Posté(e) : 15 octobre 20168 a salut à tous j'ai un souci sur mon Y61 3.0 litre, de temps en temps le compte-tours tombe à zéro et un défaut moteur apparaît (voyant allumé) et le moteur n'a plus de puissance ! j'ai même réussi à le faire caler malgré la boite auto sauriez-vous de quoi cela peut venir ? merci d'avance
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique la BVA n'y est pour rien ... regarde le capteur et la roue dentée en bout de vilebrequin .... peut-être de la boue qui fausse les mesures
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur oui pierre la boite n'y est pour rien, j'ai démonté le capteur, nettoyé et remonté, c'est toujours pareil plus de compte-tours de temps en temps et le défaut ré-apparait
Posté(e) : 17 octobre 20168 a sur mon y60 ca me faisait ca aussi et c'était le capteur derrière la poulie de pompe à injection qui était cassé, après changement tout fonctionnait de nouveau. Mais la panne peut être ailleurs, le compte tour lui même, un fil qui touche à la masse de temps à autre, etc.
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur sur le y60 c'est le capteur vers la pompe à injection qui fait le compte-tours sur le y61 c'est le capteur de vilebrequin qui fait compte-tours
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Auteur le problème est résolu, un capteur de vilebrequin changé pour 165 euros ttc