Sylvano Posté(e) : 12 octobre 2016 Posté(e) : 12 octobre 2016 Bonjour à tous Aprés avoir fait un échange standard de bloc embiellé (euro 4x4) sur mon Y60 en 2013,j'ai fait 23 000 km depuis; route de campagne,tractage bateau (Bombard C3),remorque de bois (500 kg). Bref,une utilisation assez soft au regard de ses capacités. Mais ... et oui il y a un mais ... Caen,pont de Cadix,samedi soir ça bouchonne,50 km/h,à 6 dans le Patrol ... gros bruit moteur, bam-bam-bam !! pression d'huile ok,pas de surchauffe,pas de voyant allumé.Le moteur tourne rond mais fait un raffut d'enfer. Arret en urgence à la sortie du CHU,je grille deux feux rouges et me gare en catastrophe mais en securité quand même. Rapatriement , remorquage et tout le tintouin. Mon mecano (specialiste 4x4,fan de Patrol) le monte sur le pont ,desacouple la cloche d'embrayage et stupeur générale ! le vilbrequin est brisé net en deux au bout. Malgré la cassure le moteur tourne encore. Le mecano remet un vilbrequin,et là,8 jours plus tard,il roule avec tous les jours. Ma question est la suivante : Le vilbrequin aurait-il pu endommager autre chose dans la partie moteur ? Les bielles ? les paliers ? Et pourquoi une telle casse ? Je pensais pourtant être tranquille avec un bloc embiellé en échange standard. Faites-moi part de vos reflexions,je mettrai des photos dés que je serai assez bon pour le faire ... Sylvano du 50
Jano2kazo Posté(e) : 12 octobre 2016 Posté(e) : 12 octobre 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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