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Posté(e) :

salut je viens d'acheter un patrol 3l bva modèle 2005 en remplacement de mon hzj105

 

Je commence à lire un peu le forum pour la préparation moteur et je vois un peu tout et son contraire !

 

Déjà ma préparation aurait pour seul but de gagner en fiabilité et en couple (il en manque cruellement à bas régime comparé au 1hz de chez toy) la vitesse de pointe et la reprise sur route me vont largement !!! avec la bva on cuise tranquille à 120-130 à 2500 trm

 

 

donc si une âme charitable peut me confirmer mes infos

 

- sur les modèles 2005 on ne peut ni enlever la vanne egr

- ni toucher à la ligne d’échappement (catalyseur marmite etc) sous peine de perdre en couple et en puissance

- les patrols versions 2005 en bva ont la même gestion moteur que les modèles d'avant contrairement aux boites manu (il n'y a pas eu augmentation de la puissance et du couple)

- le débitmètre d'air supporte mal la pose d'un filtre kn ou équivalent ?

 

 

dans ce cas les seules modifs pour gagner en couple sont la pose d'un boitier ?

 

 

merci d'avance

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le BVA de 2005 a l'ancien moteur donc tu peux faire la vanne mais pour du couple il ne faut pas modifier l'échappement

 

Pour le débitmètre d'air, tout dépend de l'environnement poussiéreux et de la qualité de la filtration !

 

Le boitier Kitpower récent donne satisfaction : j'ai eu un boitier première génération et il me donnait trop de couple ce que n'aimait pas l'embrayage du convertisseur de couple

Posté(e) :

J'ai un 3.0l première génération

J'ai roulé vanne egr supprimée je l'ai remise la gestion du turbo en a besoin

Par contre il faut vérifier son encrassement (à chaque vidange)

 

Pour ce qui est des filtres comme dit pierre ça va dépendre de beaucoup de choses dont le soin que tu donnes à ce filtre coton (nettoyage huile)

Pour moi ce sont les meilleurs filtres en filtration et freinage de gaz

 

Pour la ligne ça c'est compliqué

Tu pourras toujours modifier ta ligne pour apporter plus de couple ou plus de puissance mais il faut le calculer

Dans la théorie :

Si tu veux plus de couple :

Il te faut raccourcir la ligne augmenter la section au départ et freiner les gaz à la sortie

Si tu veux de la puissance :

Il faut allonger la ligne et limiter les ralentissements de gaz

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