freep98 Posté(e) : 8 novembre 2016 Posté(e) : 8 novembre 2016 Désolé de vous embêter avec ça, c 'est pas le rôle du forum, mais je ne sais plus quoi regarder pour réparer ma moto... Si vous aviez des idées ça m'aiderait bien... Mon GSXR 750 2005 est mon seul moyen de transport en ce moment... Historique : - en roulant je perds mes feux, clignots et tableau de bord - je découvre la prise du rectifieur de tension / alternateur cramé (environnement humide et moto de 12ans...) - je roule quelques temps comme ca en rechargeant la batterie - je finis par mettre un domino pour remplacer la prise (+, - et 3 fils de l'alternateur) - je charge bien ma batterie en roulant (rectifieur et alternateur ok donc), mais n'ai toujours pas mon tableau de bord ni mes feux allumés, et mon bloc arrière allume clignot et feux stop à 50% tout le temps - de temps en temps le tableau de bord, clignotants et les feux reviennent à la normale, mais pas pour longtemps et sans raison logique Réparation effectué : - remplacement du bloc arrière par un neuf (tjs en LED) : clignotant av/ar allumé à 50% tout le temps, feux stop/position/route et tableau de bord éteint à 100%, clignotants av/ar fonctionnent au comodo par contre... - remplacement du relai clignotant (ne change rien) Inspection : - fusibles : ok - pas d'autres prises ou files visuellement "cramé" - ampoules de feux : ok Désolé pour ce long mail... Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Aurelien.c Posté(e) : 9 novembre 2016 Posté(e) : 9 novembre 2016 Il faut degarnir ton faisceau electrique qui part de l alternateur En general sur les motos quand la cosse crame ca brule les fils sur quelque cm Il faut isoler chaque fils separement et rebrancher (attention a reperer tes fils des fois ils ont la meme couleur et la ca fout aussi la m€rde
freep98 Posté(e) : 9 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2016 Tu penses que ca peux venir de la, meme si ma batterie se recharge bien en roulant ? A savoir qu’en test de charge. Ma batterie plafonne a 13.8V. Pour ce qui est des trois fils de l alternateur j ai perdu le reperage dans mes manip... Donc ils sont tous jaune et peut etre melanger entre alternateur et rectifieur... J ai controler visuellement les connections de la centrale de calcul (ECM je crois), rien de cramé.
Yomgui Posté(e) : 9 novembre 2016 Posté(e) : 9 novembre 2016 Feux à 50% qui reviennent de temps en temps, ça sent le problème de retour de masse. Tu a peut-être un fil coupé, dans une cosse ou dans une gaine, mais qui touche de temps en temps. Bon courage, c'est un travail de patience...
Aurelien.c Posté(e) : 9 novembre 2016 Posté(e) : 9 novembre 2016 Tu as du inverser 2 fils Donc tu n a plus 100% de ta masse Inverse 2 au niveau du domino Tu as 4 possibilité A chaque fois essaye si tout fonctionne
thegrinch Posté(e) : 9 novembre 2016 Posté(e) : 9 novembre 2016 Salut, Penses aussi à vérifier tous les connecteurs, il se peut également qu'il ait une présence d'oxydation "vicelarde" ainsi qu'au niveau des comodos, les pannes électriques par intermittence sont les plus galères, mais avec de la méthode et de la patience elles ne sont pas insolubles. Vérifies aussi sur les forums dédiés si il ne s'agit pas d'une panne récurrente et commune à bons nombres de machines de la même marque ou de la même série. En connaissance de cause, j' ai eu le tour sur un 750 DR, il s'agissait d'une soudure au niveau du contact/compteur qui empêchait le démarrage et quand on sait qu'il n'y a pas de kick... Et en ce qui concerne les connecteurs, sur un Mitsu L 200, une maladie chronique, qui te laisse en rade de loupiote en plein milieu de la nuit sur une une route de cambrousse:- Juste les cosses de câbles bouffées par le vert de gris... Bonnes recherches!
freep98 Posté(e) : 9 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2016 (modifié) Tu as du inverser 2 fils Donc tu n a plus 100% de ta masse Inverse 2 au niveau du domino Tu as 4 possibilité A chaque fois essaye si tout fonctionne Tu penses vraiment ? Vu le schéma, je ne vois pas comment inverser un des 3 fils de l'alternateur peut provoquer un problème de masse, sachant que ma batterie se recharge bien. 13.8V, ca vous semble normal comme tension de charge max de batterie ? Modifié 9 novembre 2016 par freep98
Aurelien.c Posté(e) : 10 novembre 2016 Posté(e) : 10 novembre 2016 Cest normal 13.8v Ca coute pas tres cher d inverser des fils Si tes phases sont dephasées ca peut creer des ptoblemes essaye toujours la piste la moins couteuse avant de changer des pieces cher
guitou33 Posté(e) : 10 novembre 2016 Posté(e) : 10 novembre 2016 Le retard de 120° des phase est du au montage de l'alternateur donc indéphasable et si ça charge a 13.5v c'est que c'est bon,ta panne est aleatoire : controle les connecteurs, la continuitée (avec un ohmmetre) du cablage en le secouant
Aurelien.c Posté(e) : 10 novembre 2016 Posté(e) : 10 novembre 2016 Il a coupe ses fils et reconnecté via un domino Les fils sont tous de la meme couleur Il y a des grandes chances quil ait inverse des fils
guitou33 Posté(e) : 10 novembre 2016 Posté(e) : 10 novembre 2016 Regarde le schéma,l'ordre de branchement n'a aucune importance.
freep98 Posté(e) : 10 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2016 Regarde le schéma,l'ordre de branchement n'a aucune importance. c'est ce que je me dis aussi, mais va savoir, en 9 tests j'en aurais le cœur net... j'ai un petit doute au niveau du boitier fusible, ca bouge un peu trop la dessous... ca va être un we de test
freep98 Posté(e) : 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2016 C'était bien un probleme de connectique. Une cosse "-" du faisceau d'éclairage et tableau de bord avant. Surement un coup de chaud apres le court circuit de la prise de mon rectifier de tension... du coup, grattage de la cosse male, nettoyant connecteur, graisse contact et colliers rilsan pour bien fermer la prise. j'en ai profité pour monter mes ampoules led, j'ai hâte de voir le résultat la nuit...
Aurelien.c Posté(e) : 14 novembre 2016 Posté(e) : 14 novembre 2016 Ha ba ca va c etait pas grand chose alors Pour rouler la nuit en ce moment ce n est pas compliqué. ... Je part au boulot la nuit je rentre la nuit Edit : oublie mon message, j'avais pas vu ta localisation
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