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Bonjour à tous,

 

A Valloire la semaine dernière, le Gros nous a fait un caprice étonnant.... Un matin, plus moyen de le démarrer, le tableau de bord s'allume comme d'habitude, mais le démarreur n'essaie même pas de se lancer....

Après les vérifications d'usage (batterie ok, filtre à air ok, etc), rien ne se passe...

Finalement, après avoir déplacer le sélecteur de BVA sur toutes les positions et être revenu sur P, le Gros démarre comme une fleur :2 (24):

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer le souci, est-ce le sélecteur qui n'était pas bien engagé sur P et la boîte se serait mise en sécu ou autre chose ????

Depuis, le problème ne s'est plus reposé et ça démarre très bien.

 

Bon, je ne reviendrait pas sur le sujet qui fâche : le comportement "douteux" du 61 en altitude, en particulier dans l'ascension de col à fort pourcentage de pente (le turbo a gardé un comportement normal, l'aiguille de temp. LDR a à peine décollée de sa position habituelle, la temp. EGT est montée jusqu'à 600°C -pas énorme en soi- mais plus rien sous le pied, même sur 2 et overdrive sur off......) :2 (10)::2 (10): Il s'agissait du Col de la Croix de Fer, sur la portion à 12% de pente. Pour le Galibier et Mont Cenis, RAS, le Pépère avait bien la pêche et a grimpé normalement...

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