fabien38 Posté(e) : 6 novembre 2016 Posté(e) : 6 novembre 2016 Bonjour à tous, je viens d'acheter un patrol GR long que je vais transformer en big foot et j'aimerais installer un vrai moteur ... j'ai eu l'occasion de tester un moteur Cummins sur un Dodge c'est un régal ... j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté un gros TD dans un GR et savoir quel moteur est le plus simple à installer ? merci par avance pour vos lumières
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 6 novembre 2016 Des V8 ricains oui il y a des exemples Un préparateur polonais le fait aussi Si tu fais fi de la réglementation tout est possible mais il te faut un minimum d'outillage car le diable se niche dans les détails
fabien38 Posté(e) : 6 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2016 j'ai un pote qui a mis un moteur V8 essence Chevrolet avec une boite de GR , il a bien galéré pour coupler moteur et boite ... et je préféré rester sur du diesel la chose qui m'inquiète pour le Cummins c'est le coté de la sortie de boite pour le pont avant ... il faut qu'il soit du même coté que le patrol et je ne trouve pour le moment pas de réponse
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 6 novembre 2016 une boite s'adapte quitte à refaire en mécano-soudé une cloche
fabien38 Posté(e) : 6 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2016 tu conseilles quoi comme boite ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 7 novembre 2016 celle de ton Y60
rep2559 Posté(e) : 11 novembre 2016 Posté(e) : 11 novembre 2016 une boite de 60 pour un moteur de plus de 800 Nm ? Quand au Cummins 6BT c'est un 6 en ligne comme le rd28 Si tu veux un v8 prends plutôt un Duramax ou un Powerstroke.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2016 il faut surtout éviter de relancer le troll sur la 5 à bas régime
rep2559 Posté(e) : 11 novembre 2016 Posté(e) : 11 novembre 2016 D'origine sur les Ram il est monté avec une boite d'autobus
Messages recommandés