Nicosantrol Posté(e) : 16 novembre 2016 Posté(e) : 16 novembre 2016 salut, en effet j'ai été étonné de ne pas pouvoir graisser l'arbre de trans avant sans le démonter, la traverse de boite gène l’accès aux deux graisseurs cote BT (spécificité de la BVA ) ................. et mon arbre de trans n'est pas en "phase", ça ne me parait pas normal, quel est votre avis ???????????
Grampa'trol Posté(e) : 16 novembre 2016 Posté(e) : 16 novembre 2016 Moi non plus ! comment à la conception ils auraient pu passer à coter de ça !!!! T'as des photos ?
Aurelien.c Posté(e) : 17 novembre 2016 Posté(e) : 17 novembre 2016 Sur mon Y61 j'arrive à tout graisser sans rien démonter Par contre sur ma pompe j'ai un embout rigide et un flexible
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2016 Pas en phase ??? tu peux en dire plus ?
guitou33 Posté(e) : 17 novembre 2016 Posté(e) : 17 novembre 2016 Certainement les machoires décalées .
Nicosantrol Posté(e) : 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2016 [ATTACH=CONFIG]132768[/ATTACH] voila , mais c'est a 45° ............
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 novembre 2016 je sais ce que veux dire déphasé ... mais voulait être certain que l'on parlait de la même chose ! il a donc été déposé .... Mais sans rapport avec le graissage En théorie il faut lever la roue droite
Nicosantrol Posté(e) : 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2016 pour l'instant j'ai aucune vibration alors je touche pas .............. mais je vais recentrer tout ça ...............
Nicosantrol Posté(e) : 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2016 voila ce que ça donne ...........
Nicosantrol Posté(e) : 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2016 z'en pensez quoi ,,,,,,,,,,,,
etr89 Posté(e) : 30 décembre 2016 Posté(e) : 30 décembre 2016 (modifié) c'est toujours pas bon. les mains intérieures doivent être alignées pour respecter l'effet homocinétique. en principe un détrompeur sur les cannelures empêche tout montage angulaire différent... Modifié 31 décembre 2016 par etr89
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 31 décembre 2016 oui, pas bon !
Nicosantrol Posté(e) : 31 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2016 En plus, je n'ai pas réussi à le déboiter pour bien le réaligner ....................
Nicosantrol Posté(e) : 2 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2017 comment fait-on pour déboiter le joint coulissant ???????????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 2 janvier 2017 tu fais glisser les protections caoutchouc et autres joints et tu tires ...
Nicosantrol Posté(e) : 3 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2017 OK , il faut donc couper les cerclages en tôle .................
etr89 Posté(e) : 3 janvier 2017 Posté(e) : 3 janvier 2017 c'est quand même curieux que ton arbre se retrouve décalé ! par qui ?
Nicosantrol Posté(e) : 3 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2017 Je suis bien d'accord avec toi, d'autant qu'il ne se déboîte pas tout seul ..................
etr89 Posté(e) : 3 janvier 2017 Posté(e) : 3 janvier 2017 (modifié) il y des ignorants qui font de la mécanique... quoique si les cardans travaillent bien en ligne, ça ne modifie en rien la vitesse angulaire d'entrée et de sortie du joint de cardan . le déphasage ne commence qu'a partir d'un certain angle ...(bien connu sur les 2cv , qui sautillent en tournant sur place roues braquées à fond) mais si les chapes intérieures d'un double joint de cardan sont calées à 90° , on amplifie (x2) encore plus le phénomène , c'est le pire scénario ! en agriculture, les arbres de transmissions coulissants sont souvent triangulaire, avec impossibilité de les monter autrement que chapes alignées (détrompeur sur une sommet du triangle qui est plat) Modifié 3 janvier 2017 par etr89
Nicosantrol Posté(e) : 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2017 Pas moyen de des-accoupler les 2 parties de l'arbre ?????
guitou33 Posté(e) : 9 janvier 2017 Posté(e) : 9 janvier 2017 ça m'est dèja arrivé avec des cannelures recouvertes de téflon. Impossible à démonter.
Nicosantrol Posté(e) : 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2017 j'suis pas avancé avec tout ça ...............
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant