SERGIOPATROL Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 (modifié) Bonjour a tous ! je me demandais si quelqu'un d'autre que moi avait eu l'idée de mettre en fonction les blocs optiques arrières sur y61 (2009) En effet, pour l'Europe, il semblerais que ces deux boitiers d'ailes arrières soient uniquement utilisée à gauche pour l'anti brouillard et le feu de recul... c'est dommage je trouves... Aux US il semble que la version du véhicule nommée "Safari" est prévue sans feux répétiteurs dans le parechoc arrière et de fait ce sont ces 2 blocs optiques qui fonctionnent. Quid sur la possibilité de les utiliser aussi en Europe... Merci et bonne journée Modifié 19 octobre 2016 par SERGIOPATROL
biscatroll Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 C'est possible mais en il faut changer les blocs et prendre des multifonctions ils sont livrés avec les portes ampoules et les clignotants sont orange http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-3.html#post984762
piersophie71 Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 J'ai trouvé celui-là, de 2012 je crois. Je ne vois pas bien s'il y a des feux dans le pare choc ou pas.
impartial Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Comment vous faites pour trouver des Y61 d'après 2009 ? Je croyais que l'année de fin de production était 2009.
biscatroll Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 En Europe de l'ouest mais ailleurs il est encore commercialisé
biscatroll Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Ce qu'on appelle feux multifonctions ce sont des feux d'origine lorsqu'il n'y a pas les feux dans le pare chocs. Les feux de pare-chocs sont là pour respecter un des critères d'homologation de certains pays comme la France où on doit voir les deux feux arrière même en étant décalé (cas du dépassement). On se rend bien compte que lorsqu'on dépasse un troll le feu en haut à droite est vite masqué par la roue de secours et ça c'est pas acceptable pour l'homologation en Europe donc le constructeur a mis ces feux de pare choc dans les pays où la réglementation était la plus contraignante. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Et il est toujours produit ? oui va voir sur Nissan Australie ou Afrique du Sud http://www.nissan.com.au
Jano2kazo Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Ce qu'on appelle feux multifonctions ce sont des feux d'origine lorsqu'il n'y a pas les feux dans le pare chocs. Les feux de pare-chocs sont là pour respecter un des critères d'homologation de certains pays comme la France où on doit voir les deux feux arrière même en étant décalé (cas du dépassement). On se rend bien compte que lorsqu'on dépasse un troll le feu en haut à droite est vite masqué par la roue de secours et ça c'est pas acceptable pour l'homologation en Europe donc le constructeur a mis ces feux de pare choc dans les pays où la réglementation était la plus contraignante. Donc si j'ai bien compris, ceux qui suppriment les feux de pare-chocs ne sont plus dans la légalité ? Risque de se faire bouler au contrôle technique si contrôleur pointilleux (et au courant de la législation) ?
biscatroll Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Même combat que pour la rehausse, les pneus etc, un inconvénient des feux multifonctions c'est qu'on perd l'anti-brouillard arrière il me l'a noté sur le CT mais il n'est pas obligatoire donc pas de contre visite. Pour l'AB il est possible de faire comme Ouargla, ajouter un feu rouge de 21W sur le côté gauche.
Aurelien.c Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Tu mets des feux multifonction en haut Et tu cable les antibrouillard sur les feux dans le parechoc Les clignot seront aussi a cabler Parce que au ct si tu as un feu il doit fonctionner
torrot Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Aux États Unis je n'ai vu aucun troll ! Juste qq Navara ou Pathfinder...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 octobre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 19 octobre 2016 sur mon Y61 de 2001 j'ai mis les multifonctions mais en parallèle de ceux du pare-chocs et c'est tout bon pour le CT Pour l'antibrouillard j'ai "bricolé" une douille dans le mulif de gauche
piersophie71 Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Voilà un Y61 modèle 2014 en 4.8 l. Et sur cette "photo", on voit bien qu'il n'y a plus les feux dans le pare choc AR.
biscatroll Posté(e) : 19 octobre 2016 Posté(e) : 19 octobre 2016 Oui car c'est un modèle du Moyen Orient où la réglementation est différente, ça n'a rien à voir avec l'année de mise en circulation, un collègue qui était au Qatar en avait un sans les feux de pare-choc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant