Warning Posté(e) : 19 septembre 2016 Posté(e) : 19 septembre 2016 Bonjour à tous, ne sachant pas trop ou poster je met mon sujet dans le bistrot Comme dit dans le titre j'aimerai changer mon 2.8D (petit 4 cylindres qui est vraiment mou ) par un bon gros 3.3 TD ! Mon trol est de 86 c'est un 260 avec donc le moteur 2.8D J'aurais aimé savoir, avant de me mettre dans la quête du st graal qu'est un moteur 3.3 TD en bon état, savoir si oui ou non c'est faisable. Si les encombrements et fixations moteur sont compatibles, savoir si on doit changer la boite avec, enfin bref, qu'est que sa entraînes comme modif. principal ce genre de manipulation? Attention, je sais que les freins ne sont pas adaptés pour un 3.3TD lorsqu'on a un 2.8D, et que je ne serai plus assuré, mais mon troll ne me sert que pour me déplacer dans mes terres et faire un peu de GR de temps en temps dans un terrain à coté de chez moi
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 septembre 2016 Modérateur Posté(e) : 23 septembre 2016 Salut, t'as la réponse ici http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/29470-moteur-de-baroud.html
françois Roland Posté(e) : 23 septembre 2016 Posté(e) : 23 septembre 2016 Alors, paradoxalement, les freins sont la seule chose qui va être identique sur les 2 modèles, donc, il n'y aura aucune modif à faire de ce coté là Le 3.3 ne se montera pas sur la boite du 2.8D (4 cylindres). Tu as bien la 1ere en bas ? Ensuite, si tu changes l'ensemble moteur/boite, il faudra également les arbres de transmission. En effet, la boite 5 du 3.3TD est 10 cm plus longue, donc ton arbre arrière va être trop long et celui de l'avant trop court Il faudra donc déplacer les supports de boite de 10 cm vers l’arrière Les supports moteur, eux, sont à déplacer vers l'avant de beaucoup moins de 10 cm Ensuite, le radiateur a les entrées/sorties inversées, donc les durites vont tordre le nez : change également le radiateur Vient ensuite le probleme de la tension : le 3.3 est en 24V alors que le 2.8 est en 12V Pas de soucis pour l'alternateur qui est facile à échanger, ni pour les bougies de préchauffage qui existent en 12V (garde le boitier de ton 2.8) Mais le démarreur va te poser un sérieux problème car il n'existe pas en 12V
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