Aller au contenu

Est-ce que des 285-75-16 BFG ALL T se montent et passent sur un Y61 de 2005 ?

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour ,

Je compte bien monter un kit rehausse sur mon prochain Y61 LONG ...

Mais , si j'en trouve un très beau mais cher ( de 2005 par exemple ) , il est possible que je ne puisse pas m'offrir le kit rehausse tout de suite ni les jantes .

En revanche je voudrais quand même monter des BFG All Terrain en 285 75 16 .

Question 1 : est ce que cette taille se monte sur les jantes d 'origine ?

Question2 : est ce que ça passe dans les ailes , même en croisement de pont , braqué ??

Sinon , quelle est la taille maxi que je peux monter sur les jantes d origine en BFG all terrain ?

• Modérateur
Posté(e) :
Bonjour ,

Je compte bien monter un kit rehausse sur mon prochain Y61 LONG ...

Mais , si j'en trouve un très beau mais cher ( de 2005 par exemple ) , il est possible que je ne puisse pas m'offrir le kit rehausse tout de suite ni les jantes .

En revanche je voudrais quand même monter des BFG All Terrain en 285 75 16 .

Question 1 : est ce que cette taille se monte sur les jantes d 'origine ? non car les jantes sont en 17" et non en 16"

Question2 : est ce que ça passe dans les ailes , même en croisement de pont , braqué ?? oui certainement sans élargisseurs

Sinon, quelle est la taille maxi que je peux monter sur les jantes d'origine en BFG all terrain ? le mien est monté en 285/70 R17, élargisseur de 30 mm d’épaisseur, une rehausse de 8 cm et amorto Touch Dog réglables et ça passe au mm mais ça passe

.
Posté(e) :

Pour compléter ce qu'à répondu Fafa les finitions sport ont des jantes tôles en 16 tu peux y monter du 285 75 r 16

En occasion tu peux facilement trouver des jantes en 16 en tôle d'origine c'est à étudier car les pneus en 17 sont souvent plus chers

Posté(e) : (modifié)

Si je comprends bien biscatroll...je peux DONC mettre du BFG All T en 285 75 16 ...sans rehausse...sur un patrol Y61 sur des jantes de 16 d'origine patrol y61 . C 'est bien ça ?

Le kit rehausse +6 n'est donc pas indispensable ?

Pour le CT ça peut être un problème ....!!!

Modifié par CHRISLVG
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vu que tu as ton troll qui est rehaussé tu n'auras pas de problèmes à passer les 285 même sans déport

Pour que tes pneus soient au ras des élargisseurs il te faut un déport de -25 donc si tu dois racheter des jantes, prends du 8*16 ET-25, si tu as les jantes d'origine mets des cales de 30mm

Posté(e) :
Vu que tu as ton troll qui est rehaussé tu n'auras pas de problèmes à passer les 285 même sans déport

Pour que tes pneus soient au ras des élargisseurs il te faut un déport de -25 donc si tu dois racheter des jantes, prends du 8*16 ET-25, si tu as les jantes d'origine mets des cales de 30mm

Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement claire . Je passerai à l'acte dès la semaine prochaine . J'ai trouvé des BFG All Terrain 285 75 16 , sur A ...P... dernier modèle a moins de 180 euros. Et les jantes sont chez notre partenaire.

MERCI

Posté(e) :

Je te conseille vivement de faire un jeu de 5 pneus identiques c'est plus cher à l'achat mais au final si tu les permute régulièrement tu les changeras plus tard (+20% de longévité) et en cas de crevaison sur un raid tu auras une roue de de secours identique aux autres et ta transmission te remerciera

Posté(e) :

Oui , je pensais bien faire comme ça . Reste a bien faire les permutations !!!! Je suis en train de me refaire un garage atelier spécifique pour le patrol ( mon ancien 260 avait le sien ... et il est trop court pour l'Y 61 ) et dans ce nouveau garage , il y aura un tableau noir et des craie !!pour noter les permut !!

Posté(e) :

Les pneus sont commandés !!! 157.39 ttc x 5 . BFG AllTerrain

J'ai fait une recherche sur le net et n'ai pas trouvé moins cher .

Je vais passer commande des jantes et des ressorts king spring chez notre partenaire si j'arrive ( aujourd'hui dimanche ) a faire passer sur leur site la remise -10 .

J'espère que tout ça va arriver dans la semaine, !!! j'ai hâte de chausser mon troll avec ses nouvelles bottes !

Posté(e) :

Ca y est la commande est partie !! jantes et ressorts medium +5.

Je me sens plus léger .... allez savoir pourquoi !!!

Cool pour la remise !!! :2 (15):.... elle couvre juste les frais de port !! :2: