Gronbr Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé alors je pose la question... J'aimerais fabriquer ou faire fabriquer deux coffres de rangement comme on en voit dans les trucs et astuces, qui prendraient toute la largeur du coffre de mon 61 court. Comment les fixer solidement au sol en laissant la moquette d'origine sans avoir à faire de trous dans la caisse ou sans avoir le savoir-faire pour souder des pattes de maintien svp ? Merci et bonne journée !
Aurelien.c Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 Tu laisse la banquette arrière? Si oui tu peux te reprendre sur les fixations des crochet sur le sol du coffre Si tu enleves les sièges tu peux reprendre les fixations des sieges
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 octobre 2016 Administrateur Posté(e) : 7 octobre 2016 Le mien est fixé sur les fixarions de la troisième rangé de sièges . Tu as quelques photos et informations supplémentaire ici : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/623-patrol-gr-y61-3-0l-vdi-de-2002-jeff-18.html#post431776 Le coffre est en place depuis plus de 10 ans et n'a pas bougé d'un pouce, malgré deux raid's au Maroc un au Portugal et toutes les sorties TT en France. Fixé sur ces vis :
Rooky Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 Sur mon court, elle était juste posée, et n'a jamais bougé (je voulais pouvoir l'enlever rapidement).
ouargla Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 regarde à partir de cette base ce que j'ai fait Mais l'installation de jeff est top la mienne est en cours : demontable avec une clé de 14 en 2 mn http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/67159-s-il-te-plait-fais-moi-un-joli-coffre.html après tu as aussi ce post : le top http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/14114-la-soute-du-phantom-du-pearl.html je m'en suis largement inspiré
Rooky Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 (modifié) jolie la soute. Sur les mien, le tiroir de droite est plus petit, pour pouvoir être ouvert avec une seul porte ouverte, sur le court, le cahier des charge est différent, car pas de siège derrière Et si je peu me permettre, les "placard" (a plat certes..) sur le coté, sont pas top. J'ai fais cela aussi sur mon court, et bien, dois faire gaffe a ce que tu met, car sinon, tu salies (voir flingue si tu as de la graisse ou autre) tes moquettes. Sur le long, j'ai laisser fixe, avec un accès a l'ar (ou il y a les trappes d'origines) mais le contreplaqué du dessous y est présent partout. Modifié 7 octobre 2016 par Rooky
Gronbr Posté(e) : 7 octobre 2016 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2016 Merci pour les réponses ! J'ai lu les posts évoqués ci dessus...il y a des gens sur le site qui sont doués de leurs mains et ils ont de la chance... je voudrais un ou deux rangements pour y mettre des bricoles style sangles, gants etc...et aussi pour y loger un petit caisson de bases amplifié que je viens d'acheter. Je compte m'inspirer de tout cela pour faire un truc simple mais sympa. par moi-même ou par un copain menuisier. J'ai un court, je compte laisser les sièges. Je ne peux donc pas me reprendre sur les fixations des sièges. Sans rien fixer je pense que ça ne devrait pas trop bouger, mais en cas d'accident si je pars en tonneaux avec mes deux enfants à l'arrière, je préfère trouver une solution de fixation. J'ai pensé aux 2 crochets du coffre, mais justement comment faire en sorte de pouvoir les utiliser ? Je les ai démontés pour voir comment ils étaient fixés, et ils le sont par deux vis qui traversent complètement la caisse, avec un joint à leur base qui fait étanchéité. Peut-être amener lesdites vis dans un magasin de bricolage pour en trouver au même pas mais en plus long ? Où existe t-il un système qui permettrait d'utiliser les deux crochets, rendus accessibles à travers la planche qui sera posée sur la moquette, pour établir une fixation? merci - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Si j'avais su... en 2006 j'aurais dû acheter un long...j'aurais eu moins de soucis de rangement et aucun soucis d'arbre de transmission, même en + 15 en gardant l'arbre d'origine !!
Yomgui Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 Merci pour les réponses ! J'ai pensé aux 2 crochets du coffre, mais justement comment faire en sorte de pouvoir les utiliser ? Je les ai démontés pour voir comment ils étaient fixés, et ils le sont par deux vis qui traversent complètement la caisse, avec un joint à leur base qui fait étanchéité. Peut-être amener lesdites vis dans un magasin de bricolage pour en trouver au même pas mais en plus long ? A mon avis le pas de vis est tout ce qu'il y a de plus standard. Tu peux toujours les amener, au pire ils te diront qu'ils n'en ont pas. Pour garder les crochets, il y a une solution, c'est la fermeture à levier, avec un crochet plutôt qu'un anneau.
Gronbr Posté(e) : 7 octobre 2016 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2016 Fermeture a levier ? Ça se presente comment et ça peut se trouver où stp ?
piersophie71 Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 Sur mon court, elle était juste posé, et n'as jamais bouger (je voulais pouvoir l'enlever rapidement). C'est un peu risqué, en cas de gros choc, tu peux la prendre dans le dos. A mon avis, c'est préférable quelle soit fixée.
ouargla Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 tout a fait ; et correctement fixé sur mon coffre , à deux mains , il bouge pas
Rooky Posté(e) : 7 octobre 2016 Posté(e) : 7 octobre 2016 (modifié) Vous avez totalement raison dans vos propros, mais dans les actes? Sanglez vous tout ce que ce trouve dans votre troll? Car perso, j'ai toujours du matos, et jamais sangler... En cas de choc, mon rangement ne bougera pas (il est pile de chez pile, j'ai même eu du mal a l'installé) alors que je suis que ma circulaire ou mon compresseur vont venir me chatouiller les oreilles . Pour les vis du coffre, oui, tu peux simplement rallonger les vis d'origine. Ou bien trouver un système de clavette, pour bloquer l'aménagement. Ce serais plus rapide. Modifié 7 octobre 2016 par Rooky
Gronbr Posté(e) : 8 octobre 2016 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2016 Salut Rooky! Je vais me renseigner pour voir pour rallonger les vis d'origine, c'est ce qui me semble être le plus simple. Et il faut que tu sangles TOUT dans ton coffre, toujours..ta circulaire ou ton compresseur ne te chatouilleraient pas les oreilles mais te décapiteraient la tête.... Je travaille dans un hôpital...cette nuit encore j'étais au bloc operatoire et j'ai assisté à l'intervention chirurgicale sur quelqu'un qui a perdu 8 litres de sang pendant l'opération...Transfusion de 10 culots globulaires et la personne s'en est sortie... mais avec des bouts en moins... C'est toujours impressionnant à voir, autant de sang sortir de quelqu'un...même quand on est habitué ...et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... les sangles c'est chiant à mettre mais des tendeurs c'est rapide pas chers et efficaces...
pat31trol Posté(e) : 8 octobre 2016 Posté(e) : 8 octobre 2016 Salut Rooky!Je vais me renseigner pour voir pour rallonger les vis d'origine, c'est ce qui me semble être le plus simple. Et il faut que tu sangles TOUT dans ton coffre, toujours..ta circulaire ou ton compresseur ne te chatouilleraient pas les oreilles mais te décapiteraient la tête.... Je travaille dans un hôpital...cette nuit encore j'étais au bloc operatoire et j'ai assisté à l'intervention chirurgicale sur quelqu'un qui a perdu 8 litres de sang pendant l'opération...Transfusion de 10 culots globulaires et la personne s'en est sortie... mais avec des bouts en moins... C'est toujours impressionnant à voir, autant de sang sortir de quelqu'un...même quand on est habitué ...et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... les sangles c'est chiant à mettre mais des tendeurs c'est rapide pas chers et efficaces... mets que des sangles a cliquets avec des crochets en bout evite les tendeurs c est de la merde sa ne tiens riens ou presque et c est dangereux pour ton pif..adishatz
Gronbr Posté(e) : 8 octobre 2016 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2016 Oui ! Pour avoir toute les chances de rester en vie après un ou deux tonneaux les sangles à cliquets pour que tout reste à sa place c'est bien plus sûr !!
pat31trol Posté(e) : 8 octobre 2016 Posté(e) : 8 octobre 2016 Oui !Pour avoir toute les chances de rester en vie après un ou deux tonneaux les sangles à cliquets pour que tout reste à sa place c'est bien plus sûr !! des tonneaux ce n'est pas trop le but c'est surtout pour que rien ne bouge et pour les bruits qui à la longue sont pénibles.adishatz.
Yomgui Posté(e) : 9 octobre 2016 Posté(e) : 9 octobre 2016 des tonneaux ce n'est pas trop le but c'est surtout pour que rien ne bouge et pour les bruits qui à la longue sont pénibles.adishatz. C'est pas le but, mais on ne choisit pas toujours.
Yomgui Posté(e) : 9 octobre 2016 Posté(e) : 9 octobre 2016 Fermeture a levier ? Ça se presente comment et ça peut se trouver où stp ? Ça ressemble à ça: On trouve sous le nom de grenouillère ou quelque fois sauterelle. La plupart du temps c'est un simple anneau en extrémité, mais quelques fois, l'anneau est coudé, donc permet de saisir l'anneau d'ancrage. Pas trop d'idée de l'endroit où tu peux trouver ça. Mais un vendeur de remorque ou de vans doit avoir ça dans ses fournisseurs. Les ships aussi.
ouargla Posté(e) : 9 octobre 2016 Posté(e) : 9 octobre 2016 En fait tout dépend de ce que tu veux transporter. Je m'explique : petits ou gros volumes et combien ? Moi je m'attache à optimiser le volume et sachant spécialement où vais-je mettre telle ou telle chose. La fixation adaptée vient d'elle-même par la suite
Rooky Posté(e) : 10 octobre 2016 Posté(e) : 10 octobre 2016 Nous n'en avons pas la même utilisation. Dans un monde utopique, je suis pleinement d’accord avec vous, et sais que j'ai tord, mais c'est bien trop de pénibilité de sangler chaque objet, plusieurs fois par jour. Le plus simple, la grille de séparation entre le conducteur et les objets chargés.
Gronbr Posté(e) : 10 octobre 2016 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2016 Ça ressemble à ça: On trouve sous le nom de grenouillère ou quelque fois sauterelle. La plupart du temps c'est un simple anneau en extrémité, mais quelques fois, l'anneau est coudé, donc permet de saisir l'anneau d'ancrage. Pas trop d'idée de l'endroit où tu peux trouver ça. Mais un vendeur de remorque ou de vans doit avoir ça dans ses fournisseurs. Les ships aussi. C'est pas mal ça comme idée ! merci ! je vais me renseigner !
Rooky Posté(e) : 11 octobre 2016 Posté(e) : 11 octobre 2016 Pas con mais chéro La bourse ou la vie !!! Pour la fixation, il en existe des costauds, tant qu'à mettre quelque chose, autant que ça tienne. Mais je suppose que yomgui voulait juste imager "la chose". Tu nous mettras des photos.
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