pirouette2c Posté(e) : 27 septembre 2016 Posté(e) : 27 septembre 2016 Bonsoir, Je sais pas pour vous , mais vous voyez dans le passage de roue avant coté moteur il y a une sorte de toile en caoutchouc tenu par des petits pions en plastique; Et bien les miens à droite comme à gauche ils se sont déchirés avec le temps et l'usure. Je voudrais bien les remplacer , mais finalement à quoi il servent réellement ? Parce que à part faire estéthique dans le passage de roue pour pas voir le moteur je vois pas trop... Vous avez déjà remplacé ces choses la?
papa125 Posté(e) : 27 septembre 2016 Posté(e) : 27 septembre 2016 Perso j'en ai "réparé" deux avec de la colle à pare-brise (ou mastic marine, c'est pareil). Une fois sèche, cette colle ressemble à du caoutchouc et adhère très fortement sur la base sèche et propre
ouargla Posté(e) : 27 septembre 2016 Posté(e) : 27 septembre 2016 laisse les / Le roulement des roues envoie tout et n'importe quoi vers l'avant ( principe de la roue de vélo ) ça fait ecran avec le PR et tout l'avant en fait
npatrol80 Posté(e) : 27 septembre 2016 Posté(e) : 27 septembre 2016 Elles servent à empêcher les projections diverses d'encrasser le compartiment moteur. Il vaut mieux les garder si tu ne veux pas passer ton temps à laver ton moteur.
pirouette2c Posté(e) : 27 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2016 bien bien bien... Le problème pour les laisser , c'est qu'il faudrait qu'elles restent en place. J'ai la droite mais j'ai perdu la gauche.. A part chez nissan je voudrai savoir par quoi les remplacer. en tout cas merci pour rapidité les gars ; cool
ouargla Posté(e) : 27 septembre 2016 Posté(e) : 27 septembre 2016 à voir la forme. C'est quel coté ? Tu as la solution de demander un gabarit ( en carton souple par exemple ) à un collègue qui a le même trol que toi et de le refaire en caoutchouc moi à ta place j'achèterais un paillasson en caoutchouc un peu épais pour trois fois rien. J'attendrais un gabarit. Je redécoupe et boulonne en lieu et place
pirouette2c Posté(e) : 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2016 Ah oui !!!! le coup du gabarit ! Put...pourquoi j'y ai pas pensé. Bon effectivement j'y pense, j'ai une vieille toile ciré je vais m'en servir pour faire un gabarit direct sur le trol, et voir pour une espèce de paillasson caoutchouc pour faire la pièce. Merci les gars Je fais pas de tuto pour ça , je pense que tout le monde aura compris....
3.3td Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 Moi je suis allé chez un monteur de pneu qui fait tout et de l'agricole pour recuperer une vieille chambre à air de tracteur et tu as assez de surface pour découper ce que tu veux
ouargla Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 pour ton gabarit préfère un carton souple la toile cirée, trop légère te fera perdre les bonnes mesures
exNISSAN Posté(e) : 2 octobre 2016 Posté(e) : 2 octobre 2016 Salut, J'en ai déjà refaits pour un copain , découpes dans une chute de revêtement de sol souple genre "lino",ca n'a jamais bougé ! phil
ouargla Posté(e) : 3 octobre 2016 Posté(e) : 3 octobre 2016 par exemple : très bonne idée , le lino . Plus simple à découper avec précision ça n'empêche qu'il te fo l'original comme modèle. Quand à la fixation, je mettrais une entretoise en fer, sur toute la largeur, pour rigidifier la fixation : évitera l'arrachage
exNISSAN Posté(e) : 3 octobre 2016 Posté(e) : 3 octobre 2016 Salut Pas nécessaire de faire des fixations exagérées , des bons clips plastiques bien répartis ou des bons rilsans et ça tient bien ,il n'y à pas franchement d'efforts vu les faibles surfaces même dans la boue Ce qu'il faut bien prévoir par contre c'est du mou entre les fixations sur la doublure d'aile et celles sur le châssis , ça travaille avec les silent- blocs de caisse et c'est pour ça que ça s'arrache si c'est tendu Phil
Messages recommandés