ce896aaf6ed34e75b000

HTB1xyuyLVXXXXb5XpXXq6xXFXXXh.jpg

Modifié par freep98
Posté(e) :
mais code-phare ce n'est pas une question de puissance mais de direction des rayons lumineux

 

Et en plus il est différent si tu roules à droite ou à gauche vu que tu éclaires bien plus haut sur le bas côté qu'au centre de la route

Posté(e) :

Les premières led de la barre s'éclairant en feux de route sont de type "flood", soit diffuse et courte portée

 

Quand tout s'allume, ce sont les "spots" qui viennent en renfort, soit les longues portées en plus

 

je pense qu'en réglant l'angle de la barre par rapport au pick up il y a moyen d'avoir un compromis entre ne pas éblouir en code et éclairer assez loin en plein phare

Pour ce qui est d'éclairer plus haut à droite, peut être jouable aussi avec ce même réglage.

 

les bleus ne sont pas trop virulents en NC, donc du côté amende, je ne crois pas avoir trop de problème.

j'ajusterai les réglages pour ne pas gêner ceux en face surtout.

 

je pense conserver l'interrupteur des leds pour qu'elles soient pilotées en renfort ou non de mes feux de route et plein phare

Posté(e) :

Tu les enlèves quand tu passes au CT et tu te mets un inter comme tu dis, ça réglera une bonne partie des problème. Même si, je suis d'accord, ce n'est pas légal, mais encore une fois, peu de personne sont en totale légalité avec leur troll...

Par contre, autre problème, et de taille !!! Ce n'est pas un troll :2 (15)::2 (15): (humour humour je précise!)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pas d'accord avec ces explications car même en flood le conducteur d'en face va en prendre plein les yeux ....

Posté(e) :

Ce n' est pas trop gérable ton système, tu ne pourras pas passer en code (ou en phare) en même temps les barres et les optiques.

Il faudrait un branchement sur les codes via un relai pour commander les codes de la barre et un autre sur les phares (via un second relai) pour commander la position phare de la barre, ce qui ne t'empêche pas de mettre un inter ON / OFF pour l'ensemble de la barre

Posté(e) :

Salut ,

Voir des voitures avec des montages avec feux de route puissants et non-reglementaires ,ça ne me dérange pas du tout ,

par contre ceux qu'on croise et nous en mettent plein la tête avec des feux de croisement dérégles , ou qui roulent en antibrouillard quand il pleut ou pour faire genre feux de jour ,ou avec des lampes pas adaptées ou tunning ça me gave vraiment .

Je pense pas que tes feux leds à demi-puissance pour les croisements soient neutres pour les usagers d'en face ,la lumière led est très crue et demande une accoutumance pour s'adapter .

Laisses tes codes comme ils sont (il y a déjà une calandre 4 phares sur ton Chevy pick up ), mets y des lampes homologuées neuves tu verra deja une belle difference , et mets autant de leds et de puissance que tu veux uniquement avec tes feux de route ,

mais laisse tes feux de croisement conformes , penses aux usagers d'en face d'autant que vu la hauteur du bahut tu arroses pile au niveau du pare brise d'une plate en face...

Phil

Posté(e) :

Bien d'accord avec ça, les :snipersmilie::nut::nut::nut: qui roulent avec leur antibrouillard, ca c'est vraiment casse c******, surtout que ce sont souvent les même qui ne savent pas rouler!! (ca m'énerve rien que d'y pensé :2 (10):)

Posté(e) :
Tu les enlèves quand tu passes au CT et tu te mets un inter comme tu dis, ça réglera une bonne partie des problème. Même si, je suis d'accord, ce n'est pas légal, mais encore une fois, peu de personne sont en totale légalité avec leur troll...

Par contre, autre problème, et de taille !!! Ce n'est pas un troll :2 (15)::2 (15): (humour humour je précise!)

 

ici on a le CT que si on veut vendre son véhicule. mais ca risque de changer...

 

t'inquiète j'ai toujours mon projet de trol... j'espère fin d'année ou l'année prochaine...

 

je vous montrerais le avant/apres quand j'aurais monté cette barre de led, meme si c'est pas un silverado :2 (19):

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