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Posté(e) :

Lors des recos du Dakar 1985, C. NEVEU et G. SABINE avaient retrouvé la moto de T. SABINE, qui s'était perdu sur le rallye Abidjan - Nice en 1977, à la frontière libyenne, au lieu dit " LA MONTAGNE NOIRE, y abandonnant sa XT-500.

Il est retrouvé par J.F SINET, pilote d'un avion envoyé par l'organisateur de l'épreuve, J.C BERTRAND.

Nous sommes , alors, le ................14 janvier 1977. Il décéda le.............14 janvier 1986 : cruel hasard ou destinée............

Aujourd'hui la XT est soigneusement conservée sous cloche .

La voici

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

IMG_0633.jpg

Posté(e) :
:amour1: et dire que chez mes parents il y un xt au fond du garage achetée par mon paternel lors des 1eres victoires des 500 xt.adishatz
Posté(e) :

Salut ,

Oui cette histoire est exceptionnelle , elle fait fait partie des grands raids Africains qui nous faisaient rêver

Le pilote d'avion en question est Jean Michel Sinet (pas JF ) ,une connaissance qui habite dans mon coin ...

Il a pas mal bourlingué en hélico et avion sur l'Afrique

Pour pat31trol, un 500XT en bon état et pas bidouillé représente une belle valeur aujourd'hui ,il y a de la demande pour cette moto mythique

 

Phil

Posté(e) : (modifié)

Quand je pense que j'ai failli en acheter une neuve en 1978 !

Je dois encore avoir la doc quelque part dans des cartons.

 

 

Yamaha 500 XT 1977.jpg

Modifié par piersophie71
Posté(e) :

Cette becanne a une histoire c est sur

Le pere d un ami en avait une un mulet d un team (je ne sais plus le quel)

Il y mettait tout son temps et son argent dans le but de faire le tracé paris dakar en amateur et hors compétition

 

Mais aujourd'hui ce xt doit tourner dans une cité et est parti se faire maltraiter au bled

Posté(e) :
Salut ,

Oui cette histoire est exceptionnelle , elle fait fait partie des grands raids Africains qui nous faisaient rêver

Le pilote d'avion en question est Jean Michel Sinet (pas JF ) ,une connaissance qui habite dans mon coin ...

Il a pas mal bourlingué en hélico et avion sur l'Afrique

Pour pat31trol, un 500XT en bon état et pas bidouillé représente une belle valeur aujourd'hui ,il y a de la demande pour cette moto mythique

 

 

Phil

voila le probleme .elle na plus rien d origine le vieux l avait completement modifié et il na meme pas gardé une piece d origine.grrrr.adishatz.

Posté(e) :
voila le probleme .elle na plus rien d origine le vieux l avait completement modifié et il na meme pas gardé une piece d origine.grrrr.adishatz.

 

Après tout dépend des modifs ,si c'est de la cosmétique genre gros réservoir plastoc ,garde boue sous le T de fourche et dernière marmite de l'échappt virée ,les pièces d'origine se retrouvent ,chères mais se retrouvent .Savoir que sur l'electricité (phare ,clignos ,comodos ,ect , je crois même compteur / cpte tours ...) pas mal de pièces communes avec la 125 DTMX de l'époque .

Si la base est saine ,CG raccord avec la plaque cadre et le moteur elle vaut du blé ta bécane .

Quelles que soit les modifs que ton père a fait dessus , il avait bon goût d'avoir choisie cette moto !!!

Ma préférée la version avec les jantes anodisées et le reservoir chromé..

Phil

Posté(e) : (modifié)
une moto mythique la 500 xt avec sa petite soeur la 600 Ténéré

 

 

:2 (26):J'en ai eu une neuve un peu plus tard ...

 

 

 

16 Yamaha600 Ténéré 1984 -.jpg

Modifié par piersophie71
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon ancien boss a toujours son 500 xt Hagon, j'ai eu la chance de rouler avec, pour une moto de l'époque ça envoie !

 

Hagon.jpg

 

hagon 1.jpg

Posté(e) :
:2 (3):

 

:agah::agah:Super la bête !:agah:

 

Fallait juste avoir un bon coup de "patte" pour kiker (pas de décompresseur à l'époque)...

 

 

 

Et si ! il y avait bien un décompresseur sous le levier d'embrayage et une petite fenêtre en bout d' ACT coté droit où il fallait aligner un repère qui te donnait le PMH. ensuite un bon coup de jarret et le gromono démarrait ( ou pas) .

idem sur le SR 500 version route du XT.

Posté(e) :

Superbe la version cross , on dirait que le cadre a été construit autour du moteur !

Pierre , il me semble qu'il y avait quand même une came lève-soupape pour passer la compression et pas se ruiner le mollet sur un retour de kick ....

Phil

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Berg + rapide !:2 (14):

Phil

Posté(e) : (modifié)

J'ai plein de souvenirs avec la 500 SR (même moulin que la XT), un look style Triumph, mais ........ sans les emmerdements :2 (15):

Modifié par jgpoudrel
Posté(e) :

Ca été ma 1ère moto quand j'étais au lycée j'y allais avec :2 (14):.J('ai eu la hantise du démarrage à cause du retour de kick mais quandbien même j'ai bien due prendre le coup et il démarrait au 2 ème coup de kick.Je l'ai gardé 3 ans et après le service militaire je l'ai vendu pour une sportive FZ 750

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