ADN Posté(e) : 7 septembre 2016 Posté(e) : 7 septembre 2016 Bonjour a tous, je crois avoir lus des topics sur ce sujet mais je ne retouve plus. Ma demande est si c´est possible de changer un moteur 2.8L Turbo par un 3.0L sur un patrol Y61 long de 2001? Merci pour vos reponses.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 7 septembre 2016 il faut changer en plus du moteur : la boite de vitesses, les supports moteur, les vase du LDR, le débitmètre, l'ECM, des faisceaux électriques ... sans parler de la ré-homologation !
ADN Posté(e) : 7 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2016 ça semble compliqué Pierre que diras-tu du 2.8L ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 7 septembre 2016 bon moteur au son plaisant à l'oreille Mais sensible à son refroidissement car tendance à chauffer et "faire" un joint de culasse; il faut aussi savoir qu'il lui manque des cv pour entrainer le lourd Y61 et donc en tenir compte en le conduisant
Messages recommandés