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Posté(e) :

Désolé de vous embêter avec ça, c 'est pas le rôle du forum, mais je ne sais plus quoi regarder pour réparer ma moto...

Si vous aviez des idées ça m'aiderait bien... Mon GSXR 750 2005 est mon seul moyen de transport en ce moment...

 

Historique :

- en roulant je perds mes feux, clignots et tableau de bord

- je découvre la prise du rectifieur de tension / alternateur cramé (environnement humide et moto de 12ans...)

- je roule quelques temps comme ca en rechargeant la batterie

- je finis par mettre un domino pour remplacer la prise (+, - et 3 fils de l'alternateur)

- je charge bien ma batterie en roulant (rectifieur et alternateur ok donc), mais n'ai toujours pas mon tableau de bord ni mes feux allumés, et mon bloc arrière allume clignot et feux stop à 50% tout le temps

- de temps en temps le tableau de bord, clignotants et les feux reviennent à la normale, mais pas pour longtemps et sans raison logique

 

Réparation effectué :

- remplacement du bloc arrière par un neuf (tjs en LED) : clignotant av/ar allumé à 50% tout le temps, feux stop/position/route et tableau de bord éteint à 100%, clignotants av/ar fonctionnent au comodo par contre...

- remplacement du relai clignotant (ne change rien)

 

Inspection :

- fusibles : ok

- pas d'autres prises ou files visuellement "cramé"

- ampoules de feux : ok

 

Désolé pour ce long mail... Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Posté(e) :

Il faut degarnir ton faisceau electrique qui part de l alternateur

En general sur les motos quand la cosse crame ca brule les fils sur quelque cm

 

Il faut isoler chaque fils separement et rebrancher (attention a reperer tes fils des fois ils ont la meme couleur et la ca fout aussi la m€rde

Posté(e) :

Tu penses que ca peux venir de la, meme si ma batterie se recharge bien en roulant ?

A savoir qu’en test de charge. Ma batterie plafonne a 13.8V.

 

Pour ce qui est des trois fils de l alternateur j ai perdu le reperage dans mes manip... Donc ils sont tous jaune et peut etre melanger entre alternateur et rectifieur...

 

J ai controler visuellement les connections de la centrale de calcul (ECM je crois), rien de cramé.

Posté(e) :

Feux à 50% qui reviennent de temps en temps, ça sent le problème de retour de masse.

Tu a peut-être un fil coupé, dans une cosse ou dans une gaine, mais qui touche de temps en temps.

 

Bon courage, c'est un travail de patience...

Posté(e) :

Tu as du inverser 2 fils

Donc tu n a plus 100% de ta masse

 

Inverse 2 au niveau du domino

Tu as 4 possibilité

A chaque fois essaye si tout fonctionne

Posté(e) :

Salut,

 

Penses aussi à vérifier tous les connecteurs, il se peut également qu'il ait une présence d'oxydation "vicelarde" ainsi qu'au niveau des comodos, les pannes électriques par intermittence sont les plus galères, mais avec de la méthode et de la patience elles ne sont pas insolubles.

Vérifies aussi sur les forums dédiés si il ne s'agit pas d'une panne récurrente et commune à bons nombres de machines de la même marque ou de la même série.

En connaissance de cause, j' ai eu le tour sur un 750 DR, il s'agissait d'une soudure au niveau du contact/compteur qui empêchait le démarrage et quand on sait qu'il n'y a pas de kick...

Et en ce qui concerne les connecteurs, sur un Mitsu L 200, une maladie chronique, qui te laisse en rade de loupiote en plein milieu de la nuit sur une une route de cambrousse:- Juste les cosses de câbles bouffées par le vert de gris...

Bonnes recherches!

Posté(e) : (modifié)
Tu as du inverser 2 fils

Donc tu n a plus 100% de ta masse

 

Inverse 2 au niveau du domino

Tu as 4 possibilité

A chaque fois essaye si tout fonctionne

 

Tu penses vraiment ? Vu le schéma, je ne vois pas comment inverser un des 3 fils de l'alternateur peut provoquer un problème de masse, sachant que ma batterie se recharge bien.

mini_556457shema.jpg

 

13.8V, ca vous semble normal comme tension de charge max de batterie ?

Modifié par freep98
Posté(e) :

Cest normal 13.8v

 

Ca coute pas tres cher d inverser des fils

Si tes phases sont dephasées ca peut creer des ptoblemes essaye toujours la piste la moins couteuse avant de changer des pieces cher

Posté(e) :

Le retard de 120° des phase est du au montage de l'alternateur donc indéphasable et si ça charge a 13.5v c'est que c'est bon,ta panne est aleatoire : controle les connecteurs, la continuitée (avec un ohmmetre) du cablage en le secouant

Posté(e) :

Il a coupe ses fils et reconnecté via un domino

Les fils sont tous de la meme couleur

Il y a des grandes chances quil ait inverse des fils

Posté(e) :
Regarde le schéma,l'ordre de branchement n'a aucune importance.

c'est ce que je me dis aussi, mais va savoir, en 9 tests j'en aurais le cœur net...

j'ai un petit doute au niveau du boitier fusible, ca bouge un peu trop la dessous... ca va être un we de test :2 (24):

Posté(e) :

C'était bien un probleme de connectique. Une cosse "-" du faisceau d'éclairage et tableau de bord avant.

Surement un coup de chaud apres le court circuit de la prise de mon rectifier de tension...

 

du coup, grattage de la cosse male, nettoyant connecteur, graisse contact et colliers rilsan pour bien fermer la prise.

 

j'en ai profité pour monter mes ampoules led, j'ai hâte de voir le résultat la nuit...

Posté(e) :

Ha ba ca va c etait pas grand chose alors

 

Pour rouler la nuit en ce moment ce n est pas compliqué. ...

Je part au boulot la nuit je rentre la nuit

 

Edit : oublie mon message, j'avais pas vu ta localisation

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