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Posté(e) :

Bonsoir..

 

J'espere qu'il ya des bons bricoleurs sur notre forum..

Je suis en train de renover un massey fergusson 835..

Par la force des choses , la culasse est deposer , je dois sortir les préchambres de combustion.

 

En voulant en sortir l'une d'elle j'ai casse un bout..

Evidement cela se trouve plus.. J'ai contacter un mec qui repare des culasses voitures et il arrive en en trouver une plus grand et l'ajuster pour qu'elle se monte.

Il me demande 76€ ttc pour sortir une préchambre.

Par contre comment deposer ces préchambres ?

Taper par le puits d'injecteurs d'accord mais ca ne va pas.

 

Si je mets la culasse dans le four et le fait monter a 100 degres et apres le resortir et essayer de taper les préchambres ?

 

Auriez vous des idees ?

 

merci

Posté(e) :

Tu es d'où en Alsace ? pour mon IH 324 j'ai trouvé les préchambres à Volmunster chez Shaff ..

Posté(e) :
Il me semble qu il faut tremper la culasse dans un bain de huile à 70°

Mais les spécialistes vont passer ...

 

 

Salut Pierre,

 

je connais le site de richard leroy mais il ne parle pas des préchambres de combustions.

 

Boucher l'orifice de sortie de la préchambre et la remplir de degrippant ou liquide de frein (apparemment cela devrait bouffer la calamine, vrai ou pas ?)

 

Je sais vraiment plus comment les sortir...

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Tu es d'où en Alsace ? pour mon IH 324 j'ai trouvé les préchambres à Volmunster chez Shaff..

 

je vais leur envoyer un mail ...

Posté(e) :

 

 

Merci pour le lien .. J'étais aussi deja dessus..

Comme dit le spécialiste de la culasse m'a dit que lui il chauffe la culasse (avec une tête de chauffe qu'il m'a dit, je sais pas trop ce que c'est) et après il doit aussi les "taper" par le trou d'injecteur. Il n'y a pas d'autres solutions

 

Maintenant je dois juste trouver une méthode ou produit qui favorise cette dépose.

Il m'a dit 76€ par préchambre, si il prend 5minutes à les sortir ou 3h. J'aimerais donc les sortir moi-même ..

Posté(e) :
Mais pourquoi tu veux les sortir ???

 

je dois sortir les écrans thermiques qui sont, enfin un pas étanche .. Et impossible de les sortir par le dessus. Faut donc sortir les préchambres pour les taper par la chambre de combustion.

 

Et vu que les MF 835 ont du mal à démarrer je veux percer 4 bougies de préchauffage ..

 

image.jpg

 

C'est la 2ième pièce en partant de la droite ..

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

c'est un moteur à injection indirecte, d'où les démarrages moins faciles

Mais tu n'as pas le ki-gass dessus ?

 

Mais percer une culasse ... faut pas se louper ! Avec un taraud adapté il faudrait fileter l'alésage de l'écran thermique et après l'extraire en tirant

Posté(e) :
c'est un moteur à injection indirecte, d'où les démarrages moins faciles

Mais tu n'as pas le ki-gass dessus ?

 

Mais percer une culasse ... faut pas se louper ! Avec un taraud adapté il faudrait fileter l'alésage de l'écran thermique et après l'extraire en tirant

 

 

Si pierre j'ai le ki gass dessus mais la pompette ne fonctionne plus correctement.. Je peux t'envoyer un lien d'un mec qui a fait la modif sur sa culasse. Si déjà elle est démontée, maintenant ..

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ce moteur on l'a eu à la ferme sur un FF30DS et j'arrivais à le démarrer à la manivelle

faut savoir le faire mais c'est possible !

Posté(e) :
ce moteur on l'a eu à la ferme sur un FF30DS et j'arrivais à le démarrer à la manivelle

faut savoir le faire mais c'est possible !

 

 

Maintenant il me faut une méthode pour taper ces préchambres .. Mettre du liquide de frein pour que ça bouffe la calamine ?

 

mettre la culasse au four et faire tout chauffer ?

 

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

au four tout va se dilater ..

je tenterais le coup avec une bombe de froid, uniquement sur les préchambres

Posté(e) :

J'y avais pensé que tout se dilate. Mais les 2 parties ne sont pas de la même matière.. Où trouve t'on les bombes de froid ?

Je n'ai jamais utilisé ça. Juste pulvériser 5 secondes dessus alors et vite taper ?

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