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Posté(e) :

Je ne savais pas où mettre ma question , alors je l'a pose au bistrot et ça tombe bien, vue l'heure ...............:betm13:

Ci- dessous la photo de ma batterie arrière dans son coffre . Je ne voulais rien percer. Je l'ai calé , comme vous le voyez.

Avant de refermer le coffre, la question : la batterie peut-elle être ( comme je l'ai fait ) " encadrer " au plus près, ou bien doit-elle respirer et n'avoir rien contre ses parois ??

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

IMG_2981.pdf

Posté(e) :

Salut ,

 

Fixes- la sérieusement ta batterie ,en cas de choc sérieux elle va traverser la voiture de part en part , c'est pas le panneau d'aggloméré ni les cosses qui vont la retenir ....

et tes cales en polystyrène vont bouger sur le moindre chemin qui secoue un peu et la batterie va se balader dans ton coffre

Visiblement elle a un évent de mise à l'air ,tu peux largement réduire l'espace tout autour

Perso je ferais un cadre en cornière vissé sur le plancher pour la brider à sa base , et deux sangles prises dans le cadre pour la bloquer par le dessus et la sortir facilement si besoin .

C'est mon avis .

Phil

Posté(e) :

ok

a sa base elle repose deja sur un cadre

je peux verouiller ce cadre dans le plancher

la batterie est fixée au cadre par un retour sur sa longueur

Posté(e) :

Je la fixerais aussi a ta place, ca évite que les cosse ne bouge de trop, et des étincelles.

Et perso, si je dois en mettre une dans l'habitacle, je verrais plus une au gel.

Bonne bricole :2 (26):

Posté(e) :

OK ,on ne voyait pas le maintien à sa base ,si c'est vissé sur le plancher c'est tout bon .Suffit que tu passes des sangles sous le cadre pour tenir le tout solidement et te passer des bouts de bois et polystyrene

Maintenant , c'est pas une batterie gel que tu as mais plomb+ acide , peut être ça vaut le coup de faire un petit bac plastique en dessous (genre bidon de 5 litres style lave glace ou autre coupé dans le sens de la longueur sur 2 ou 3 cm de haut si ça colle avec le format de la batterie ) , pour préserver ton plancher si écoulement d'acide malgré l'évent : sur toutes mes motos Trail , malgré un tube de mise à l'air ,les batteries étaient d'origine posées sur un petit bac plastoc ...

 

Phil

Posté(e) :

info importante que je méconnaissait

ça je sais faire

merci a vous deux

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

S a méconnaissais

Posté(e) :

Donc mise en oeuvre du systeme ouargla. Je vire cette batterie ( pourtant de tres bonne facture ) et j'installe une batterie gel. Le jour va se lever. J'enleve la batterie et je file au depart du trophee roses des sables. Reportage foto ce soir sur le site.

Au fait que me conseillez vous quant a la batterie? Et merci a vous !

Posté(e) :

Je rejoint les autre

 

1 petit bac de retention en plastique pour eviter de pourrir ton plancher

Bien fixer la batterie deja pour pas quelle ne bouge ca ne deterioera pas tes cosses et peut etre eviter de la prendre derriere les oreilles

Et pierre a tout a fait raison

Il faut ventiler le compartiment ou la batterie charge

Soit tu cree des ouvertures (1 basse et 1 haute)

Soit tu laisse ouvert dans l habitacle

Mais il ne faut pas de concentration d hydrogène

Posté(e) :

Je la change

Si quelqu'un la veut avant dechrge elle est dispo. Mon interieur doit etre au top. Ça m'a trotté toute la nuit cette hitoire d'explosion

Posté(e) :

:2 (15):

Pour celle au gel, au hasard, je dirais optima :2 (26):

 

Trop classe ta petite journée, un petit départ de trophée, tranquille.

Posté(e) :

Et dans deux mois monaco pour l'africa race. Ça me rappelle de sacrés souvenirs. Dans les annees 80 je suivait le dakar pour un team. Je leur faisait des photos.

Posté(e) :

Bon ya des batterie de partout. Optima semble tenir la corde chez les utilisateurs.

Ya differentes puissances. 55, 77, 80

Sachant que cette batterie , branchée sur un coupleur sert au compresseur, télé 12v et babiolle, vous me conseillez la jaune la rouge???

Posté(e) : (modifié)

La jaune doit suffire, il me semble que la différente entre la jaune et la rouge c'est que la rouge délivre plus d'un coup, et donc, plutôt prévus pour le démarrage du véhicule.

Souvent, on vois des jaune pour les accessoires. Mais il faut encore savoir laquelle :2 (15):

Modifié par Rooky
Posté(e) :

Salut, personnellement j'ai la jaune en 80 pour mon moteur et elle fonctionne du tonerre :2 (17):

je me sers toutes les nuits de mon troll pour le travail, je tire beaucoup sur la batterie moteur à l'arrêt, et même avec les nuits fraiche actuellement il démarre toujours du premier coup donc si je dois en conseiller une, c'est celle ci :2 (26):

Posté(e) :

je te suis : jaune en 80

elle ne servira que pour les accessoires et cric gonflable ................. chuuuuut : ça c'est une autre histoire.

Posté(e) :

je ne sais pas

il m'en faut un

je cherche aussi une jante, un CB et une galerie gouttière .............. tiens : tant que j'y suis

Posté(e) :
je ne sais pas

il m'en faut un

je cherche aussi une jante, un CB et une galerie gouttière .............. tiens : tant que j'y suis

 

 

:2 (18):Honda le CB ?

Posté(e) :
le cris gonflable ce n'est pas avec les gaz de l'échappement ?

 

Si tout a fait.Mais est ce bien adapté pour les 4x4 leurs poids est pas négligeable?

 

 

Pour la jante je crois que NPATROL 80 doit avoir une roue a vendre.

Posté(e) :

aaaaaaaaaaaaaaaaaléééééééééééééééééééééééééééééééééé rte !

ou kil est ?

J'hésitais avec le hi lift

Posté(e) :
aaaaaaaaaaaaaaaaaléééééééééééééééééééééééééééééééééé rte !

ou kil est ?

J'hésitais avec le hi lift

 

Tu vas dans recherche avancée et tu tape roue a vendre tu va tomber sur son annonce.

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