kizoudakar Posté(e) : 1 novembre 2016 Posté(e) : 1 novembre 2016 bonjour à tous, je vous écris de Dakar, où j'ai découvert votre site très intéressant et riche. J'ai un Patrol Y60, 6 cylindres. Je tente d'y installer des longue portée (2). En PJ, le schéma de branchement, avec quelques commentaires. Il est globalement bon je pense, car j'ai réussi à les faire fonctionner ainsi. Mais le circuit chauffe, et j'ai cramé mon fusible (15A), puis mon relais en refaisant un test avec un 20A (je n'avais plus de 15A, difficile de trouver ces consommables ici...). Je ne passe pas par les feux de la voiture, car j'ai installé un interrupteur pour pouvoir allumer les LP quand je veux. Mes questions : - l'utilisation de fil électrique domestique a-t-il un impact? - où me conseillez-vous de prendre les masses? Je pense que le gros des soucis vient de là... - comment peut-on vérifier la qualité d'une masse? - dois-je mettre aussi la batterie à la masse (il me semblait que le moins de la batterie y était déjà connecté) - le relais n'est-il pas trop "fort" (30A)? - dois-je limiter au maximum les longueurs de fil? Voilà un peu tout. Je m'arrache mes derniers cheveux, et pas évident de trouver quelqu'un "pro" ici. Merci beaucoup pour votre aide. Kizou
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 1 novembre 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant