dedet Posté(e) : 27 août 2016 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2016 Bonsoir à tous excusez de mon ignorance ... tous les patrols gr ou autre que je vois sur le site sont immatriculés cela voudrait'il dire qu'ils ont tous passés avec succès leur contrôle technique ? ou même s'ils sont préparés pour chemins privés l'immatriculation est obligatoire ? cordialement :2 (21): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 27 août 2016 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2016 Je ne comprends pas trop la question Si tu veux rouler sur route ouverte il te faut un ct à jour oui Si c'est pour rouler dans des terrains privés pas besoin de ct Pour ce qui est de "préparations" le ct vérifie que le véhicule est conforme niveau sécurité et pollution plus 2 ou 3 trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 attention car même dans un lieu privé un engin à moteur avec conducteur assis doit être assuré vis à vis des tiers (micro-tracteur/tondeuse compris) ! et en cas d'accident, grave, avec un tiers ton assureur va chercher la petite bête et l'Expert demandera tous les papiers ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 28 août 2016 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 Faut assurer la tondeuse auto-portée pour tondre chez soi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 oui et la mienne est assurée, gratuitement, mais j'ai la vignette si tu blesses un visiteur, ami suite à une projection ou faute de conduite l'assurance est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoittetSebastien Posté(e) : 28 août 2016 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 Je viens d'en apprendre une sur la tondeuse. Je pensais que la responsabilité civile de la maison l'incluait d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dedet Posté(e) : 28 août 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 en fait,ma question était plutôt de savoir si vous aviez eu des difficultés à faire passer vos trolls au contrôle technique tout en ayant changé les caracteristiques du véhicule: rehausse,pneus,pare chocs,treuils,et autre.... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2016 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 Salut, pourquoi cette question ? Quel modèle de trol possèdes-tu et dans quelle situation es-tu au niveau caractéristiques changées sur ton trol et contrôle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dedet Posté(e) : 28 août 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 il s'agit d'un gr y60 de 1994 pour l'instant il passe rien de particulier mais imaginons que j'installe une rehausse ,il ne devrait plus passer non? "Modification des caractéristiques techniques d'un véhicule" Toute transformation notable d’un véhicule entraîne la modification de sescaractéristiques techniques et donc du certificat d'immatriculation. Ces modifications doivent être déclaréesdans le mois qui suit la transformation.Article R. 322-8 du code de la route d'ou ma question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2016 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2016 Faut voir les tolérances constructeurs ... et surtout celles de ton contrôleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 29 août 2016 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2016 En théorie, toute modification est interdite. Meme le changement de la couleur de la carrosserie Maintenant, si les modifications sont faites soigneusement et ne présentent pas de danger et dans la limite du raisonnable (je ne pense pas qu'une rehausse de 30 cm passe le CT) il n'y a pas de raison Mais, tu n'es pas à l’abri de tomber sur un contrôleur pointilleux et qui te refuse tout Pose la question avant de passer le CT pour voir ce qu'il te dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dedet Posté(e) : 1 septembre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2016 ok merci à vous et bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 1 septembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2016 le mien vient de passer le CT impec j'ai une petite rehausse des trucs faits maison et chaque fois dans différents centres tjrs nickel.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés