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Posté(e) : (modifié)

Bonsoir, j'aimerais beaucoup avoir votre avis, je suis en passe d'acheter mon tout premier tank.

 

Il s'agit d'un Patrol Y61, 3 portes, gris, première immat 2009, ~130'000km, finition XE, jante alu 17"

Le tableau de bord a était refait par le vendeur (voir photo).

Acheté dans un garage en avril 2016 pour 15'600e, le CT date d'avril et il est absolument vierge.

 

Concernant le prix, il s'agit d'un échange entre particulier, le Patrol contre ma Megane 2 (valeur ~3500e) avec un rajout de 8500e de ma part.

Pour un prix final approximatif de ~12'000e.

 

Comme cela représente une somme assez conséquente pour moi j'aimerais ne pas me tromper dans mon achat, du coup je stresse un peu.

 

Merci beaucoup !

edit : si tout est ok je vais le chercher semaine prochaine.

 

mini_432697IMG1984.jpg mini_522447IMG0568JPG.jpg mini_530057IMG0569JPG.jpg

Modifié par impartial
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Salut, rampe commune (je ne sais pas) ?

Tu entends quoi par "véhicule sans histoire" ?

sans histoire c'est comme lemien : 15 ans et juste un débitmètre. J'ai par précaution remplacé les injecteurs. Tout le reste fonctionne comme au premier jour

 

Rampe commune c'est ce moteur

 

Common rail 2007.JPG

Posté(e) :

On parle d'un véhicule sans histoire ( ou supposé comme tel ) , quand dans son historique connu depuis sa sortie, rien de déficient ni récurrent ne revient dans les conversations des propriétaires.

Entendu que le dit véhicule est entretenu régulièrement et ne sort pas de son usage.

Exemple : si tu tractes un 38T tout les matins ou bien si aucune révision en temps utile n'est faite , on sort d'un usage et/ou d'un entretien normal.

Donc : robuste, fiable .

Posté(e) :

Merci pour vos précisions, je pense changer tous les filtres, bougies, injecteurs, vidange dés réception du monstre.

 

Rampe commune il me semble que c'est tous les moteurs après 2007 non ? La première immat' de mon véhicule date de mars 2009.

Il me semble que c'est le meilleur modèle de moteur en 3.0 pour le troll non ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

seule précaution à prendre ; jamais d'eau dans le gasole ... la pompe haute pression à engrenages n'aime pas du tout !

un préfiltre Racord est un bon investissement

Posté(e) :

Je suis dans le sud ouest donc question hiver froid, je pense qu'il y a pire !

Sinon concernant le prix, il vous semble correct ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

plus que correct en comparaison de l'original

En son temps si euro4x4 l'avait proposé je n'aurais pas acheté le vrai Racor 500FG (mais sans le chauffage qui vaut 2 bras !)

Posté(e) :

Oui, le prix semble intéressant, mais pourquoi l' ancien proprio le vend au bout de six mois ? en perdant 3600 € au passage ??

Posté(e) :
Oui, le prix semble intéressant, mais pourquoi l'ancien proprio le vend au bout de six mois ? en perdant 3600 € au passage ??

Oui, c'est bizarre. Aurait-il découvert un point noir sur le troll qui demande des réparations onéreuses ?

Posté(e) :

Deux problèmes sur le véhicule :

_ Capteur de porte arrière défaillant (le voyant reste allumé aléatoirement alors que les portes sont bien fermées)

_ Problème au niveau des enceintes (il me semble que les deux de devant ne fonctionnent pas)

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