TECHE Posté(e) : 13 août 2016 Posté(e) : 13 août 2016 Bonjour à tous, Je repasse par la case présentation, après plusieurs années d'absence. J'ai en effet, changé de voie et me suis dirigé vers ma première passion qui est l'aviation. Comme mon budget reste limité, je ne peux financer les deux, même si les sorties avec les potes me manquent parfois. j'avais posté quelques images de la construction de mon ulm qui se poursuit toujours, avec quelque galères toutefois (j'ai dû passer ma deuxième aile à la scie sauteuse à cause d'un oubli, 150 h de taf foutues) mais la motivation est toujours là. Pour mes 50 ans, j'ai réalisé mon rêve et ai cassé ma tirelire pour l'achat d'une réplique du Royal Aircraft Factory SE5a, un chasseur anglais de la 1ere guerre mondiale dont voici quelques images Autrement j'ai toujours mon 61qui me plait toujours autant et qui tourne comme une horloge A bientôt sur PGR Thierry
Aurelien.c Posté(e) : 13 août 2016 Posté(e) : 13 août 2016 Alors bienrevenue voisin Sympa ta replique
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 août 2016 Modérateur Posté(e) : 13 août 2016 Content de te relire Thierry ! Et content que tu ais réalisé ton rêve ! Tu nous a déjà fait le coup il y a 3 ans, un ancien topic à toi http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/53283-coucou.html
TECHE Posté(e) : 13 août 2016 Auteur Posté(e) : 13 août 2016 depuis j'ai en poche mon brevet et quelques heures de vol [video=youtube_share;zlUoB9bGE6A] en fait les parties de rigolade sur le forum me manquent, et pis l'ambiance aussi ......
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 août 2016 Modérateur Posté(e) : 13 août 2016 Puta*n ! Ça décolle vite !
TECHE Posté(e) : 13 août 2016 Auteur Posté(e) : 13 août 2016 c'est un X-air, une sorte de cerf-volant de 65cv avec mes 64kg de gras d'os ça grimpe pas mal
Fox Posté(e) : 14 août 2016 Posté(e) : 14 août 2016 :action-smiley-030:Content de te relire Thierry Sympa ta vidéo D'ULM
piersophie71 Posté(e) : 15 août 2016 Posté(e) : 15 août 2016 :musique2:Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai ! Le TECHE est de retour et en plus il s'envoie en l'air ... ! :2 (15):Bien content de te retrouver et à la tienne. :betm13: Superbe ta vidéo, ça fait rêver.
piersophie71 Posté(e) : 15 août 2016 Posté(e) : 15 août 2016 Bonjour à tous,Je repasse par la case présentation, après plusieurs années d'absence. J'ai en effet, changer de voie et me suis dirigé vers ma première passion qui est l'aviation. Comme mon budget reste limité, je ne peut financer les deux, même si les sorties avec les potes me manque parfois. j'avais posté quelques images de la construction de mon ulm qui se poursuit toujours, avec quelque galères toutefois (j'ai du passer ma deuxième aile à la scie sauteuse à cause d'un oublie, 150h de taf foutues ) mais la motivation est toujours là. pour mes 50 ans, j'ai réalisé mon rêve et ai casser ma tirelire pour l'achat d'une réplique du Royal Aircraft Factory SE5a un chasseur anglais de la 1ere guerre mondiale dont voici quelques images... [ATTACH=CONFIG]129674[/ATTACH] Autrement j'ai toujours mon 61qui me plais toujours autant et qui tourne comme une horloge, A bientôt sur PGR Thierry :2 (4):Et pour ton zing, je n'y connais pas grand chose mais je suis heureux pour toi. Tu as une bise de Sophie.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 16 août 2016 Expert Raid Posté(e) : 16 août 2016 Salut ma poule , Passe a la maison prendre un café pour m'expliquer tout ça
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 août 2016 Administrateur Posté(e) : 16 août 2016 La classe Content d'avoir des nouvelles de toi ! A bientôt peut être vient atterrir chez moi
piersophie71 Posté(e) : 19 août 2016 Posté(e) : 19 août 2016 La classe Content d'avoir des nouvelles de toi ! A bientôt peut être vient atterrir chez moi Tu aurais acheté un hydravion, tu aurais pu aterrire chez moi....
TECHE Posté(e) : 19 août 2016 Auteur Posté(e) : 19 août 2016 Quand je me pose, il me faut de la place
piersophie71 Posté(e) : 22 août 2016 Posté(e) : 22 août 2016 Quand je me pose, il me faut de la place :2 (21):Pour quelle raison il se met tout à coup à pivoter sur un flotteur ?
TECHE Posté(e) : 24 août 2016 Auteur Posté(e) : 24 août 2016 je pense à un impact avec une épave dérivante, voire un filet de pêche .... salut Michel, la bise à vous deux
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 24 août 2016 j'avais loupé ce topik ... Content de te relire et peut-être à bientôt sur les pistes
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 25 août 2016 dis-moi, les ULM pourquoi il y a des crashs ?? je pensais ces engins plus que sûr et pouvant atterrir n'importe où ...!
TECHE Posté(e) : 26 août 2016 Auteur Posté(e) : 26 août 2016 généralement les appareils son très sur, beaucoup s'imagine qu'un ulm ce sont des tubes bricolés avec de la toile dessus, mais ça cela fait longtemps que c'est fini et les "rapport accident" mettent pratiquement toujours en cause le facteur humain, soit la maintenance mal faite, erreur de pilotage, manque d'entrainement, on a même reçu de la FFPLUM une mise en garde sur les rapports sexuels en vol ..... (no comment), et surtout il y a un proverbe qui dit : si il y a des pilotes audacieux, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux
piersophie71 Posté(e) : 26 août 2016 Posté(e) : 26 août 2016 généralement les appareils son très sur, beaucoup s'imagine qu'un ulm ce sont des tubes bricolés avec de la toile dessus, mais ça cela fait longtemps que c'est fini et les "rapport accident" mettent pratiquement toujours en cause le facteur humain, soit la maintenance mal faite, erreur de pilotage, manque d'entrainement, on a même reçu de la FFPLUM une mise en garde sur les rapports sexuels en vol ..... (no comment), et surtout il y a un proverbe qui dit : si il y a des pilotes audacieux, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux[/QUOTE] :agah:J'aime bien ce proverbe. :2 (13):Pour les "rapports sexuels en vol", il faut pas être tout seul dans l'ULM sinon, ça ne marche pas... (je pense aux belges)
husabtrol Posté(e) : 26 août 2016 Posté(e) : 26 août 2016 Pour connaitre un petit peu le milieu, je confirme que le facteur humain est pour cause de 99% des accidents, comme en voiture d’ailleurs et les ULM ont beaucoup évolué, ce sont maintenant des "Mini" avions très performants. On dit aussi "il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que de vieux pilote"
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 26 août 2016 je connaissais : un bon pilote est un pilote vivant !
Messages recommandés