vavavoum74 Posté(e) : 28 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2006 N'ayant pas de radiateur d'huile, je voulais pouvoir controler ma température d'huile. Il y a d'origine une sonde qui commande l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Elle est située sur l'avant du support de filtre a huile, connecteur un seul fil: J'ai donc utilisé un mano acheté chez conrad.fr (j'en ai profité pour changer ma montre HS par une dans la meme serie) diam 52mm. Il est livré avec une sonde en 1/8. Le trou de la sonde d'origine est en 1/4. J'ai acheté un réducteur 1/4 en 1/8. Ca forçouille un peu qd on visse la sonde dans le reducteur, la sonde étant legerement conique. Il faut donc visser la sonde dans le reducteur puis cet ensemble a la place de la sonde d'origine. Pour le branchement, j'ai décidé de reutiliser le branchement d'origine, histoire de pas m'embeter a retirer un fil completement. Donc depose du combiné instrument (3 vis en haut, 3 en bas et 4 pour le combiné lui meme) Le fil est celui illustré sur la photo: La console centrale avant l'installation: J'ai décidé de virer l'allume cigare (je suis non fumeur...) Remarquez la patte du cendrier qu'il a fallu couper: J'ai ensuite tout remonté, en reutilisant les fils d'origine pour la montre, en en utilisant ceux de l'allume cigare pour le mano de t° d'huile. Seul petit bemol, une fois assis, la montre est peu lisible... Tout ceci m'a couté moins de 50€ (la montre en vaut un peu plus de 30 a elle seule) et me tranquilise. Sur route, t° huile stable a 90° (a 80-90kmh) et monte a 105° en montagne , en montée bien sur! Pas cher et utile pour ne pas trop tirer sur la mecanique et augmenter la malchance de faire un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 28 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2006 Ta bossé ce WE, en tout cas joli boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 28 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2006 Nan, ca date un peu (un mois environ) Depuis j'ai attaqué la carrosserie, objet d'un prochain reportage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystic Posté(e) : 28 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2006 Chouette instalation et montage très propre J'ai vu aussi ton autre post sur la pose de ton mano du turbo Un petit conseil : garde précieusement ton quincailler , je viens d'acheter le même mano et il m'a couté 38€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camaleon547 Posté(e) : 28 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2006 Sympas tous sa boulot propre si je mi mais suite a une aventure de pressions d’huile je rajouterais un nano de pression avec un T de raccordement sur le bloc comme mon détecteur raconte se qu’il veut niveau pression d’huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 29 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 si ton mano d'origine deconne, c'est a cause d'une sonde defectueuse? perso ca a l'air de fonctionner, alors je voyais pas l'interet de doubler l'origine. Pourquoi as tu choisi de mettre un nouveau mano et pas de "reparer" l'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 29 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 salut vavavoum du beau boulot que tu as fais la. une petite question la fiche avec le fil jaune elle se trouve ou ? car c'est la que j'ai perdu le fil merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 29 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 pour la montre, faut demander l'heure à la passagère petit malin va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 29 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 salut vavavoum du beau boulot que tu as fais la. une petite question la fiche avec le fil jaune elle se trouve ou ? car c'est la que j'ai perdu le fil merci de ta réponse ! derriere le combiné instruments, si je me souviens bien c'est celle au milieu ( de toutes facons les 3 sont differentes, et une seule ressemble a celle de la photo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 29 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 pour la montre, faut demander l'heure à la passagère petit malin va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergew00 Posté(e) : 29 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 Du travail de PRO bravo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 29 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2006 merci pour ta réponse vavavoum !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chtit'trol Posté(e) : 31 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mai 2006 Salut vavavoum C'est du super boulot et un super reportage en 5 mn j'ai la reponse a toute mes questions Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chtit'trol Posté(e) : 31 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 mai 2006 C'est encore moi C'est quoi l'interupteur jaune a cote de ton blocage de differentiel Chuis curieux desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 1 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2006 C'est encore moi C'est quoi l'interupteur jaune a cote de ton blocage de differentiel Chuis curieux desolé toi tu n'as pas lu mon post sur le blocage de differentiel.. voici le lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14382&highlight= j'ai gardé l'inter car je n'ai pas de cache a mettre a la place, mais il ne sert a rien. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chtit'trol Posté(e) : 1 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2006 Salut Bin si je l'avais lu mais je n'avais pas fait le rapprochement Encore bravo et merci pour ton reportage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés