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Posté(e) :

salut, en effet j'ai été étonné de ne pas pouvoir graisser l'arbre de trans avant sans le démonter, la traverse de boite gène l’accès aux deux graisseurs cote BT (spécificité de la BVA ) .................:2 (10):

 

 

et mon arbre de trans n'est pas en "phase", ça ne me parait pas normal, quel est votre avis ??????????? :2 (18):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

je sais ce que veux dire déphasé ... mais voulait être certain que l'on parlait de la même chose ! il a donc été déposé ....

Mais sans rapport avec le graissage

 

En théorie il faut lever la roue droite

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)

c'est toujours pas bon. les mains intérieures doivent être alignées pour respecter l'effet homocinétique.

en principe un détrompeur sur les cannelures empêche tout montage angulaire différent...

Modifié par etr89
Posté(e) : (modifié)

il y des ignorants qui font de la mécanique...

 

quoique si les cardans travaillent bien en ligne, ça ne modifie en rien la vitesse angulaire d'entrée et de sortie du joint de cardan . le déphasage ne commence qu'a partir d'un certain angle ...(bien connu sur les 2cv , qui sautillent en tournant sur place roues braquées à fond)

 

mais si les chapes intérieures d'un double joint de cardan sont calées à 90° , on amplifie (x2) encore plus le phénomène , c'est le pire scénario !

 

en agriculture, les arbres de transmissions coulissants sont souvent triangulaire, avec impossibilité de les monter autrement que chapes alignées (détrompeur sur une sommet du triangle qui est plat)

Modifié par etr89

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