Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour, sujet en deux partis

 

1 ) sur mon 3.0 de 2000 je viens de remplacer ma BT par une équipée d'une réduction 85% provenant d'un y61 td6. Bien que tout le monde dit qu'elles sont identiques, j'ai observé les différences suivantes

 

coté jonction entre BT et BV il y a un carter sur la BT du 2.8 qui recouvre deux roulements et l'axe d’accouplement avec la BV voir la photo

 

IMG_2615 modif.jpg

 

on remarque une excroissance en demi-lune située sous l'axe d’accouplement (encerclée en rouge), et qui n'existe pas sur la BT du 3.0

il a donc fallu intervertir ces deux carters, faute de quoi la BT ne peut pas rentrer

 

lors du démontage de ce carter sur la BT du 3.0 nous avons trouvé une bague plate de diamètre d'environ 60 mm de diamètre et d'épaisseur 3 mm qui vient se poser sur le plus petit roulement donc pris entre la bague extérieur du roulement et le fond du carter

 

IMG_2610.jpg

 

j'ai donc remis sur la BT du 2.8 ce carter avec cette bague , et remonté la BT sur mon 3.0 sans problèmes voila pour les infos

 

2) demande d'info :

quelqu'un disposerait-il ( Pierre si tu passes par la) des vues éclatées de ces deux BT pour comparer et voir si tout est ok dans les montages

 

merci d'avoir pris le temps de me lire

IMG_2611.jpg

IMG_2609.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.