impartial Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 (modifié) Bonsoir, j'aimerais beaucoup avoir votre avis, je suis en passe d'acheter mon tout premier tank. Il s'agit d'un Patrol Y61, 3 portes, gris, première immat 2009, ~130'000km, finition XE, jante alu 17" Le tableau de bord a était refait par le vendeur (voir photo). Acheté dans un garage en avril 2016 pour 15'600e, le CT date d'avril et il est absolument vierge. Concernant le prix, il s'agit d'un échange entre particulier, le Patrol contre ma Megane 2 (valeur ~3500e) avec un rajout de 8500e de ma part. Pour un prix final approximatif de ~12'000e. Comme cela représente une somme assez conséquente pour moi j'aimerais ne pas me tromper dans mon achat, du coup je stresse un peu. Merci beaucoup ! edit : si tout est ok je vais le chercher semaine prochaine. Modifié 28 septembre 2016 par impartial
piersophie71 Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 Tu n'as pas d'autres photos que celles du tableau de bord ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2016 l'injection est avec une rampe commune ? En principe c'est un véhicule sans histoire
impartial Posté(e) : 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2016 Salut, rampe commune (je ne sais pas) ? Tu entends quoi par "véhicule sans histoire" ?
ouargla Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 en tout cas, la réparation du tableau de bord a l'air propre
impartial Posté(e) : 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2016 Salut ouargla ! J'espère bien !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2016 Salut, rampe commune (je ne sais pas) ? Tu entends quoi par "véhicule sans histoire" ? sans histoire c'est comme lemien : 15 ans et juste un débitmètre. J'ai par précaution remplacé les injecteurs. Tout le reste fonctionne comme au premier jour Rampe commune c'est ce moteur
ouargla Posté(e) : 28 septembre 2016 Posté(e) : 28 septembre 2016 On parle d'un véhicule sans histoire ( ou supposé comme tel ) , quand dans son historique connu depuis sa sortie, rien de déficient ni récurrent ne revient dans les conversations des propriétaires. Entendu que le dit véhicule est entretenu régulièrement et ne sort pas de son usage. Exemple : si tu tractes un 38T tout les matins ou bien si aucune révision en temps utile n'est faite , on sort d'un usage et/ou d'un entretien normal. Donc : robuste, fiable .
impartial Posté(e) : 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2016 Merci pour vos précisions, je pense changer tous les filtres, bougies, injecteurs, vidange dés réception du monstre. Rampe commune il me semble que c'est tous les moteurs après 2007 non ? La première immat' de mon véhicule date de mars 2009. Il me semble que c'est le meilleur modèle de moteur en 3.0 pour le troll non ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 29 septembre 2016 seule précaution à prendre ; jamais d'eau dans le gasole ... la pompe haute pression à engrenages n'aime pas du tout ! un préfiltre Racord est un bon investissement
impartial Posté(e) : 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2016 Lequel ? Pièces 4x4 Filtration et Snorkels Préfiltre RACOR Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
jacktrol Posté(e) : 29 septembre 2016 Posté(e) : 29 septembre 2016 C' est un peu en fonction de tes finances, mais celui-ci va très bien : RA500 FG500- Préfiltre GP227 (type RA500) (FG500) (Préfiltre RACOR) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 c' est ce que j' ai ... ( à mettre en plus de ton filtre d' origine )
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 29 septembre 2016 et si tu es en pays avec des hivers froids tu prends l'option chauffage
impartial Posté(e) : 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2016 Je suis dans le sud ouest donc question hiver froid, je pense qu'il y a pire ! Sinon concernant le prix, il vous semble correct ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 septembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 29 septembre 2016 plus que correct en comparaison de l'original En son temps si euro4x4 l'avait proposé je n'aurais pas acheté le vrai Racor 500FG (mais sans le chauffage qui vaut 2 bras !)
tubalcain84 Posté(e) : 29 septembre 2016 Posté(e) : 29 septembre 2016 Je pense qu'il parle du prix du Troll, qui a priori me semble très correct
impartial Posté(e) : 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2016 Oui je parle du prix du troll
jacktrol Posté(e) : 29 septembre 2016 Posté(e) : 29 septembre 2016 Oui, le prix semble intéressant, mais pourquoi l' ancien proprio le vend au bout de six mois ? en perdant 3600 € au passage ??
impartial Posté(e) : 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2016 Plus l'utilité, il part sur d'autres projets.
GR3.0L Posté(e) : 29 septembre 2016 Posté(e) : 29 septembre 2016 Oui, le prix semble intéressant, mais pourquoi l'ancien proprio le vend au bout de six mois ? en perdant 3600 € au passage ?? Oui, c'est bizarre. Aurait-il découvert un point noir sur le troll qui demande des réparations onéreuses ?
impartial Posté(e) : 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2016 Deux problèmes sur le véhicule : _ Capteur de porte arrière défaillant (le voyant reste allumé aléatoirement alors que les portes sont bien fermées) _ Problème au niveau des enceintes (il me semble que les deux de devant ne fonctionnent pas)
jacktrol Posté(e) : 29 septembre 2016 Posté(e) : 29 septembre 2016 Ce ne sont pas des problèmes ça ! ce sont des bricoles !!! en espérant qu'il n'y ait pas plus important, à toi de l'essayer et d'être vigilant Acheter un Patrol d'occasion ? - Blogs - Le Site des Patrol's
impartial Posté(e) : 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2016 Des "bricoles" sur un véhicule de ~12'000e
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