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Posté(e) :

Bonjour,

Désolé j'ai une question pour les nuls en electricité automobile.

Je suis sur le point de monter mes nouvelles enceintes ( davis acoustics 165 MKJ, très beaux, K pour kevlar super promo trouvée sur cdiscount : (le 165 MCJ ( carbon ) étant à peine plus cher, mais le kevlar me suffira...surtout si un jour j'ai encore de l'eau qui entre dans la portière... ) 140 euros le kit eclaté au lieu de 380, davis étant de la bonne cam ça je le savais ) mais soucis : en enlevant les enceintes clarion d'origine, les fils des 4 enceintes sont tous de couleurs differentes. il y a du vert de l'orange et blanc, du noir et blanc...

J'ai un multimetre digital avec echelle automatique, ça m'evitera de le griller. Je suppose qu'il faut allumer l'autoradio:2 (15): mais après sur quel sigle du multimetre mettre la molette svp ? Merci!!

Sur les enceintes je sais que la cosse + est toujours la plus large et sur les tweeters le + est noté et c'est un fil rouge classique.

Posté(e) :

voila ce que j'ai

voici des codes-couleurs qui peuvent peut-être t'aider à brancher tes HP ??

attention, ce n'est pas tiré d'une doc NISSAN, donc, au pire attend d'autres avis :

 

Correspondance des fils par couleur:

 

Blanc : + de l'enceinte avant conducteur

 

Blanc/noir : - de l'enceinte conducteur

 

Gris : + de l'enceinte passager

 

Gris/noir : - de l'enceinte passager

 

Vert : + de l'enceinte arrière gauche

 

Vert/noir : - de l'enceinte arrière gauche

 

Violet : + l'enceinte arrière droit

 

Violet/noir : - de l'enceinte arrière droit

 

Jaune : + Alimentation continuelle

 

Orange : éclairage façade

 

Rouge : + Alimentation 12 V si clef de contact active

 

Noir : Masse

 

Rose : Alimentation amplificateur ou égaliseur

 

Bleu : Antenne électrique<!-- google_ad_section_end -->

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

made in corri

Posté(e) :

salut

 

si c est comme sur le 2005, en regardant bien le connecteur du HP tu as le + et le - qui sont indiques!

de memoire sur le mien av gauche c est noir liseret rouge - et l autre qui est plutot marron-gris est le +

tu les vois apres deconnexion du connecteur!:2 (26):

Posté(e) :

Merci pour vos aides !

Comme les couleurs sont variées je préfère les tester pour être sûr !

Je ne parle que des 2 fils qui arrivent à chaque HP . Je vais couper le connecteur d'origine et faire une petite soudure à l'etain pour que ça tienne bien.

Feu vert m'a fait le montage du kit eclaté avant ( des davis aussi mais elles ont quelques années...) mais les cosses qu'ils ont installées tiennent à peine...et les baffles avant je vais les enlever pour les mettre à l'arrière pour mettre mes davis plus haut de gamme que je viens d'acheter à l'avant.

Si quelqu'un peut me dire quel genre de courant passe là dedans ça va m'aider à régler mon multimètre..j'ai pas envie de le griller je viens de l'acheter il était à un bon prix en amazonie...

merci !

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Hello everybody  ! 

Je viens d'installer mon kit davis acoustics 165 MKJ dans le Patrol...

Pour mettre du 165 dans le patrol Y61prévu d'origine pour du 160 il faut faire un peu de découpe....et galérer quand on n'est pas installateur pro et qu'on veut entamer un peu de tôle,à l'arrière, le plus proprement possible.

Acheté en période de grosse promo sur cdiscoincoin je précise car au prix fort ça n'aurait pas été dans mes moyens... 380 euros le kit éclaté et je l'ai eu à plus de moitié prix....à ce tarif ça c'est vendu comme des petits pains le produit à ce tarif n'est plus en stock je viens d'aller voir....dommage pour ceux qui seraient intéressés....

Kit éclaté à l'avant et woofers à l'arrière bien sûr...et petit caisson de basses amplifié Focal ibus 20, très bien car il prend peu de place .Le son est très bon je suis content.

Et pour répondre moi même au questionnement de ce topic, après infos prises auprès de nissan et d'un mécano auto qui s'y connait, que ce soit à l'avant ou à l'arrière ,ou au niveau des tweeters dans les montants de pare brise ,les fils bleu marron blanc ou orange sont toujours accompagnés d'un fil noir ( rayé noir et blanc )...c'est bien sûr ce fil noir qui est le MOINS.

Voilà...

 

 

Posté(e) :

Pas la peine d'utiliser un multimètre...j'avais galéré avec ça car le courant qui passe dans ces fils de 0.5 ou 0.75 mm2 en général est très très faible....

Posté(e) :

Et oui mais encore fallait-il le savoir .... 😃 surtout que dans la voiture ce n'est pas comme dans la maison il y en a de toutes les couleurs ...

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