CHRISLVG Posté(e) : 12 août 2016 Posté(e) : 12 août 2016 Bonjour , Je compte bien monter un kit rehausse sur mon prochain Y61 LONG ... Mais , si j'en trouve un très beau mais cher ( de 2005 par exemple ) , il est possible que je ne puisse pas m'offrir le kit rehausse tout de suite ni les jantes . En revanche je voudrais quand même monter des BFG All Terrain en 285 75 16 . Question 1 : est ce que cette taille se monte sur les jantes d 'origine ? Question2 : est ce que ça passe dans les ailes , même en croisement de pont , braqué ?? Sinon , quelle est la taille maxi que je peux monter sur les jantes d origine en BFG all terrain ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 août 2016 Modérateur Posté(e) : 12 août 2016 Bonjour , Je compte bien monter un kit rehausse sur mon prochain Y61 LONG ... Mais , si j'en trouve un très beau mais cher ( de 2005 par exemple ) , il est possible que je ne puisse pas m'offrir le kit rehausse tout de suite ni les jantes . En revanche je voudrais quand même monter des BFG All Terrain en 285 75 16 . Question 1 : est ce que cette taille se monte sur les jantes d 'origine ? non car les jantes sont en 17" et non en 16" Question2 : est ce que ça passe dans les ailes , même en croisement de pont , braqué ?? oui certainement sans élargisseurs Sinon, quelle est la taille maxi que je peux monter sur les jantes d'origine en BFG all terrain ? le mien est monté en 285/70 R17, élargisseur de 30 mm d’épaisseur, une rehausse de 8 cm et amorto Touch Dog réglables et ça passe au mm mais ça passe .
biscatroll Posté(e) : 12 août 2016 Posté(e) : 12 août 2016 Pour compléter ce qu'à répondu Fafa les finitions sport ont des jantes tôles en 16 tu peux y monter du 285 75 r 16 En occasion tu peux facilement trouver des jantes en 16 en tôle d'origine c'est à étudier car les pneus en 17 sont souvent plus chers
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 13 août 2016 Mais attention au CT ..... il faudra garder tes roues d'origine
CHRISLVG Posté(e) : 13 août 2016 Auteur Posté(e) : 13 août 2016 (modifié) Si je comprends bien biscatroll...je peux DONC mettre du BFG All T en 285 75 16 ...sans rehausse...sur un patrol Y61 sur des jantes de 16 d'origine patrol y61 . C 'est bien ça ? Le kit rehausse +6 n'est donc pas indispensable ? Pour le CT ça peut être un problème ....!!! Modifié 15 août 2016 par CHRISLVG
biscatroll Posté(e) : 1 septembre 2016 Posté(e) : 1 septembre 2016 Vu que tu as ton troll qui est rehaussé tu n'auras pas de problèmes à passer les 285 même sans déport Pour que tes pneus soient au ras des élargisseurs il te faut un déport de -25 donc si tu dois racheter des jantes, prends du 8*16 ET-25, si tu as les jantes d'origine mets des cales de 30mm
CHRISLVG Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2016 Vu que tu as ton troll qui est rehaussé tu n'auras pas de problèmes à passer les 285 même sans déportPour que tes pneus soient au ras des élargisseurs il te faut un déport de -25 donc si tu dois racheter des jantes, prends du 8*16 ET-25, si tu as les jantes d'origine mets des cales de 30mm Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement claire . Je passerai à l'acte dès la semaine prochaine . J'ai trouvé des BFG All Terrain 285 75 16 , sur A ...P... dernier modèle a moins de 180 euros. Et les jantes sont chez notre partenaire. MERCI
biscatroll Posté(e) : 1 septembre 2016 Posté(e) : 1 septembre 2016 Je te conseille vivement de faire un jeu de 5 pneus identiques c'est plus cher à l'achat mais au final si tu les permute régulièrement tu les changeras plus tard (+20% de longévité) et en cas de crevaison sur un raid tu auras une roue de de secours identique aux autres et ta transmission te remerciera
CHRISLVG Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2016 Oui , je pensais bien faire comme ça . Reste a bien faire les permutations !!!! Je suis en train de me refaire un garage atelier spécifique pour le patrol ( mon ancien 260 avait le sien ... et il est trop court pour l'Y 61 ) et dans ce nouveau garage , il y aura un tableau noir et des craie !!pour noter les permut !!
biscatroll Posté(e) : 1 septembre 2016 Posté(e) : 1 septembre 2016 Numérotes tes jantes de 1 à 5 avec des chiffres à frapper comme ça tu t'y retrouve
CHRISLVG Posté(e) : 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2016 Les pneus sont commandés !!! 157.39 ttc x 5 . BFG AllTerrain J'ai fait une recherche sur le net et n'ai pas trouvé moins cher . Je vais passer commande des jantes et des ressorts king spring chez notre partenaire si j'arrive ( aujourd'hui dimanche ) a faire passer sur leur site la remise -10 . J'espère que tout ça va arriver dans la semaine, !!! j'ai hâte de chausser mon troll avec ses nouvelles bottes !
biscatroll Posté(e) : 4 septembre 2016 Posté(e) : 4 septembre 2016 Pour la remise tu tapes PGR10 et ton pseudo au moment de valider ta commande
CHRISLVG Posté(e) : 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2016 Ca y est la commande est partie !! jantes et ressorts medium +5. Je me sens plus léger .... allez savoir pourquoi !!! Cool pour la remise !!! .... elle couvre juste les frais de port !!
Messages recommandés