Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je repasse par la case présentation, après plusieurs années d'absence. J'ai en effet, changé de voie et me suis dirigé vers ma première passion qui est l'aviation. Comme mon budget reste limité, je ne peux financer les deux, même si les sorties avec les potes me manquent parfois.

j'avais posté quelques images de la construction de mon ulm qui se poursuit toujours, avec quelque galères toutefois (j'ai dû passer ma deuxième aile à la scie sauteuse à cause d'un oubli, 150 h de taf foutues) mais la motivation est toujours là.

Pour mes 50 ans, j'ai réalisé mon rêve et ai cassé ma tirelire pour l'achat d'une réplique du Royal Aircraft Factory SE5a, un chasseur anglais de la 1ere guerre mondiale dont voici quelques images

 

DSCN0538.jpg

 

SE5A155.jpg

 

Autrement j'ai toujours mon 61qui me plait toujours autant et qui tourne comme une horloge

A bientôt sur PGR

Thierry

038.jpg

396576SE5A186.jpg

789138SE5A191.jpg

Posté(e) :

depuis j'ai en poche mon brevet et quelques heures de vol

 

[video=youtube_share;zlUoB9bGE6A]

 

en fait les parties de rigolade sur le forum me manquent, et pis l'ambiance aussi ......

Posté(e) :

c'est un X-air, une sorte de cerf-volant de 65cv avec mes 64kg de gras d'os :2 (15): ça grimpe pas mal

Posté(e) :

:action-smiley-030:Content de te relire Thierry

 

:yesss::s8: Sympa ta vidéo D'ULM :agah:

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:musique2:Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai ! Le TECHE est de retour et en plus il s'envoie en l'air ... ! :agah:

 

 

 

:2 (15):Bien content de te retrouver et à la tienne. :betm13::betm13:

 

 

Superbe ta vidéo, ça fait rêver.:enaccord8:

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je repasse par la case présentation, après plusieurs années d'absence. J'ai en effet, changer de voie et me suis dirigé vers ma première passion qui est l'aviation. Comme mon budget reste limité, je ne peut financer les deux, même si les sorties avec les potes me manque parfois.

j'avais posté quelques images de la construction de mon ulm qui se poursuit toujours, avec quelque galères toutefois (j'ai du passer ma deuxième aile à la scie sauteuse à cause d'un oublie, 150h de taf foutues ) mais la motivation est toujours là.

pour mes 50 ans, j'ai réalisé mon rêve et ai casser ma tirelire pour l'achat d'une réplique du Royal Aircraft Factory SE5a un chasseur anglais de la 1ere guerre mondiale dont voici quelques images... [ATTACH=CONFIG]129674[/ATTACH]

 

Autrement j'ai toujours mon 61qui me plais toujours autant et qui tourne comme une horloge,

A bientôt sur PGR

Thierry

 

 

:2 (4):Et pour ton zing, je n'y connais pas grand chose mais je suis heureux pour toi.

Tu as une bise de Sophie.:2 (19):

  • Administrateur
Posté(e) :

La classe :enaccord8: Content d'avoir des nouvelles de toi !

 

A bientôt peut être vient atterrir chez moi :2 (15):

Posté(e) :
La classe :enaccord8: Content d'avoir des nouvelles de toi !

 

A bientôt peut être vient atterrir chez moi :2 (15):

 

 

:2 (13): Tu aurais acheté un hydravion, tu aurais pu aterrire chez moi.... :2 (15):

 

 

Hydravion humour.jpg

Posté(e) :

je pense à un impact avec une épave dérivante, voire un filet de pêche ....

 

salut Michel, la bise à vous deux

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

dis-moi, les ULM pourquoi il y a des crashs ?? je pensais ces engins plus que sûr et pouvant atterrir n'importe où ...!

Posté(e) :

généralement les appareils son très sur, beaucoup s'imagine qu'un ulm ce sont des tubes bricolés avec de la toile dessus, mais ça cela fait longtemps que c'est fini et les "rapport accident" mettent pratiquement toujours en cause le facteur humain, soit la maintenance mal faite, erreur de pilotage, manque d'entrainement, on a même reçu de la FFPLUM une mise en garde sur les rapports sexuels en vol ..... (no comment), et surtout il y a un proverbe qui dit : si il y a des pilotes audacieux, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux

Posté(e) :
généralement les appareils son très sur, beaucoup s'imagine qu'un ulm ce sont des tubes bricolés avec de la toile dessus, mais ça cela fait longtemps que c'est fini et les "rapport accident" mettent pratiquement toujours en cause le facteur humain, soit la maintenance mal faite, erreur de pilotage, manque d'entrainement, on a même reçu de la FFPLUM une mise en garde sur les rapports sexuels en vol ..... (no comment), et surtout il y a un proverbe qui dit : si il y a des pilotes audacieux, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux[/QUOTE]

 

 

:agah:J'aime bien ce proverbe. :agah:

 

 

:2 (13):Pour les "rapports sexuels en vol", il faut pas être tout seul dans l'ULM sinon, ça ne marche pas... (je pense aux belges):2 (15):

Posté(e) :

Pour connaitre un petit peu le milieu, je confirme que le facteur humain est pour cause de 99% des accidents, comme en voiture d’ailleurs et les ULM ont beaucoup évolué, ce sont maintenant des "Mini" avions très performants.

On dit aussi "il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que de vieux pilote"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.