pirouette2c Posté(e) : 16 septembre 2016 Posté(e) : 16 septembre 2016 Bonsoir, Voilà depuis quelques années que mon patrol couche dehors, l'humidité, le chaud , le froid.... ont je pense contribué à la détérioration prématurée du cuir sur mon volant et le pommeau de vitesse . le pommeau est simplement "noirci" et collant quand il fait humide. j'ai essayé divers méthode de nettoyage, l'eau chaude savonneuse, les nettoyant cuir etc...mais rien n'y fait.une fois sec ça va et si je le reprend le matin , il parait poisseux . J'ai le même soucis sur le volant, à tel point que parfois je le tiens du bout des doigts le temps qu'il sèche un peu. avez vous un truc pour stabiliser la chose? Truc bizard, le pommeau du levier de transfert lui est intact. Alors bon un pommeau ça se change, mais le volant c'est plus délicat et surtout plus couteux.
papa125 Posté(e) : 17 septembre 2016 Posté(e) : 17 septembre 2016 Pareil pour moi. A mon avis le pommeau de la BT est en bon état tout simplement parce qu'on le manipule peu par rapport à la BV. Pour l'instant je n'ai rien fait sur le pommeau, il ne colle pas trop. Quant au volant, je l'ai recouvert avec ça : FOR Nissan Patrol 1997 2010 Real Dark Grey Italian Leather Steering Wheel Cover | eBay ça rend vraiment bien, je n'ai même pas les plis qu'on voit sur la photo. Et la jante du volant n'est pas spécialement grosse après la pose, donc je suis très satisfait. C'est un peu prise de tête pour la couture parce qu'on use le fil en le passant et qu'il casse souvent, mais en 1h c'est fait. Voilà ma solution à ton problème, à toi de voir si elle te convient
pirouette2c Posté(e) : 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2016 ok merci , j'avais déjà vu ce genre d'additif, mais j'ai jamais trop exploité la piste. je vais confier cette tache à madame, la couture c'est pour elle. je pensai plus à une restauration de l'origine mais j'ai pas envie de m'embarquer dans un truc foireux.... j'aime bien ta solution Merci de m'avoir rafraichit la mémoire A plus
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 septembre 2016 vous êtes certain que c'est du cuir sur le volant ? Le mien commence légèrement à se dégrader .....
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 septembre 2016 Modérateur Posté(e) : 17 septembre 2016 vous êtes certain que c'est du cuir sur le volant ? Le mien commence légèrement à se dégrader ..... non pas du cuir d'origine mais c'est une bonne alternative de le recouvrir...
troll87 Posté(e) : 17 septembre 2016 Posté(e) : 17 septembre 2016 Pareil pour moi. A mon avis le pommeau de la BT est en bon état tout simplement parce qu'on le manipule peu par rapport à la BV.Pour l'instant je n'ai rien fait sur le pommeau, il ne colle pas trop. Quant au volant, je l'ai recouvert avec ça : FOR Nissan Patrol 1997 2010 Real Dark Grey Italian Leather Steering Wheel Cover | eBay ça rend vraiment bien, je n'ai même pas les plis qu'on voit sur la photo. Et la jante du volant n'est pas spécialement grosse après la pose, donc je suis très satisfait. C'est un peu prise de tête pour la couture parce qu'on use le fil en le passant et qu'il casse souvent, mais en 1h c'est fait. Voilà ma solution à ton problème, à toi de voir si elle te convient [ATTACH=CONFIG]130817[/ATTACH] Intéressant ça le mien en aurait bien besoin
tubalcain84 Posté(e) : 18 septembre 2016 Posté(e) : 18 septembre 2016 Ils en ont même en beige ! Ne faut-il pas enlever d'abord le vieux ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 septembre 2016 Modérateur Posté(e) : 18 septembre 2016 il m’étonnerait que le volant soit en cuir si l’intérieur est en tissu ...
pirouette2c Posté(e) : 19 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2016 effectivement faux cuir ou vrai skaï ? on ne sait pas mais bon c'est quand même foireux comme matériau. J'essayerai ce recouvrement, en plus madame est d'accord.
ouargla Posté(e) : 22 septembre 2016 Posté(e) : 22 septembre 2016 chez ce distributeur j'ai moi-même les pare-soleils, le levier de frein à main et le repose bras. Voir ma galerie c'est du sérieux
tubalcain84 Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 Reçu le matos hier. Plus qu'à coudre
pirouette2c Posté(e) : 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2016 bon je vais voir ça aussi du coup, mais c'est fou ce que l'on peut trouver de l'autre côté de la manche...La pologne aussi sur ebay y a des trucs sympa genre les durites moteurs.(mais bon je vais pas déborder dans le post) Tu nous feras une photo ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 28 septembre 2016 Modérateur Posté(e) : 28 septembre 2016 Reçu le matos hier. Plus qu'à coudre ce doit être un grand moment de te voir en couturière:mdr9:
troll87 Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Reçu le matos hier. Plus qu'à coudre Alors le résultat ça donne quoi
tubalcain84 Posté(e) : 2 décembre 2016 Posté(e) : 2 décembre 2016 C'est fait et je suis assez content du résultat. Attention à ne pas faire comme indiqué sur le tuto sur You Tube: il faut piquer dans le cuir
pirouette2c Posté(e) : 2 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2016 ouais ....au final c'est pas mal . En tout cas mieux que le volant usé ! Finalement on laisse l'autre en dessous ? je pensais qu'il fallait l’existant. En passant, ton double DIN est d'origine ou t'as coupé la barre intercalaire ?
tubalcain84 Posté(e) : 5 décembre 2016 Posté(e) : 5 décembre 2016 Oui, il est à coudre sur l'ancien. Concernant le double-din, il rentre pil-poil en lieu et place de l'ancien combiné radio/lecteur CD, avec les deux pattes d'origine qui relient ces deux appareils.
sentucq Posté(e) : 6 décembre 2016 Posté(e) : 6 décembre 2016 Bonjour, pour rénover ou nettoyer le plastique ou le volant quand ça colle, j'utilise du savon noir liquide c'est très efficace. Je m'en servait surtout au volant du tracteur, quand j'ai eu le 61 j'ai fait l'essai où le volant était noir, il est revenu comme neuf
ouargla Posté(e) : 6 juin 2017 Posté(e) : 6 juin 2017 C'est fait et je suis assez content du résultat. Attention à ne pas faire comme indiqué sur le tuto sur You Tube: il faut piquer dans le cuir [ATTACH=CONFIG]133133[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133134[/ATTACH] salut tubal toujours aussi content du résultat ?
jfkm Posté(e) : 21 février 2018 Posté(e) : 21 février 2018 Le 22/09/2016 à 21:06, ouargla a dit : chez ce distributeur j'ai moi-même les pare-soleils, le levier de frein à main et le repose bras. Voir ma galerie c'est du sérieux Bonsoir OUARGLA, quand tu parles de repose bras, tu parles de quoi ? L'accoudoir central ? Quelque chose pour le recouvrir ? Merci;)
ouargla Posté(e) : 21 février 2018 Posté(e) : 21 février 2018 Oui oui je l'ai mis en foto sur ma galerie très récemment
Messages recommandés