olive63 Posté(e) : 21 septembre 2016 Posté(e) : 21 septembre 2016 Je résume en juin 2015 j'ai acheté mon patrol long 171 000 km de 2006. Il vibrait beaucoup dans la direction et tenait très mal la route En suivant vos conseils j'ai commencé par faire rééquilibrer mes roues avec une équilibreuse camion avec des goujons centreurs mais pas de résultats ! J'ai fait resserrer les roulements de roues En juillet j'ai changé les 4 amortisseurs cela a très légèrement amélioré la tenue de route En novembre j'ai changé les 4 pneus par des pneus neige les vibrations du volant ce sont légèrement atténuées En janvier j'ai changé l'amortisseur de direction encore un peu moins de vibrations En avril j'ai monté 4 cooper st max en 265/75/16 et cela a amplifié, la tenue de route très aléatoire limite dangereux En juin après avoir eu des conseils sur un salon des vendeurs de notre partenaire euro..... j'ai fait changer les silent-blocs de barre panhard, cela a amélioré un peu la tenue de route puis des clongs sont apparus dans le train avant ! En juillet je fait changer tous les silent-blocs de tirant de pont et ceux de la barre panhard arrière mais le clong persiste lorsque je braque ou lorsque je suis en croisement de pont Fin juillet mes amortisseurs avant font un petit bruit métallique donc on les démonte et les silent-blocs sont HS heureusement euro..... les vend au détail et onchange aussi les silents bloc de barre stabilisatrice avant En août je fais changer les rotules de barre de direction + un parallélisme cela rigidifie un peu la direction mais la tenue de route est toujours aléatoire et le clong toujours présent Début septembre je fait changer la barre de direction, je gagne en précision mais mon volant se décale vers la gauche et le clong est de plus en plus important Lundi dernier mon mécano resserre les roulements de roues car ils avaient repris du jeu et entend le clong au niveau de la barre panhard Je téléphone à notre partenaire et je lui explique : et là il m'explique que cela peut arriver mais qu'il n'a jamais eu de retour sur les silent-blocs qu'il a vendu, par contre il m'a conseillé de monter des silent-blocs en polyuréthane pour les barres panhard, il m'a fait 25% de remise et ne m'a pas compté les frais de port. J'ai reçu les pièces le lendemain et cet après-midi mon mécano a fait l'échange et là ...... Miracle Plus de clong, plus de flou artistique (ou pas) sur la route et ce que je ne m'explique pas c'est que le volant est revenu à l'horizontale mais peu importe j'ai enfin un "trol" qui tient la route et je vais pouvoir lui faire une petite réhausse etc, ce qui était inenvisageable avec des soucis de tenue de route et surtout avoir du plaisir à le conduire car en 14 mois j'ai déjà parcouru 53 000 km. Voila l'état du silent bloc à rotule coté gauche après avoir parcouru seulement 13 000 km Moralité Avoir de bons conseils sur un bon forum Avoir un vendeur réactif et efficace:s8: Et surtout avoir un ami bon mécanicien:bravo:
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 21 septembre 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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