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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Je sais, ce n'est pas un sujet sur les Patrol, j'en suis désolé.

 

Bon, je suis fan de Patrol, mais je n'y connais rien en moto.

 

Mais, comme je ne veux pas mourir bête, je vais essayer de me mettre à la 125 (puisque le permis B (+ stage) suffit)

 

Pour ça, je vais récupérer la moto de mon père (qu'il a eu pour ses 18 ans)

 

C'est une Motoconfort de 1957

 

Le seul problème, c'est que j'habite vers Bordeaux, et que la moto est à Roanne, dans la Loire

 

pour me simplifier la tâche et ne pas risquer de l’abîmer dans une remorque standard, je voudrais savoir si quelqu'un dans mon coin, aurait une remorque porte moto à me prêter pour un week-end, histoire que je fasse l'aller et retour pour aller la chercher.

 

Si quelqu'un pouvait me dépanner, ça serait super sympa

 

Merci à tous

Posté(e) :

Pas trop dans ton coin.

Mais si tu n'as qu'une remorque normale, ce n'est pas un problème (je les ai toujours transportées dans une remorque standard)

Tu bloques la fourche (pour mes cross, c'était un bidon d'essence, pour les route, un bidon plastique plus petit mais comme plus rigide, pas vraiment besoin) et tu sangles chaque coté du guidon, à chaque coté de la remorque (avec 2 sangles différentes donc). une sur la roue avant pour éviter le mouvement Av/Ar, et à l'arrière, un tour mort autour du bras os, et le tour est joué :2 (26):.

Plusieurs km sur autoroute comme ça, et pas de souci. Au début, quand j'avais peur, je calais la roue avant pour ne pas qu'elle bouge de droite à gauche, je me suis rendu compte ensuite que ce n'était pas la peine.

Si tu bloques bien tes suspensions, aucun souci.

 

Et félicitation pour ta Motoconfort :agah::bravo_bis:

Posté(e) :

Désolé uniquement une remorque standard mais j'ai très souvent transporté ma 125 Varadero ainsi comme expliqué au dessus par Rooky et je n'ai jamais eu le moindre souci, donc n'hésite pas et fonce ;)

Posté(e) :

J'ai ce que tu cherches, mais surement trop loin.

 

Sinon Motoconfort 125, c'est un bicylindre 2 temps ?

Posté(e) :

Pareil j'ai une remorque moto mais ça va te faire de la route pour venir la prendre

 

Comme rooky

Si tu la sangles bien dans une remorque traditionnelle ça va le faire

Posté(e) :

Certaines boîtes de location ont des vraies remorques porte-moto avec un rail. À Bordeaux, tu devrais trouver.

Pour moi, c'est le top, sécurité assurée et ce n'est pas très cher.

Posté(e) :

Salut François, j'ai une remorque moto 3 rails et je suis dans ton coin :2 (26): tu la voudrais pour quand ?

Posté(e) :

je n'ai pas de remorque mais je veux bien voir la bête en photo, et pourquoi pas en vrai :2 (15):

 

elle roule toujours ?

 

1957, il va te falloir un casque bol et des climax

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je remonte ce sujet pour faire un ENNNNORME merci à Lio-MX qui m'a très gentillement prêté sa remorque pour le week-end

 

J'ai également découvert cet homme très sympathique, que je ne connaissais que par forum interposé.

 

Encore un grosse preuve de générosité de PGR et de ses membres.

 

Pour ceux que ça intéresse, un photo de la moto transportée :

 

IMG_1622.jpg

 

IMG_1666.jpg

 

Certes, il y a du travail.

Posté(e) :

J'avais 10 ans à cette époque là et je confirme qu'il y avait bien ces selles bi-places, au moins chez Peugeot ! maintenant option ou pas, je ne sais pas !!

Posté(e) :

Elle a l'air complète , à part le flitre a air

C'est dans les dernières ,elle a le bras oscillant à l'AR , les premières avaient un cadre fixe et la roue fixée sur les amortisseurs, et les toutes dernières le moteur "super sport":2 (14):sur ce même cadre

Bonne pétoire simple à entretenir ,

Sur ta photo la petite plaque alu d'accès à l'allumage est devissée, c'est un volant magnétique tu verras Motobec a fait un truc sympa et assez rare le volant magnétique est monté à l'envers (le voile du volant côté moteur , et l'ouverture côté extérieur )donc tu règles les rupteurs par cette trappe , et en retirant le carter moteur , dessus sont fixées et directement accessibles les bobines allumage et eclairage ,le condensateur et les rupteurs donc pas besoin d'extracteur le Novi reste en place calé sur le vilebrequin !

Phil

Posté(e) :
Elle a l'air complète, à part le filtre à air

C'est dans les dernières, elle a le bras oscillant à l'AR, les premières avaient un cadre fixe et la roue fixée sur les amortisseurs, et les toutes dernières le moteur "super sport" :2 (14): sur ce même cadre

Bonne pétoire simple à entretenir

Sur ta photo la petite plaque alu d'accès à l'allumage est dévissée, c'est un volant magnétique, tu verras Motobec a fait un truc sympa et assez rare le volant magnétique est monté à l'envers (le voile du volant côté moteur et l'ouverture côté extérieur) donc tu règles les rupteurs par cette trappe et en retirant le carter moteur, dessus sont fixées et directement accessibles les bobines allumage et éclairage, le condensateur et les rupteurs donc pas besoin d'extracteur le Novi reste en place calé sur le vilebrequin !

Phil

 

Il manque effectivement le filtre à air et la bougie (+ son fil)

Je ne sais pas pourquoi mon père avait démonté ça et il ne sait plus où il les a rangés

 

Du coup, le moteur est bloqué

Pour le moment, j'ai rempli le cylindre de lockheed de frein pour essayer de le débloquer sans avoir à le démonter.

 

Je vois que tu connais bien cette moto. Je vais donc pouvoir compter sur toi pour avoir des infos pour la restauration ...

 

Merci d'avance

Posté(e) :

On voit une petite pédale qui ressemble plus à une pédale de frein qu'a un sélecteur.

Le négatif est à l'envers.....:2 (20):

Posté(e) :

Oui le sélecteur est à droite sur ce moteur

c'est un double branche : tu appuies sur l'avant du sélecteur pour passer les rapports, c'est une bv 4 vitesses, et tu appuies au talon sur l'arrière du sélecteur pour rentrer les rapports, le point mort est tout en haut

François, j'ai vu qu'il manquait la bougie en plus de la plaque de visite ouverte, c'est pour ça que j'ai évoqué l'allumage :2 (14):

sinon j'ai eu deux machines de ce type quand j'étais gamin, je dois avoir des photos ....

pas de souci si je peux t'aider, ce sera de mémoire !

le cylindre est réalésable si le grippage a laissé des marques

phil

Posté(e) :
Je remonte ce sujet pour faire un ENNNNORME merci à Lio-MX qui m'a très gentillement prêté sa remorque pour le week-end

 

J'ai également découvert cet homme très sympathique, que je ne connaissais que par forum interposé.

 

Encore un grosse preuve de générosité de PGR et de ses membres.

 

Pour ceux que ça intéresse, un photo de la moto transportée :

 

[ATTACH=CONFIG]133731[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]133732[/ATTACH]

 

Certes, il y a du travail.

 

 

Merci François, je t'en retourne le compliment :2 (26): et de rien pour la remorque, c'était avec grand plaisir.!!!

 

C'était un honneur d'avoir fait la connaissance d'un des plus mystérieux des modérateurs qui est d'ailleurs fort sympathique.!!

 

Et aussi d'avoir fait connaissance de ton troll qui est bien préparé et que l'on peut presque voir la chaîne des Pyrénées de chez moi une fois dedans :2 (15): c'est un sacré bestiaux ..!!!

Posté(e) :
Je vois que tu connais bien cette moto. Je vais donc pouvoir compter sur toi pour avoir des infos pour la restauration ...

 

J'ai retrouvé des vielles photos ,et surtout mon calepin sur lequel je notais les réglages de mes pétoires (pas encore d'internet :2 (15):, et les photocopieurs courraient pas les rues )

Je pense que tu trouveras les détails techniques facilement sur le net mais si besoin fais moi signe je te scanne mes notes (valeur gicleur , valeur calage distribution , avance allumage et jeu rupteurs,

modèle bougie et jeu aux soupapes ...

cdlt

Phil

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