alamasse Posté(e) : 17 août 2016 Posté(e) : 17 août 2016 bonjour, sujet en deux partis 1 ) sur mon 3.0 de 2000 je viens de remplacer ma BT par une équipée d'une réduction 85% provenant d'un y61 td6. Bien que tout le monde dit qu'elles sont identiques, j'ai observé les différences suivantes coté jonction entre BT et BV il y a un carter sur la BT du 2.8 qui recouvre deux roulements et l'axe d’accouplement avec la BV voir la photo on remarque une excroissance en demi-lune située sous l'axe d’accouplement (encerclée en rouge), et qui n'existe pas sur la BT du 3.0 il a donc fallu intervertir ces deux carters, faute de quoi la BT ne peut pas rentrer lors du démontage de ce carter sur la BT du 3.0 nous avons trouvé une bague plate de diamètre d'environ 60 mm de diamètre et d'épaisseur 3 mm qui vient se poser sur le plus petit roulement donc pris entre la bague extérieur du roulement et le fond du carter j'ai donc remis sur la BT du 2.8 ce carter avec cette bague , et remonté la BT sur mon 3.0 sans problèmes voila pour les infos 2) demande d'info : quelqu'un disposerait-il ( Pierre si tu passes par la) des vues éclatées de ces deux BT pour comparer et voir si tout est ok dans les montages merci d'avoir pris le temps de me lire
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 août 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant