Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour a tous ! je me demandais si quelqu'un d'autre que moi avait eu l'idée de mettre en fonction les blocs optiques arrières sur y61 (2009) En effet, pour l'Europe, il semblerais que ces deux boitiers d'ailes arrières soient uniquement utilisée à gauche pour l'anti brouillard et le feu de recul... c'est dommage je trouves... Aux US il semble que la version du véhicule nommée "Safari" est prévue sans feux répétiteurs dans le parechoc arrière et de fait ce sont ces 2 blocs optiques qui fonctionnent. Quid sur la possibilité de les utiliser aussi en Europe... Merci et bonne journée

Modifié par SERGIOPATROL
Posté(e) :

Ce qu'on appelle feux multifonctions ce sont des feux d'origine lorsqu'il n'y a pas les feux dans le pare chocs. Les feux de pare-chocs sont là pour respecter un des critères d'homologation de certains pays comme la France où on doit voir les deux feux arrière même en étant décalé (cas du dépassement). On se rend bien compte que lorsqu'on dépasse un troll le feu en haut à droite est vite masqué par la roue de secours et ça c'est pas acceptable pour l'homologation en Europe donc le constructeur a mis ces feux de pare choc dans les pays où la réglementation était la plus contraignante.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et il est toujours produit ?

 

oui va voir sur Nissan Australie ou Afrique du Sud

http://www.nissan.com.au

Posté(e) :
Ce qu'on appelle feux multifonctions ce sont des feux d'origine lorsqu'il n'y a pas les feux dans le pare chocs. Les feux de pare-chocs sont là pour respecter un des critères d'homologation de certains pays comme la France où on doit voir les deux feux arrière même en étant décalé (cas du dépassement). On se rend bien compte que lorsqu'on dépasse un troll le feu en haut à droite est vite masqué par la roue de secours et ça c'est pas acceptable pour l'homologation en Europe donc le constructeur a mis ces feux de pare choc dans les pays où la réglementation était la plus contraignante.

 

Donc si j'ai bien compris, ceux qui suppriment les feux de pare-chocs ne sont plus dans la légalité ? Risque de se faire bouler au contrôle technique si contrôleur pointilleux (et au courant de la législation) ?

Posté(e) :

Même combat que pour la rehausse, les pneus etc, un inconvénient des feux multifonctions c'est qu'on perd l'anti-brouillard arrière il me l'a noté sur le CT mais il n'est pas obligatoire donc pas de contre visite. Pour l'AB il est possible de faire comme Ouargla, ajouter un feu rouge de 21W sur le côté gauche.

Posté(e) :

Tu mets des feux multifonction en haut

Et tu cable les antibrouillard sur les feux dans le parechoc

Les clignot seront aussi a cabler

Parce que au ct si tu as un feu il doit fonctionner

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

sur mon Y61 de 2001 j'ai mis les multifonctions mais en parallèle de ceux du pare-chocs et c'est tout bon pour le CT

Pour l'antibrouillard j'ai "bricolé" une douille dans le mulif de gauche

Posté(e) :

Oui car c'est un modèle du Moyen Orient où la réglementation est différente, ça n'a rien à voir avec l'année de mise en circulation, un collègue qui était au Qatar en avait un sans les feux de pare-choc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.